supprimer un fusible

kalia

Membre
7 Août 2013
5
0
0
Bonjour

Je voudrais savoir si on peut rouler avec des fusibles en moins (genre fusible de dégivrage de la vitre arrière), ou si ça risque de causer un problème à un niveau quelconque (électronique générale, ou causer un incendie).

Merci

Bonjour

Je voudrais savoir si on peut rouler avec des fusibles en moins (genre fusible de dégivrage de la vitre arrière), ou si ça risque de causer un problème à un niveau quelconque (électronique générale, ou causer un incendie).

Merci

:hello:

pas de soucis tu peux enlever tous les fusibles que tu veux tant que tu n'as pas de témoin au TdB qui t'interdit de rouler en toute sécurité :lol: :lol:

enlever un fusible ne mettra pas le feu dans ton auto ;) sauf si tu le remplaces par un barreau de chaise comme on dit dans le milieu "électrique" :lol: :lol:

ou est l'interet d'enlever le fusible de lunette ar??

Merci pour votre réponse.
Pour Yann3 : l'intérêt c'est d'avoir le plaisir sans mélange de gratter moi-même la lunette arrière ;)

ou est l'interet d'enlever le fusible de lunette ar??
Intérêt : aucun

Inconvénient : en cas d'échecs répétitifs de régénération "normale" de FAP le recours à la lunette AR comme artifice électrique de surconsommation nécessaire à un nouveau déclenchement ne sera pas disponible ==> je ne suis pas sûr que la remise en place du fusible empêcherait le départ sur plateau de dépanneuse... :cry:

ce n'est pas une bonne idée d'enlever un/des fusibles :spamafote: :D :D

s'ils ont été mis en place ce n'est pas pour faire joli ou emmerder le monde :D

ils ont chacun leur utilité propre :D

En tous cas je m'interroge également sur l'utilité de retirer un fusible....... c'est la première fois que je lis ça ! :heink:

Je n'ai pas dit que je voulais en enlever un, j'ai demandé si on pouvait rouler alors qu'il en manquait. Si un fusible grille et s'il gère une fonction sans intérêt, est-ce que c'est un problème de ne pas le remplacer. C'est ça, la question.

pas de soucis tu peux enlever tous les fusibles que tu veux :

:pt1cable: :pt1cable:

et moi, je ne t'ai déjà pas répondu à ta question :fou: :fou:

tu veux quoi comme réponse encore :???: :???:

edit : première réponse faite dans le topic, à se demander si tu l'avais lu :pt1cable:

Intérêt : aucun

Inconvénient : en cas d'échecs répétitifs de régénération "normale" de FAP le recours à la lunette AR comme artifice électrique de surconsommation nécessaire à un nouveau déclenchement ne sera pas disponible ==> je ne suis pas sûr que la remise en place du fusible empêcherait le départ sur plateau de dépanneuse... :cry:

???
Vous pouvez traduire, s'il vous plaît ?

Bonjour,

Alors pour étayer un peu...

Quand le FAP d'un véhicule entre en régénération (soit à peu près tous les 400 km), il faut que le moteur soit maintenu à une charge supérieure à un niveau minima. Donc pour assurer cette charge mini, comme la voiture ne peut pas maintenir l'accélérateur enfoncé :lol: , elle créera une surconsommation électrique artificielle en mettant en marche tout un tas de fonctions électriques "invisibles" (telle que le dégivrage AR). Ceci aura pour conséquence de forcer l'alternateur à fonctionner et donc d'assurer cette charge. En passant, on observe une surconso de gasoil temporaire.

Sans le fusible de lunette AR (par exemple), impossible d'obtenir cette conso donc (éventuellement) de faire une régénération FAP correcte. Si le FAP ne se régénère plus, il s'encrasse. S'il s'encrasse, c'est la panne. Et là, même en remettant le fusible, c'est trop tard. CQFD.
ce n'est pas une bonne idée d'enlever un/des fusibles :spamafote: :D :D

s'ils ont été mis en place ce n'est pas pour faire joli ou emmerder le monde :D

ils ont chacun leur utilité propre :D

Oui. Donc pour essayer de répondre à la question :

1) si un fusible "accessoire" saute, pas d'urgence, on peu rouler temporairement sans (par exemple dans le cas où on remplace un fusible "principal" grillé par un accessoire parce qu'on en a pas sous la main.
2) le plus vite possible, rétablir la normale avec tous les fusibles en place, du bon calibre !

Ok, merci.
Pour Manec : mais si, je vous avais lu, et votre réponse me convenait, jusqu'à ce que la réponse suivante me mette un doute. Qui semble fondé.
Au fait, c'est quoi le FAP ?

on ne sait meme pas de quelle auto on cause, si c'est une 205 ou un 3008........... :lol:

et surtout à quoi correspond le fusible qui grille en permanence? :pfff:

aucune info correcte dans la demande, donc tout types de réponses

c'est ça aussi FP!!!!! :lol:

on ne sait meme pas de quelle auto on cause, si c'est une 205 ou un 3008........... :lol:

et surtout à quoi correspond le fusible qui grille en permanence? :pfff:

aucune info correcte dans la demande, donc tout types de réponses

c'est ça aussi FP!!!!! :lol:

[:remboses:8]

tu as raison mon Cédric :lol:

c'est sur que la réponse est un peu différente mais à question "généraliste" réponse "généraliste" je remercie au passage mon ami GG d'avoir pris le temps de répondre de façon étayée car moi je suis un peu "handicapé" dans le moment avec le PC :sweat: :sweat: ;)