Sur 3008 écran noir et radio ne fonctionne pas

Bonjour j'ai le même problème sur mon 5008 1ere génération phase 2.
Mon poste est un magneti marelli.
J'ai changer la carte SD sans souci et je suis allé en concession. Ils ont mis la clé USB et rien ne s'est passé. Ils m'ont dit que je devais envoyer le poste en réparation. Prix forfaitaire 561.72€ !!!
Un conseil svp ?
 

Bonjour j'ai le même problème sur mon 5008 1ere génération phase 2.
Mon poste est un magneti marelli.
J'ai changer la carte SD sans souci et je suis allé en concession. Ils ont mis la clé USB et rien ne s'est passé. Ils m'ont dit que je devais envoyer le poste en réparation. Prix forfaitaire 561.72€ !!!
Un conseil svp ?
bonjour je ne peux as vous aider mais avec le soucis que vous avez y a t il un petit moteur qui apparaît dans le coin à gauche du tableau de bord car j’ai les mêmes soucis que vous avec se petit moteur en plus
 

La semaine dernière j'ai eu le même problème que la plupart de vous, écran GPS noir et autoradio qui fait le bruit d'éjection du CD.
j'ai acheté une carte CD 32g sur laquelle j'ai clonné mon ancienne carte sd d'origine.
j'ai commandé ce CD (Mise à Jour firmware software Système Multimédia Peugeot-Citroen-cd 2.86-B119,59 EUR chez Bests7712) sur ebay.
la réception je l'ai inséré dans le lecteur CD avec le moteur tournant, après une heure à peu près l'autoradio a bien démarré mais je n'ai plus de Maps sur mon GPS.
le lendemain, j'ai ouvert l'autoradio et j'ai remis l'ancienne carte SD et j'ai relancé l'installation du CD.
après une heure d'installation, cette fois ci le système refonctionne à nouveau et tout est opérationnel.

je remercie les personnes qui ont partagé leurs expériences, ce qui m'a permis de régler le problème à moindre coût. (23 euros le CD avec les frais de livraison).

juste une remarque, ne soyez pas presser, l'installation met à peu près une heure.
et surtout essayer avec l'ancienne carte SD avant de chercher à la cloner.


bon courage tout le monde.
 

Bonsoir,
waouuuu je pensai être le seul dans ce cas la mais au final non :)

perso vu les devis j'ai opté pour un changement de poste (chinoiserie sur aliexpress) j'étais pas déçu pour notre véhicule perso mais alors celui direct renvoie au fournisseur.

si au passage quelqu'un en a un proposé (apple car play au passage je suis preneur :) )
 

Bonjour j ai également le même problème ecran noir et bruit de cd , j ai démonter le poste pour accéder à la carte sd , je les mi sur mon ordinateur mais la carte et introuvable , j ai changer la carte sd et mi le cd pour la maj mais mon poste le ressors au bout de 3 ou 4 min sans arrêt, du coup j ai copier le cd sur clef usb et je retente la maj en espérant que sa fonctionne
 

La semaine dernière j'ai eu le même problème que la plupart de vous, écran GPS noir et autoradio qui fait le bruit d'éjection du CD.
j'ai acheté une carte CD 32g sur laquelle j'ai clonné mon ancienne carte sd d'origine.
j'ai commandé ce CD (Mise à Jour firmware software Système Multimédia Peugeot-Citroen-cd 2.86-B119,59 EUR chez Bests7712) sur ebay.
la réception je l'ai inséré dans le lecteur CD avec le moteur tournant, après une heure à peu près l'autoradio a bien démarré mais je n'ai plus de Maps sur mon GPS.
le lendemain, j'ai ouvert l'autoradio et j'ai remis l'ancienne carte SD et j'ai relancé l'installation du CD.
après une heure d'installation, cette fois ci le système refonctionne à nouveau et tout est opérationnel.

je remercie les personnes qui ont partagé leurs expériences, ce qui m'a permis de régler le problème à moindre coût. (23 euros le CD avec les frais de livraison).

juste une remarque, ne soyez pas presser, l'installation met à peu près une heure.
et surtout essayer avec l'ancienne carte SD avant de chercher à la cloner.


bon courage tout le monde.

Bonjour Hamou69 et bonjour à tous les autres.

Je pense avoir réalisé les mêmes actions que toi à savoir :

- démontage de mon autoradio
- récupération de l'ancienne carte sd sur l'autoradio
- insertion de l'ancienne carte sd et de la nouvelle carte sd dans mon PC
- clonage des partitions (de 2 partitions sur les 3 présentes, la troisième étant la plus volumineuse et possédant les cartographies) de l'ancienne carte sd vers la nouvelle carte sd via un logiciel spécifique pour réaliser cela
- toujours via ce logiciel, création d'une troisième partition sur la nouvelle carte SD
- insertion de la nouvelle carte sd dans l'autoradio
- remontage de l'autoradio
- je démarre mon 3008 et j'insère le CD permettant la mise à jour firmware

Et c'est à cette étape là que j'ai un problème : au bout de quelques secondes, le CD s'éjecte automatiquement avec ensuite toujours les mêmes bruits d'éjection, comme s'il ne s'était rien passé... !

Est-ce "normal" ? Cela veut-il dire qu'il faut tout de même laisser tourner le moteur et attendre plusieurs minutes pour que le système refonctionne de nouveau ?

Là je sèche, help me please !
 

Bonjour oui j'ai eu le même problème et maintenant tout est réparé cela ma couté 150 €

à savoir les problèmes suivants :

- Veuillez insérer le CD de navifation, affiché
- Ecran noir
- Bruit d'éjection du CD à répétition
- Logo apparaît et disparaît en continu
- Plus de radar de recul
après avoir vu la cause "Merci W13", j'ai trouvé une société sérieuse qui pour 150 € (alors que Peugeot me demandait de faire un diagnostique 80 €, pour s'entendre dire que généralement il faut racheter un poste environ 1200 à 1500 € puis ensuite à cela il faut rajouter le navigateur France 80 € ) à :
- Installer une nouvelle carte SD 16 GO
- Remise à niveau du logiciel interne
- Installation de la carte europe avec la dernière date 2019 - 20 Edtion 2)
- Alerte des radar
- Reprogrammation complète.

J'ai envoyé mon poste un lundi, le lundi suivant je le recevais. Je l'ai rebranché et tout à fonctionné correctement.

Si cela vous intéresse > edit modo : pas de pub, sinon MP
Bonjour, J'ai le même problème sur ma 308 2013 - Pourriez vous m'indiquer la société "sérieuse" qui a réparé le votre. Merci. Je suis du 78
 

Bonjour j'ai le même problème sur une peugeot 3008 de 2010. L'écran escamotable reste noir mais la radio fonctionne ainsi que les autres fonctionnalités (téléphone, gps).

Merci pour vos retours