sur 306 s16 phase 2: casse de distrib' ...

papgog

Peugeot Addict
7 Mai 2003
152
0
0
qui aurait entendu parle de casse de courroie de distrib sur 306 s16 phase 2 an 98 ??

merci de vos reponses car elle a casse à 75 000 km et j ai besoin d arguments car... pas trop envie de payer!!

a++
 

Bah ca depend,
dans ton bouquin de ta voiture elle est donnée a combien ?
 


Là c'est vraiment pas normal. As tu fait ton entretien chez Peugeot. Je crois que tu vas commencer à faire des courriers chez Peugeot.
 


Heu perso sur la mienne 306 S16 Phase I elle a été fait a 62'000kil.
Car c'etait conseillé de la faire vers 60'000kil sur ces models sportif.

Mais si c'est marquer 120'000sur le bouquin peugeot no souci..
Faut bien faire gaff que tout les services soient fait et marquer sur le carnet car autrement t'es pas dans la merde.

Bye :cool:
 

C'est vrai que 120000kms c'est aps mal car sur une 307 2.0 ess, il faut la changer à 80000 kms
 

et ben c'est vachement tot pour une caisse recente nan ?
 


Alors les fabricant de voiture font différement les chose.
Exemple chez VW la courroie se fait vers 120'000kil environ..

Chez OPEL chaque 60'000kil
Chez Peugeot chaque 80'000 voir 60'000kil suivant les models..

Mais je peux te dire que d'après moi 120'000 pour une courroie d'origine toute simple pas renforcée comme chez VW c'est vraiment bcp.

Bye :cool:
 

120.000 km pour la S16 ! çà me permet beaucoup, 80.000 maxi
 

NON NON tu a mal compris.
Pour la Mienne Peugeot 306 S16 Phase I c'est chaque 60'000kil..

Bye :cool:
 

et ben c'est vachement tot pour une caisse recente nan ?

Par rapport à ta HDi, un moteur essence monte plus en régime. Un HDI monte vers 4500 tr/mn et un ess à 6500 tr/mn.