306 2.0l 16S rupture courroie de distribution

borthelio

Membre
5 Octobre 2004
7
0
0
Bonsoir j'aimerais savoir si quelques uns parmi vous ont entendu parler de rupture de courroie de distrib sur les 306 s16 boite 6 car celle de mon collègue vien de casser du coup il faut que je tombe la culasse car soupape tordu. Le pire c'est qu'elle à 82000 et que la courroie est à faire à 90000kms je ne sais pas ce qu'il c'est passer peut etre à cause de la puce je sais pas si quelqu'un en à entendu parler qu'eil me fasse signe merci les gars et bonne soiré
:confused:
 

pas entendu parlé, mais bien souvent les constructeurs parlent de 90 000km ou de 5 ans au premier des deux termes échus
 


Bonsoir j'aimerais savoir si quelques uns parmi vous ont entendu parler de rupture de courroie de distrib sur les 306 s16 boite 6 car celle de mon collègue vien de casser du coup il faut que je tombe la culasse car soupape tordu. Le pire c'est qu'elle à 82000 et que la courroie est à faire à 90000kms je ne sais pas ce qu'il c'est passer peut etre à cause de la puce je sais pas si quelqu'un en à entendu parler qu'eil me fasse signe merci les gars et bonne soiré
:confused:


La 306 en question ne serait pas Bleu Pharaon ?
J'en ai vu une hier après-midi, même mal, même kilométrage...dans une concession de la région parisienne ouest.
 

j ai moi aussi cassée ma courroie de s16 a 75000 km, fout la merde et ils prendront a leur charge a peu pres 40%
elle est donnée a 120000 sur le carnet
ils vont te dire "ou 5 ans" mais c'est pas specifié sur le carnet donc ils l'ont dans l'os

par contre pas de pitié: les soupapes sont toutes mortes !!