Bonjour, il y a un mois ma pipe de refroidissement a rompu sur l'autoroute, j'ai pu m'arrêter assez rapidement et la voiture n'a pas chauffée. Après réparation j'ai roulé une semaine avant de faire la vidange du liquide de refroidissement et j'en ai profité pour faire la vidange huile. Le garagiste a aussi changé le vase d'expansion. Le lendemain après avoir roulé 45 minutes environ, alors que je venais de me garer le tuyau qui sort du vase(celui du bas) s'est détaché, mon garagiste s'est déplacé et a mis un collier de serrage autour des 2 tuyaux(voir photo).
Mais depuis les durites de refroidissement sont dures, je peux a peine appuyer. Je n'ai pas d'autres symptômes, la voiture ne dégage aucune fumée et ne chauffe pas.
Mon garagiste me dit que ça pourrait venir soit du refroidisseur de la vanne EGR, soit le joint de culasse soit du bloc moteur fissuré.
J'aimerais avoir votre avis.
Mais depuis les durites de refroidissement sont dures, je peux a peine appuyer. Je n'ai pas d'autres symptômes, la voiture ne dégage aucune fumée et ne chauffe pas.
Mon garagiste me dit que ça pourrait venir soit du refroidisseur de la vanne EGR, soit le joint de culasse soit du bloc moteur fissuré.
J'aimerais avoir votre avis.
Dernière édition: