surprises apres achat aupres d'un mandataire

fulcrum1978

Membre
8 Juin 2011
16
0
0
bonjour a tous
j ai recu mon 5008 tout beau tout neuf apres etre passe chez un mandataire
je partage ici mon impression

sur le prix c'est sur c'est imbatable le cc du coin n'a jamais pu s'aligner ; 3000 euros de difference ...
donc j ai pas hesite a traverser la france ( je suis a nice) pour aller la recuperer a strasbourg

globalement a premiere vue tout baigne: c'est bien du neuf , toutes les options promises sont la, aucun defaut apparents ni apres 2000 km
juste qq details un peu bizarre...
1. pas de notice ni de carnets d'entretien on mexplique qu 'on l apas encore recu que peugeot va l'envoyer a mon domicile :confused: ??? bon sachant que sur ce forum il est telechargeable et vu que j ai fait 1000 km je fais confiance et repart avec le vahicule et j attends tjs le fameux carnet .....
2. en regardant de plus pres la moindre indication sur le vehicule est ecrite en .. allemand! j en deduis que le vehicule est importe et sonc le manuel devait etre en allemend
3 . les feux diurnes sont constament allumes et je sais pas comment les desctiver apparement c'est obligatoire en allemagne

voila voila a part ca tout est nikel mais bon .... qq details si ca en reste la
 

Bonjour,
Les feux diurnes peuvent se désactiver par le menu de configuration de l'écran multifonction.
Guide d'utilisation 5008 page 90
Pour info j'ai également acheté un véhicule (308) Allemand par un mandataire et tout s'est bien passé y compris carnet de garantie qui est arrivé par la poste.
Bonne route
 

La notice pas sur que tu l'aies. Mais le carnet d'entretien c'est obligatoire pour la garantie qui est validée par le concessionnaire allemand.
 

De quelles indications parles-tu en allemand, un simple réglage de la langue du véhicule en passant par l'odb devrait régler le problême ;)
 

non je ne parle pas du odb qui est regle en francais , je parle notamnet d'une affichette colee deriere le par soleil indiquant comment contacter l'assistance, de petites etiques sous le capots..etc..
 

Pas fait gaffe que mon étiquette (moon 5008 est italien) était en italienne lol, il me semble qu'elle est plutôt multi-langue non ???

Ah moins que ce soit une régle allemande hein ;)
 

Bonjour,

je suis en train de faire des comparaisons de prix,
actuellement je suis plutôt sur un mandataire de Mâcon
peux tu donner STP le nom du mandataire de Strasbourg

merci d'avance
 

Achat chez elicar (siège à macon mais réception possible à plusieurs endroits) pour ma part et pas déçu, tout était nikel ;)
 

rebonjour a tous
je viens de recevoir avec 2 mois de retard de mon cher mandataire le cernet dentretien du 5008 . le pb c'est ecrit en .... allemand!! :mad:
ma question : le cc est il dans l obligation de me fournir un carnet en francais??
 

Le mandataire n'a aucune obligation de te fournir cette notice...
Mais certain le font gratuitement ou te propose ca moyennant un peu d'argent...
J'ai eu une notice faite maison format A4 en français de mon mandataire elicar pour ma part et sans le demander en plus, je ne pensais pas en avoir une ;)
 


Oups, et ben c'est normal aussi, le mien est italien LOL, et min ancien était hollandais :D
 

rebonjour a tous
je viens de recevoir avec 2 mois de retard de mon cher mandataire le cernet dentretien du 5008 . le pb c'est ecrit en .... allemand!! :mad:
ma question : le cc est il dans l obligation de me fournir un carnet en francais??
C'est tout a fait normal que le carnet d'entretien soit dans la langue du pays d'achat de ton véhicule, puisque le tampon du concessionnaire auprès de qui il a été acheté doit obligatoirement y figurer.
Donc le carnet d'entretien en Français ne servirait à rien...
 

ben si le carnet en francais sert quand a meme a te guider sur la periodicité des entretien par exemple

je me suis debrouille en telechargeant le meme en francais sur le site peugeot
 

En t'inscrivant sur le site de Peugeot dans "MyPeugeot", tu as le suivit, la périodicité des entretiens, etc. C'est plus utile que le carnet d’entretien car un mail de prévient dans certains cas : période > 2 ans, ce qu'il faut changer.