Suspension 307 XSI

Micky

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
90
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 XSI 5 portes et je trouves que la suspension n'est pas vraiment un modèle de douceur. Lorsque je suis tout seul ou a 2 personnes dans la voiture, la suspension est ferme mais le confort reste correcte, mais si je fais monter 2 adultes a l'arrière la suspension devient vraiment inconfortable et tape violemment a la moindre petite bosse.
J'aimerais savoir si vous aussi vous constatez ce phénomène où si c'est mon véhicule qui a peut-être un problème au niveau des amortos ou de la suspension ?
 

Bonjour,

J'ai une 307 2.0 L XSI
les suspension sont en effet assez dure, et sur route déformée c'est désagréable.par contre c'est au bénéfice de la tenue de route.
La monte en 17' des roues accentue ce phénomène mais c'est normal.
 

Bonjour,

Etant en possession d'une 307 XSI HDI, j'ai remarqué le même problème si cela est bien un problème. Les suspensions sont dure mais cela est apparemment normale du faite de la monte en 17' et de la faible épaisseur en gomme.

Je pense donc que tu n'as pas de soucis au niveau des amortisseurs ou de ta suspension. ;)

@+ et bonne route.

Bye 8)
 




307 SW 2.0 16V GPL et je n'ai pas le problème grace au nouveau train arrière mais par contre avec mes monte 17", suivant la pression des pneus plus fortes on ressent très vites des trépidations. Si gonfage normal, aucun soucis !
 

Finalement, on ne peut pas tout avoir !! Confort, tenue de route et ... esthétique !! Ca commence à devenir difficile de faire son choix, car 307 est superbe avec ses jantes 17 pouces Challenger, mais elle perd en confort... :?
 

Finalement, on ne peut pas tout avoir !! Confort, tenue de route et ... esthétique !! Ca commence à devenir difficile de faire son choix, car 307 est superbe avec ses jantes 17 pouces Challenger, mais elle perd en confort... :?

*cough* /me tousse...

Je prefere avoir les lombaires dans le siege XSi + la tenue de route des 17"... que de flotter dans le siege de la mauvaise C3 1.4 avec sa suspension en carton et ses boudins mous... j'ai fait 300km en C3 aujourd'hui je sais de quoi je parle.
 


Je dis pas le contraire, mais 307 XSI et 307 normale semblent ne pas rassembler les mêmes suffrages quant au confort !! C'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas tout avoir !! ;)