Suspente de plage arrière de 2008

be-live

Nouveau membre
27 Octobre 2007
3
0
1
50
Pessac (33)
Bonjour,
Je viens d'acheter une Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 Allure Bussiness.
Peugeot a un peu fait la pingre sur certaines choses qui pourtant ne coûtent pas grand chose.
Dans l'utilisation de tous les jours, parmi ce qui me manque le plus, c'est les suspentes de plage arrière pour la lever en même temps que le haillon.

J'ai donc entrepris un premier essai non destructif qui sera amélioré par la suite :

- Utilisation de fixations plastiques livrées avec les kits d'accessoires pour caméra action type Go Pro avec du double faces (sera vissé plus tard si le double face se décolle avec la chaleur)
- Attache par un nœud d'un lacet de chaussure (le nœud sera remplacé par un petit mousqueton plastique pour facilité le démontage de la plage arrière)


- Attache de l'autre extrémité du lacet à la plage arrière par un nœud au niveau du tampon caoutchouc.


- On répète l'opération de l'autre coté et voilà la plage arrière qui se lève lors de l'ouverture du haillon


N'hésitez pas à montrer vos réalisations pour partager nos expériences...
 

Bonjour,
Super bonne idée ! J'ai également remarqué que cette plage arrière réduisait pas mal l’accessibilité au coffre, et lever manuellement la plage et pas forcement très pratique... Je n'avais cependant pas pensé à le faire moi même. :bien:

Je posterais des photos lorsque ce sera fait :p.