svp de l aide pb boite de vitesse qui craque

rifi1977

Membre
15 Août 2006
23
0
0
j ai dej aposter un message ja i ma 3em qui craque personne ne peu m aider
ceci est arriver apres un changement de l embrayage
y a t il un reglage a faire ou koi ????????

Pas la peine de faire un autre post ;)

Pourquoi ne pas retourner voir le garage qui t'as changé l'embrayage? Si ca ne le fesait pas avant!

c est pas hydraulique et c est un cable avec ratrapage auto et la boite je l es vidanger en meme temps que le changement de l embrayage

et ca pose pas de problem pour la boite si je roule comme ca pendant un certain temps ??????????

je prevoi de changer de cable et d huile

y a t ile un reglage specefique lors du changement d embrayage ou un reglage du cable ???

donc suite a ce problem donc j ai changers le cable d embrayage l huile piece d origine peugeot et de plus j ai mi un aditife pour boite de viteese et ca me refai toujour le claquement donc il me reste plus que la boite non

peu t on demonter la boite et voir si y a un probleme
ou y a t il des reglage a faire a pres avoir changer l embrayage ????

pour ma part j'avais le meme problem,j'ai changer la baque du synchros de la 3eme,et plus de problem maintenant,il faut bien vérifier les dent de la bague si elles sont usées ou pas.

merci azedine mai peu tu expliquer commen tu procede je ne connai pas bien les boite de vitesse il fau la demonter ou c apar ???????
merci de me donner des precision et si tu a des photo ca sera mieux merci d avance

pour démonter la boite c pas évident et il te faut du matos (matériel),pour ma part il a fallut que je fasse déscendre tout le moteur de la carosserie,parceque la boite on a pas pus la dégager d'en bas,tu débrache tout les fesceaux electriques du moteur( injesteurs,demareur, etc.........)heureusement que les fiches sont de couleur tu ne peux pas te tromper,et puis la boite tu dois complètement l'ouvrir et démonter tout les pignons,en tt les cas c pas facil comme travail,il te faut un bon mecanicien connaisseur,pour la pièce ( bague de synchro) je pense pas que tu va pouvoir la trouver seul il te faut acheté tout le synchro et il faut que tu prenne le model ak toi pour comparer,sinon tu peux peut-etre trouver la bague dans la casse.désolé j'ai pas pris de photos.

ok merci mai le plus simple j epense pour ma part c de trouver une boite d occas et la remplacer
ca sera la plus rapide je pense vu l age de la voiture et le kilometrage
j ai pas envi de faire trop de frais
merci azedine