craquement boite vitesse sur 207 RC

19 Juillet 2008
5
0
1
bonjour a tous,
je voulais savoir si parmi les possesseurs de 207 RC quelqun a rencontré des problemes de boite ????
je m'explique : en "roulage normal" aucun soucis particulier.... mais des que je roule un peu plus sport la 2eme vitesse craque systematiquement ( passage rapide ) . pas tres pratique pour une petite sportive.
sur des routes a lacet tres serré on peu remarquer le meme soucis en retrogradant 3eme==>2eme==>1ere
j'espere que ce n'est pas un fonctionnement normal....
merci pour vos temoignages
 

RC ou pas c'est la boite BE qui accroche pas mal dans les conditions que tu décris.
 

Le problème de PSA , c'est sa petite boite qui est dépassée , donc il est temps qu'il la remplace par une nouvelle boite 6 vitesses pour la RC.
 

il ne faut pas brusquer la boite , c 'est vrai qu 'elle accroche . passe tes vitesses avec plus de souplesse et au bout de 5000km ,tu as moins cette impresion que la boite accroche
 

tu peu me donné le numéro de chasis comme sa j pouré savoir kel boite é monté sur ton vehicule
 

Pourquoi le numéros du chassie pour voir qu'elle boite est monté sur la RC ??normalement c'est la boite 5 prévue pour supporter le couple du THP 175 cv et du 1.6l HDI 110 cv .Sur la 308 , c'est la nouvelle boite 6 qui équipe les memes moteurs.
.
 


merci a tous pour vos reponses....ca comfirme bien que ce n'est pas ma boite qui a un soucis, les boites de 207RC ne sont pas prevu pour une conduite sportive !!! c'est bien dommage....pour repondre a 207rc : ma 207 a passé 27000kms, la plupart du temps elle est utilisé en conduite souple (90%) seulement les 10% du temps qui reste c'est pour me faire plaisir et me lacher un peu ! j'adore cette voiture mais la boite est incompatible avec une conduite sportive...paradoxe de la RC.
 

ta boite a un pb. moi aussi elle accrochait au début et puis après plus du tout; elle passe très bien, en conduite sportive; j'ai fait la route des crêtes en alsace : super!!!

moi, j'ai 27400 km, t'as fait ta révision des 30000? JE COMPTE LA FAIRE bientôt. j'ai fait un topic dessus. je vais y mettre mes remarques sur mes 2 petits soucis.
 

merci a tous pour vos reponses....ca comfirme bien que ce n'est pas ma boite qui a un soucis, les boites de 207RC ne sont pas prevu pour une conduite sportive !!! c'est bien dommage....pour repondre a 207rc : ma 207 a passé 27000kms, la plupart du temps elle est utilisé en conduite souple (90%) seulement les 10% du temps qui reste c'est pour me faire plaisir et me lacher un peu ! j'adore cette voiture mais la boite est incompatible avec une conduite sportive...paradoxe de la RC.

Essaye d'aller voir ton concessionnaire, elle est toujours garantie je suppose?? Si il y a vraiment quelque chose d'anormale ta boite sera changée.
 

Le probleme de la 207 RC c'est d'avoir un bloque moderne équipée d'une boite ancienne , qui est complètement dépassée , on peu en dire autant de la boite auto 4 vitesses qui équipe le 1.6l Vti et Thp 140 cv .Il faut attendre la nouvelle boite 6 qui devrait bientot arrivée .
 

salut, pour repondre a satanicmachine, j'ai éxactement le meme problème sur ma RC avec 2500km au compteur, :mad: je vais la ramené très prochainement chez peugeot, se serai la synchro de boite sur le pignon de 2 dc jaten ki me change tt sa et on vera après...
 

bonjour,

je me suis acheté une 207 griffe qui a 3ans et quand je rétrograde de la 4eme a la 3eme la pédale fait un bruit comme un craquement et sa commence a me le faire plus souvent donc je m'inquiète. quelqu'un a eu le meme problème ? j'espere que c'est pas l'embrayage a changer snif...
 

BONJOUR A TOUS
pour info : apres avoir remplacé la boite complette en garantie, le probleme est definitivement resolu !
c'est quand meme bon de le preciser a tous , le craquement meme en conduite sportive n'est pas un fonctionnement normal !!!!! contrairement a ce que certaines personne peuvent dire.
merci a tous pour vos temoignages