SW V6 HDI : Sportive ou non

Manu le malin

Peugeot Addict
23 Février 2012
45
0
0
Bonjour a tous

Je lance ce sondage au sujet de la 407 SW V6 HDI .

Effectivement j'ai eu il y a quelques jours une discution avec un forumiste et nos avis etaient contradictoires .

personnellement j'estime que la 407 SW V6 HDI fait partie de la catégorie " sportives " .

Explication simple ==> étant d'accord que la silhouette est familliale , je le suis moins pour la mecanique .
il y a des véhicules comme ici : LEON TDI 150 ou 170 / FORD FOCUS RS / CLIO WILLIAMS / XSARA VTS etc etc etc ........... qui sont cités comme des sportives et pourtant les performances sont loin derriéres la 407 V6 HDI .

D'aprés vous une sportive c'est l'apparence ou ce qu'il y a sous le capot ?

Car moi personnellement je peux partir sur une base de ferrari et lui mettre une moteur de " 106 KID " . sera t-elle toujours une sportive ?

merci a vous .

pas sportive :D (suis peut etre le forumiste en question ? )

je m'explique: pas sportive car pour moi c'est un véhicule confortable et totalement aseptisé. le V6HDI est tres agréable, performant certe, mais tres silencieux, tres souple. aucune sensation sportive, le véhicule a une excellente tenue de route, mais en aucun cas je qualifierai sa tenue de dynamique . il faut regarder le compteur pour se dire waw je roule à cette vitesse ?
sportive n'est pas apparence, mais tu peux pas regarder un break diesel de 1800kg et dire que c'est une sportive... ni la comparer à une focus RS ou à une clio williams...
au lieu d'aborder le sujet avec un break ou une berline, compare avec le coupé ça sera deja mieux. ;)
bref voila mon opinion.

Une sportive est un ensemble, comportement routier, performance, look etc...
J'ai possédé une mondéo v6. Elle était loin d'être une sportive!
La 407 sw v6 hdi, pour ma part n'est pas une sportive mais plutot une break familliale survitaminée!

:hello:

[:chris34]

pas sportive, mais une très bonne GT (Grand Tourisme).

pour moi, sportif = boule de nerf efficace et rapide.

407 SW V6 HDI : elle n’est pas une boule de nerf, mais tu vas très vite en Confort [:francis]

Même avis, pas sportive!

J'ai déjà du mal à considérer la V6 essence comme sportive, alors la diesel, encore moins.

OK le châssis est au top, moteur pousse et tout le zinzin mais avec l'équivalent du poids d'une 106 sur les roues avant je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça de sportif.. La puissance seule du moteur ne justifie pas.
Un gros break sportif pourvoir c'est audi RS, Mercedes AMG &. Cie (là les châssis sont revus en conséquences) ..... Pas la 407.

Elle est limite GT mais plutôt tendance grande routière :hello:

Egalement d'accord avec les autres membres, pas sportive la 407. :wahoo:
euh, par contre la Focus RS et ses 306 chevaux, je pense qu'elle est sportive, ELLE. :D

Egalement d'accord avec les autres membres, pas sportive la 407. :wahoo:
euh, par contre la Focus RS et ses 306 chevaux, je pense qu'elle est sportive, ELLE. :D

Salut lecoyott
il y a eu erreur autant pour moi je voulais parler de la FOCUS ST 170 cv

dans le genre Break Familial Sportif et Diesel, on va très bientôt être comblé :lol:

le M550d, Série 5 Touring X-Drive avec Diesel Tri-Turbo de 381cv et couple de 740 Nm.
Conso moyenne de 6,3 l/100 et 165 g de rejet de CO2

bon OK, le prix sera en conséquence......

c est une sportive j en possede une et c est de la balle une acceleration rapide pour preuve j ai accrcher une 911 il y une semaine resultat 230km h elle a lacher prise :pt1cable:

tu m'etonne meme mon audi 1.8T quattro accelere mieux que mon coupe 2L7 ,mais en pointe je sais pas

J'ai déjà dépassé une 911 type 993 avec ma Peugeot 106 donc bon.... :-P
Faut voir les conditions et le gars qui tient le volant.