"Système aide au stationnement défaillant"

julgui

Nouveau membre
19 Novembre 2011
1
0
1
Bonjour à tous,

propriétaire d'un 807 Premium Pack HDI 2.2, 2008. 145000 km, j'ai le message "Système aide au stationnement défaillant" quand il fait assez humide (aléatoire), et depuis peu l'alerte très aléatoire du témoin d'ouverture de coffre (en roulant tout à coup sur autoroute).

J'ai regardé d'un peu plus près, la durite de lave glace AR du montant droit coule quand elle est actionnée, je pense qu'elle a donc tranquillement inondé qq capteurs dont celui du radar Avant arrière vissé dans la carrosserie à cet endroit là.

Mes questions du jour :

1. Peut on démonter sans tout casser les garnitures 'hautes' arrière vertical pour accéder à la durite car la fuite m'a l'air de venir de là et y a t il une manip particulière ?
2. les capteurs sont ils fichus et si oui, faut il aller chez Peugeot les remplacer (note : je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts)

Merci de vos conseils !
 

salut
vérifie si il y a des vis avant toute chose, mais en général c'est clipsé.
il y a de fortes chances que ce soit les prises dans le montant qui ait pris un "coup" avec le liquide lave glace, certainement de l'oxydation sur les contacts des prises.
donc y accéder et gratter ensuite pour améliorer le contact, et tu verras si ça va mieux ou pas