Système anti pollution défaillant 407 sw

xav500

Nouveau membre
24 Juillet 2008
2
0
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 407 sw sport pack HDI 2,0 - 136cv.
Quand je l'ai essayée, en la poussant à 110/130 km/h, le message "système anti pollution défaillant" s'est affiché.
J'ai vu sur le forum que ce problème était apparemment récurrent sur les 407sw et les avis sont partagés quant à la gravité.
Le garagiste/concessionnaire m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il la passerait à la valise.

3 questions:

1) qu'est-ce que la "valise"?
2) est-ce un problème grave ou qui peut être facilement résolu?
3) dois-je renoncer à l'acheter?

Merci pour vos avis et/ou conseils.
 

salut,
1)la valise est une sorte d'ordi portable que le garagiste branche à l'aide d'une prise dans la boite à gants je crois. Et cette valise permet de trouver tous les problemes sur la voiture que ce soit un injecteur ou un capteur défaillant par exemple.
2)Ce problème ce résout sans soucis mais il faut trouver ce qui est défaillent car ce message d'erreur peut dire que la vanne EGR est H.S par exemple.
Si tu cherche dans les précédents Sujet tu trouveras ce qui peut etre défaillant et comment c'est résolu.
3)non tu dois pas renoncer à l'acheter si le probleme est résolu.
 

salut,
1)la valise est une sorte d'ordi portable que le garagiste branche à l'aide d'une prise dans la boite à gants je crois. Et cette valise permet de trouver tous les problemes sur la voiture que ce soit un injecteur ou un capteur défaillant par exemple.
2)Ce problème ce résout sans soucis mais il faut trouver ce qui est défaillent car ce message d'erreur peut dire que la vanne EGR est H.S par exemple.
Si tu cherche dans les précédents Sujet tu trouveras ce qui peut etre défaillant et comment c'est résolu.
3)non tu dois pas renoncer à l'acheter si le probleme est résolu.
merci pour tes réponses.
je viens d'apprendre que la vanne EGR a été changée durant l'année de mise en circulation (2006), c'est donc qu'il y a bien eu un souci mais apparemment réglé.
D'après ce que j'ai compris ce serait juste un problème au niveau du contacteur du bouchon gasoil.
J'espere que j'aurai pas de mauvaise surprises...
 


merci pour tes réponses.
je viens d'apprendre que la vanne EGR a été changée durant l'année de mise en circulation (2006), c'est donc qu'il y a bien eu un souci mais apparemment réglé.
D'après ce que j'ai compris ce serait juste un problème au niveau du contacteur du bouchon gasoil.
J'espere que j'aurai pas de mauvaise surprises...


Bonjour,

Pourquoi un probleme au niveau du contacteur du bouchon gasoil .. ou est le rapport ?
Merci d'avance pour votre aide ?
 

Sur ma 407 SW de Novembre 2005, la vanne EGR a été changée 2 fois, donc elle peut être à nouveau défectueuse. Par contre, sauf cas très exceptionnelle, une vanne EGR défaillante n'empêche pas la voiture de rouler (sauf si elle reste en position fermée ce qui étouffe le moteur, c'était la cause du changement de ma première vanne).
 

Sur ma 407 SW de Novembre 2005, la vanne EGR a été changée 2 fois, donc elle peut être à nouveau défectueuse. Par contre, sauf cas très exceptionnelle, une vanne EGR défaillante n'empêche pas la voiture de rouler (sauf si elle reste en position fermée ce qui étouffe le moteur, c'était la cause du changement de ma première vanne).

non c'est pas si exeptionnel que ca une vanne egr qui déconne provoque de nombreux accoup moteur fumé et calage. ce n'est pas exeptionnel de rentre la voiture inutilisable mais ces vanne sont changé de référence il y a quelque temps maintenant. Les nouvelles ne pose plus de probleme (sauf cas exeptionnel)
 

bonjour j ai aussi le probleme du systeme antipollution defaillant 2 fois deja en 200 000 km c un probleme electronique il m ont remplace une puce c pas cher et c pas grave la valise c leur ordinateur pour chercher les mals fonctionnements electronique