système anti pollution defaillant,courroie distri changée y'a 3 jours

jobrymo

Nouveau membre
12 Août 2011
4
0
0
123
bonsoir ,j'ai besoin de vos lumières .
207 HDI sport 110cv 2006...107000km
ce mardi, j'ai changé la courroie de distri ,pompe à eau,courroie accessoire ,joint arbre à cames.
Immediatement à la sortie du garage ,perte de puissance .et elle broute avant de se lancer
retour jeudi
au garage ,on me dit aucun rapport avec les travaux effectués c'est le filtre à air ou gaz oil (pourtant révision des 100000 faites,mais ils n'ont pas changé ces filtres d'après ma facture )
rdv pris pour la semaine prochaine .
Mais ce soir voyant moteur orange + allerte "système anti pollution défaillant" et elle broute de + en +.trop tard pour tel au garage .
ma question est : y'a t-il un rapport avec les travaux effectués ?je viens de lire tellement de choses sur les forums(courroie décalée,ou mauvais branchement injecteur etc...)
Je dois travailler demain est ce qu'il y a un risque à rouler ?
Merci d'avance pour vos réponses .
 

salut
moi j'ai une thp qui a décalé 2 fois.
et bien à chaque fois message "système antipollution défaillant" et plus aucune puissance; en fait comme la distri a décalé le moteur se met en mode secours pour ne pas trop tirer. faut pas trop roule, tu peux faire 100 km mais pas 1000 comme ça.
 

bonsoir le Nord ....
Mon garagiste me prends certainement pour une folle !!
Ce matin idem (voyant + message et toujours du mal à se lancer) je fais 20 km pour aller au garage avec le voyant moteur allumé.............Le mécano la démarre et plus rien ,plus de voyant ni de message ....elle broute très légèrement il faut accélérer plus fort ,mais une fois lancer elle roule nickel.
il me garantie que je peux rouler que c'est les filtres à changer rien à voir avec la courroie .......
Quand tu as eu ton problème c'était aussi après un changement de courroie ??
Merci pour ta réponse .bon week
 


je sais mais qd l'auto a un pb de distri on n'a pas un message " pb distri" mais bien un message "système antipollution défaillant".
donc une chaîne c'est fait pour durer la vie de l'auto mais moi suis à ma 3ème distri en 50 000 km.

la seule façon de voir c'est d'ouvrir et voir si la courroie est bien à sa place mais ça il n'a pas envie car ça prend du temps! ( et en plus gratis car il ne peut te le facturer)
faut pas croire que ton pb va s'arranger tout seul. à mon 1er décalage, le pb survenait puis disparaissait ( je retrouvais la puissance) puis revenait et s'en allait jusqu'au moment où il n'est plus parti! donc au garage la 1ère fois on m'a dit qu'il fallait une mise à jour des logiciels ( 64€). suis reparti; mais le lendemain pb revenu et là ils ont été obligés de démonter.
 

De toute façon si la voiture fonctionnait parfaitement juste avant c'est claire que cela provient bien de leurs interventions baclées = DECALAGE DE LA DISTRIBUTION D'UNE OU DE PLUSIEURS DENTS. Rien a voir avec les filtres.
 

bonsoir ...et ça continue ce matin trajet boulot ,pas de problèmes et ce soir au retour ,voyant triangle de danger et message "risque de colmatage filtre à particulles "un message dans ce genre .
C'est pareil que "Fredunord "ça va ,ça va plus !!!!!!!
Dan 73 ,comment faire admettre au garage ,je lui ai dit l'erreur est humaine ,ça peut arriver ....he bien NON c'est mes filtres il en a fait des 100ene de courroies (je le cite)............c'est moi la conne ......j'ai payé 900 euros et pour les filtres il me demande + ou -130 .

qu'est ce que je dois faire ? je suis dépassée .
 

voici la solution
un coup de tel à peugeot PARIS et explique bien tout
voici le tel (numéro vert) 0970 809 120
ça marche, je l'ai fait à 2 reprises
maintenant mon cc me dit: ne téléphonez plus à Paris , on se fait taper sur les doigts.
 

Alors si nous suivons le manuel d'entretien concernant le remplacement du filtre a air + le gazol, cela devrait se situer a 60000 km donc en adméttant qu'ils ont bien été remplacés a se kilométrage tu ne devrais pas les remplacer avant 120000 km. En conclusion de se coté la tu n'a rien a te reprocher et ci cela n'aboutisait pas avec Paris l 'ultime recour serait de procéder a une expertise du véhicule mais vu la somme demandée pour les filtres je me demande si cela serait bien rentable.
Regarde du coté de ton assurance auto si tu n'as pas une garantie concernant les litiges avec les garagistes.
 

bonjour ,je viens de faire les filtres ......(-20%sur les filtres)
et ça va pas mieux .il a mis la balise (gratuit)
la balise détecte un problème d'allimentation ,je ne sais plus le terme exact .
il veut garder la voiture 2 ou 3 jours pour trouver le problème .RDV pris pour le 29 ,mais je sais pas si je vais tenir jusque là ,c'est trop pénible à la conduite .
Le garage a l'air aussi embetté que moi ,il m'a bien dit que je ne payerai plus rien tant qu'il ne trouvera pas le problème .
Merci pour vos interventions ,je vous tiendrai au courant pour la suite .
 

salut,
ça c'est bien qu'il ne te compte rien; moi j'avais tel au service "réclamation" car mon cc m'avait sorti une facture de 600€. après mon coup de fil , peugeot France a participé à hauteur de 50%.
à plus.