Systeme anti pollution defaillant

mikado23

Membre régulier
4 Avril 2013
35
0
0
124
Bonsoir,
Je possède une 207 Hdi 90chx et hier en roulant, le logo di moteur s'est allumé en orange et j'ai sur le tableau de bord "système anti-pollution défaillant".
Du coup, la voiture n'accélère plus du tout et je dois redémarrer pour pouvoir continuer a rouler.
Le garagiste m'a changé le gasoil et le filtre a gazole pensant que ça venait de la, et bien NON.
J'ai donc payé 160€ pour rien.
Il me parle désormais de pompe a changer (bien que pour la valise la pompe est bonne !!)
Il a gardé ma 207 et me rappel demain pour avoir des nouvelles.
Qu'en pensez-vous ?

Merci BEAUCOUP a vous.
 

Vanne EGR ou boitier électrique, j'ai eu le même cas, on m'a changé la vanne EGR (qui était vraiment HS) mais elle me l'avait refait quelque temps après et en changeant le boitier BSM plus aucun problème.
 

STOP !
Ne remplacer plus rien, avant d'avoir un diagnostic précis, si un voyant s'allume, c'est qu'il y a un problème avec un défaut enregistré dans les mémoires calculateurs.
Si ton garagiste commence à remplacer toutes les pièces cela pourra te revenir beaucoup plus cher que prévus !
Milles et une chose peuvent t'allumer le voyant moteur !!
 

Si ça se trouve, ta sonde lambda a cramé... C'est pas donné donné, mais c'est sûrement pas le même prix que ce que LUI a voulu te faire croire... :non:

Et au mieux, si t'aimes bien bricoler, tu peux te la remplacer toi-même, tu passes ta commande sur Oscaro, quand tu reçois ta sonde, tu soulèves ton capot et hop! Une minute après, tout remarche nickel! :lol: :lol:

Pour la vérifier, je sais plus comment on fait par-contre... :whistle:
 

Si ça se trouve, ta sonde lambda a cramé... C'est pas donné donné, mais c'est sûrement pas le même prix que ce que LUI a voulu te faire croire... :non:

Et au mieux, si t'aimes bien bricoler, tu peux te la remplacer toi-même, tu passes ta commande sur Oscaro, quand tu reçois ta sonde, tu soulèves ton capot et hop! Une minute après, tout remarche nickel! :lol: :lol:

Pour la vérifier, je sais plus comment on fait par-contre... :whistle:

hey, Starsky, c'est un diesel, y'a pas de sonde lambda...
 

Gné ?? :heink:

Mais c'est quoi, ce truc que j'ai juste après mon turbo, sur mon HDi... :confused: :confused:

03C0021C04241024-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-comparatif-ford-focus-1-6-tdci-115-ch-vs-peugeot-308-1-6-hdi-112-ch.jpg
 

Je précise qu'en Diesel, je suis loin d'être un expert...

En essence ça va pas trop mal, mais les mazouts...
Ca doit être mon côté "Starsky"... :sarcastic:
 


Ce n'est pas un sonde lambda mais une sonde Denox ( OK, ça ressemble beaucoup).
De la à dire que c'est l'origine de l'allumage du témoin, pas sûr...

Ah okay! :eek: Ben au-moins, maintenant j'aurai l'air moins c.. devant mes potes "mazoutés" ! :lol: :lol: :lol:

Merçi! :coucou:

(Au fait, le "denox", c'est genre pour les NOx comme ceux que la vanne EGR est censée diminuer ?)

;)
 

Ah okay! :eek: Ben au-moins, maintenant j'aurai l'air moins c.. devant mes potes "mazoutés" ! :lol: :lol: :lol:

Merçi! :coucou:

(Au fait, le "denox", c'est genre pour les NOx comme ceux que la vanne EGR est censée diminuer ?)

;)

La quantité de NOx que l'on peut diminuer avec une vanne EGR est limitée par le taux de recyclage que peut accepter le moteur avant de se mettre à fumer.
Après, il faut utiliser un piège à NOx qui stocke les NOx et les désorbe ensuite dans un moment de régime / charge plus favorable en passant par une Richesse > 1 ( d'où le besoin de la sonde).
 

ok! :)

Tant qu'à continuer dans le HS...

Le Diesel, si je ne me trompe pas, il fonctionne toujours en excès d'air?
Auquel cas, comment fait-t'on pour pouvoir avoir une richesse >1 ?
La "post-injection" ? :confused:

(désolé pour ce HS, si quelqu'un a envie de le déplacer à-part, pas de suchi! ;) )
 

euh sur des véhicules avec FAP, ces sondes ne sont que des sondes de température, ni plus, ni moins, pour gérer la régénération du fAP

et oui postinjection lors des régé FAP pour augmenter la tempé
 


euh sur des véhicules avec FAP, ces sondes ne sont que des sondes de température, ni plus, ni moins, pour gérer la régénération du fAP

et oui post-injection lors des régé FAP pour augmenter la tempé

sur la doc, ils s'appellent ça une sonde lambda. La sonde de température ne se voit pas sur la photo, elle se trouve plus bas, entre le cata et le FAP.
 

sur la doc, ils s'appellent ça une sonde lambda. La sonde de température ne se voit pas sur la photo, elle se trouve plus bas, entre le cata et le FAP.

Ah ben j'avais pas rêvé alors... :confused: :lol: :lol: :lol:
 

:chinois:

ben saloperie, plus c'est récent, plus ils rajoutent des trucs qui font chier!!!!!! :lol:
 

Mdr, c'est clair! :lol:

Dire qu'avant, 4 fils et t'étais parti pour 20ans... :cry:

:lol: