"Système anti polution défaillant"

elovancra

Nouveau membre
4 Septembre 2015
1
0
0
Bonjour tout le monde.

Je me présente vite fait, je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et je suis la fière détentrice d'une Peugeot 308 HDI 110 ch, année 2010.
Je vous présente mon soucis... J'ai acheté mon véhicule d'occasion en juin 2014 dans un garage Citroen à 94000 km.
Aujourd'hui, la belle a presque 114000 km (je roule bcp avec), je dois faire la révision demain chez Delko. Seulement patatras ! (sinon c'est pas drôle), hier mon cher et tendre mari l'a prise pour se rendre chez un ami quand en pleine côte à 110 km, grosse perte de puissance, impossible de passer les vitesses rien... il s'est rangé sur le bas côté et le voyant moteur s'est allumé avec pour info "Système anti pollution défaillant". J'ai vu bcp de messages sur ce forum avec ce soucis là, du coup c'est la grosse grosse flippe... on me parle du FAP, puis un soucis électronique... Gnééééééééé !
Ni une ni deux, ce matin j'appelle le garage Citroen où j'ai acheté la voiture et le gars fort bien sympathique (ironie) m'a envoyé gentiment ch*er ! Puis il est revenu sur ses paroles en me disant de venir à 14h pour un diagnostic avec la valise (désolée je ne connais pas bien les termes, je ne connais que les mini bases en automobile).

Du coup, ma question est : quelque soit le soucis, vais-je devoir sortir de ma poche étant donné que j'ai pris l'extension de garantie ICARE tout le long du crédit ? (J'ai bien compris que cette garantie ne garantissait pas les pièces d'usures et entretien (pneus, amortisseurs, révision...)).

Merci d'avance pour votre aide.

Elodie
 

Bonjour tout le monde.

Je me présente vite fait, je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et je suis la fière détentrice d'une Peugeot 308 HDI 110 ch, année 2010.
Je vous présente mon soucis... J'ai acheté mon véhicule d'occasion en juin 2014 dans un garage Citroen à 94000 km.
Aujourd'hui, la belle a presque 114000 km (je roule bcp avec), je dois faire la révision demain chez Delko. Seulement patatras ! (sinon c'est pas drôle), hier mon cher et tendre mari l'a prise pour se rendre chez un ami quand en pleine côte à 110 km, grosse perte de puissance, impossible de passer les vitesses rien... il s'est rangé sur le bas côté et le voyant moteur s'est allumé avec pour info "Système anti pollution défaillant". J'ai vu bcp de messages sur ce forum avec ce soucis là, du coup c'est la grosse grosse flippe... on me parle du FAP, puis un soucis électronique... Gnééééééééé !
Ni une ni deux, ce matin j'appelle le garage Citroen où j'ai acheté la voiture et le gars fort bien sympathique (ironie) m'a envoyé gentiment ch*er ! Puis il est revenu sur ses paroles en me disant de venir à 14h pour un diagnostic avec la valise (désolée je ne connais pas bien les termes, je ne connais que les mini bases en automobile).

Du coup, ma question est : quelque soit le soucis, vais-je devoir sortir de ma poche étant donné que j'ai pris l'extension de garantie ICARE tout le long du crédit ? (J'ai bien compris que cette garantie ne garantissait pas les pièces d'usures et entretien (pneus, amortisseurs, révision...)).

Merci d'avance pour votre aide.

Elodie

Bonjour.

La valise... dit la "valoche"... est une malette "banc test" qui permet de détecter l'exactitude des anomalies de fonctionnement du moteur. via une prise diagnostique
Si tu as une extention de garantie, concernant le fonctionnement du moteur, en principe..................!!tu ne devrais rien payer..mais attention il y a des petits malins qui "arnaquent"...
fait toi accompagner d'un "connaisseur".. :ange:
Mimi
 


Bonjour , alors je suis aussi possesseur d une 308 hdi 90 conford pack qui totalise 136000 kilometres . Ayant eu des soucis avec renault notement scenic avec des vannes egr et supports moteur qui cassent a tout va sans compter la casse d amortisseur .... bref je reviens a la marque au lion que je croyais fiable ... plus fiable ....
Donc y a 15 jours sur l autoroute defaut systeme d injection / dafaut systeme anti polution.
Rapatriement de la voiture 230€ pour la sortir de l autouroute +100 € pour la poser dans un centre ....
Passage a la valise et conclusion vanne egr hs . Apres une note de 371€ je repars avec mon vehicule qui marchait du feu de dieu.
Aujourd hui ma femme rentre du boulot , ele bosse a bourgoin jallieu en isere, sur l autoroute lancé a 130 tranquillement elle a ressentit dew petit accoups puis un sapin de noel au tableau de bord , des bip bip et affichage sur l ordinateur de bord "defaut systeme enti pollution/defaut d injection" ..
Evacuation du vehicule de dl autaoroute 195€.
Donc pour resumer peugeot est une marque de merde comme renault , j en ai juste pleins le cul de cette voiture . Je rappel qu a 100000 kilomètres j ai eu une note de 1000 € pour le changement de joints sous injecteurs (pour info le prix d un joint ht est de 1,04€ ht) .... j ai comme l impression que peugeot m a prix pour un jambon .
Conclusion cette voiture est une merde de conception , et un rave en terme de fiabilité.
Amis du lion desole de vous decevoir mais la s en est trop . Je comprends mieux pourquoi les marques francaises sont a l agonie en terme de vente et que les clients tourne le nez dessu .
La prochaine et ca va arriver vite sera etrangere et tant pis pour le "nos achats sont nos emplois" . J avoue ne plus rien en avoir a foutre .
Fred
 

:coucou:

Je comprends tout à fait ta colère sur ton auto mais saches juste qu'il n'y a pas que les Françaises qui ont des problèmes.

J'ai un ami roule Audi très ressentes et il n'a pas été épargné par les problèmes tel que les injecteurs parmi d'autres problèmes (Coût de l'opération non pris en charge par la garantie pour des excuses à deux balles= 2500€ pour une A4 TDI de 2013)

Et son problème est toujours présent avec une voiture immobilisée depuis trois semaines...

Un autre qui est VTC qui roule en WV Caravelle qui à changé les deux cardans (800€ pièce)à 150000kms sans compter des bruits parasites qui le gonfle.

Alors tu sais, si tu tombes sur une mauvaise occaz, la marque ne change rien :pt1cable:
 

[:remboses:8] d'accord avec toi Steph !

et puis vanter les marques étrangères, ce n'est ni l'endroit, ni le moment, tu me comprends Steph [:francis:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

mais pour notre salines38, ça lui a fait un grand bien, il sait exprimé et on le comprend....


mais nous on attend les news d'elovancra maintenant ;)
 

Bonjour, ma 308 de 2008 1.6 vti affiche soudainement "système pollution défaillant" + perte de puissance + affichage ODB conso et autonomie défaillant ( l'ODB indique "-----" pour la conso en temps réel; et le max pour la conso ) je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait t il m'aider svp. Cordialement