Système "ECO" s'active et se désactive

21 Novembre 2012
4 218
7
38
123
:coucou: à tous,

Ce matin, je partais en leçon de conduite avec mon élève et au bout de deux minutes, un bip avec affichage "ECO DESACTIVE", tout de suite derrière un autre bip et affichage "ECO ACTIF"..... :confused:

Les bips avec l'intervalle de ces messages se faisaient de plus en plus rapproché et d'un seul coup, le témoin de la batterie qui s'allume avec le message "DEPOSER VEHICULE EN REPARATION" :confused: :confused: :confused:

Je reprends le véhicule en double commande pour le stopper et vérifier la présence de la courroie d'accessoires , il pleut et donc je ne m'attarde pas sous le capot.

Je coupe le moteur et le remets en route, plus de témoin de batterie mais dès la première accélération, il s'allume de nouveau :mad: :kaola:

Je la dépose en catastrophe chez Peugeot et verdict..... Galet tendeur de l'accessoire qui a lâché, plus précisément le ressort à l'intérieur du galet. Donc la courroie n'était plus tendue :pfff:

D'après le mécanicien qui est intervenu sur mon véhicule (308 HDi e-112cv, 53250kms de 2012) c'est un problème connu chez Peugeot et pris en garanti :whistle:

Voilà, si ça peut aider d'autres personnes qui auraient ces mêmes symptômes!!!!! [:grenouillette:2]
 


:coucou: à tous,



Je coupe le moteur et le remets en route, plus de témoin de batterie mais dès la première accélération, il s'allume de nouveau :mad: :kaola:

:coucou:

c'est typique courroie détendue c't'affaire :D :D

je suppose qu'avec ton élève tu n'as pas percuté :lol: :lol:

En même temps tu ne pouvais rien faire sur place que de mettre ton élève en sécurité [:francis:1]


merci pour le partage en tous les cas ;) :D :D

:chinois:
 

j'imagine l'eleve en panique en plus du stress

Honnêtement, pas du tout car elle sait que je touche en mécanique :D
:coucou:

c'est typique courroie détendue c't'affaire :D :D

je suppose qu'avec ton élève tu n'as pas percuté :lol: :lol:

Sur le coup, non car en plus il pleuvait fort donc je ne me suis vraiment pas attardé :sweat:
En même temps tu ne pouvais rien faire sur place que de mettre ton élève en sécurité [:francis:1]


merci pour le partage en tous les cas ;) :D :D

:chinois:

[:remboses:8] j'aurais vu et eu le galet avec une tite clé de 10 avec une pince étau, c'était réglé en 10 mn :bounce:
 

bravo steph ;)

ça m'a rappelé quand ma damper a lacher sauf que moi je l'avais dans le coffre, et donc changée au bord de la route et il pleuvait un peu :lol:


la gueule du dépanneur!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


quel vantard :pfff: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


Faut bien que je me fasse un peu de compliment quand même :whistle:

Et puis, en les rassurants (beau comme je suis! :whistle: ) Elles se disent que je ne leur ferais pas le coup de la panne [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Faut bien que je me fasse un peu de compliment quand même :whistle:

Et puis, en les rassurants (beau comme je suis! :whistle: ) Elles se disent que je ne leur ferais pas le coup de la panne [:nono le bo] [:nono le bo]

moi aussi je veux le coup de la panne, en plein forêt :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]