T° circuit eau

philippe99

Membre
6 Janvier 2006
11
0
0
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux.

Je possède une 605 2.1 TurboDiesel BA de 98.
Quelque soit la t° extérieure (+40C° ou -10C°), la façon de conduire (calme ou sportive), la t° de l'eau (sur l'indicateur du tdb) ne dépasse jamais les 70-75C°
Le ventilateur de refroidissement fonctionne bien et la "valise" n'a rien montré d'anormal. Un mini thermomètre introduit dans le vase d'expansion montre effectivement une telle t°

Je sors d'une 205 1600ess et d'une 309 1600ess pour lesquelles, comme toute "bonne française" à circuit d'eau non pressurisé, la t° ne descendait jamais en dessous des 90C°

Dois-je m'inquiéter de quelque chose ? Autres pistes de recherche ?
Merci
 

Bizarre.
A quelle température tes ventilos fonctionnent?
Normallement la première vitesse est à 92°
Le fonctionnement normal d'une 605 est compris entre 85 et 95° (pour ma part toujours entre 82 et 90)
Mais je sais que certain diesel frôle les 100 sans aucun soucis.
tu es très bas. Contrôle ta sonde température d'eau.
 

Les ventilos déclenchent..je vais dire vers 80C°.
Un autre exemple. Dernière grande vacances d'Aout, coincé dans un bouchon à Grasse par plus de 30C° extérieur (airco en marche), la t° indiquait 80C° et les ventilos hurlaient.
Je pense effectivement que je vais remplacer la sonde t°. En discutant avec une connaissance possédant le même modèle en boite manuelle, sa t° est toujours aux alentours de 90C°.
Merci
 


bonjour, moi j'ai le meme problème sauf que je ne dépasse jamais les 80° voir 85° vas faloir que je verifi aussi mes sondes
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens