T° ne decolle presque pas

heyrick

Membre régulier
17 Janvier 2016
37
0
6
Bonjour a tous
Suite a l'achat d'une 206 1.4 HDI de 2004 pour ma fille suis étonné que l'aiguille T° moteur ne dépasse pas le 1er trait et monte que très rarement a 70°

je sais que la T° extérieur est basse mais quand même... Quand est il sur les vôtres ?

même après 50 km .... Quand vous couper le moteur votre aiguille redescend sur le 1er trait ou elle redescend bien dans le blanc ?

Je n'ai pas de 207.
A controler le calorstat en 1er et liquide de refroidissement, peut être à changer.
Voir la sonde de T°

Le chauffage fonctionne t-il correctement ?

Bonjour,
Si à l'arrêt la température monte (comme en bouchon) mais descend en roulant, alors c'est le calorstat à remplacer.

Oui le chauffage fonctionne correctement
j'ai pu comparer avec une dame qui roulait en 206 mais essence la sienne et qui affichait 80° tandis que la mienne affichait toujours 62° je pense avoir réellement un soucis de ce coté la :fou: et en plus ce foutu klaxon ne marche pas aussi

Merci Jeangus pour te soucier de mon problème .... quand au calorstat je me suis posé aussi la question , mais si c'était lui l'aiguille de T° au bout de 50 km monterai car tout le circuit d'eau a ce kilométrage serait en T°... et au bout d'1 km j'ai du chauffage ds l'habitacle .
je vais essayer de faire une purge deja pour commencer défois que ce serait dut a une bulle d'air et sinon je changerais calorstat et sonde et ldr....

A purge sert à rien!
Tu la fera quant tu changer le calorstat car ton pb viens de la.
J'ai eu le même souci ;)