Télécommande "plip" non-fonctionnelle

Clem0902

Membre
17 Septembre 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Étudiant à faibles revenus, je viens de faire l'acquision aujourd'hui d'une 206 de 1999.
J'avais déjà remarqué avant de l'acheter que la télécommande qui ouvre la voiture à distance ne fonctionnait pas (le témoin rouge ne s'allume pas et rien ne se passe), le vendeur me disait qu'il s'agissait sûrement d'un problème de piles.

Aujourd'hui je suis allé acheter une pile du même modèle et l'ai mise à la place de l'ancienne mais rien de nouveau : cela ne fonctionne toujours pas ...

Auriez-vous une idée de où peut provenir le problème ?
Il s'agit de la clé Peugeot 206 à un seul bouton.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer :hello:

A bientôt !

Bonjour à tous,

Étudiant à faibles revenus, je viens de faire l'acquision aujourd'hui d'une 206 de 1999.
J'avais déjà remarqué avant de l'acheter que la télécommande qui ouvre la voiture à distance ne fonctionnait pas (le témoin rouge ne s'allume pas et rien ne se passe), le vendeur me disait qu'il s'agissait sûrement d'un problème de piles.

Aujourd'hui je suis allé acheter une pile du même modèle et l'ai mise à la place de l'ancienne mais rien de nouveau : cela ne fonctionne toujours pas ...

Auriez-vous une idée de où peut provenir le problème ?
Il s'agit de la clé Peugeot 206 à un seul bouton.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer :hello:

A bientôt !
Bonsoir,
avec la nouvelle pile le voyant rouge s'allume-t-il?
Si oui, il faut réinitialiser la clé en suivant les instructions dans le manuel.
J'ai eu le problème aussi avec une de 1999 et la même clé .

Bonsoir,

Non le voyant ne s'allume toujours pas avec la nouvelle pile.
Ouvre ta cle et regarde tu doit avoir des petites lamelles qui font plus contact sa mai arriver !et si tu appui fort sur le bouton ? Ta pa une autre cle ?

Je viens de regarder une nouvelle fois et visiblement les lamelles qui sont dans la partie de la clé contenant la pile touchent bien ce qu'il faut de l'autre côté, il y a le petit circuit imprimé (je suis assez mauvais en électronique).

Le problème peut-il provenir du circuit imprimé ? A l'oeil nu les soudures ont l'air de toutes encore tenir le coup. :whistle:

En appuyant fort sur le bouton cela ne change malheureusement rien, j'ai déjà tenté une paire de fois.

Je possède aussi l'autre clé en effet, la "simple" qui joue pour l'instant le même rôle que le "plip", mais je voulais pouvoir me servir du verrouillage à distance de la voiture et ne pas avoir besoin de toujours mettre la clé dans la serrure de ma portière :)

Miracle !!!

En tentant en vain une autre solution, j'ai placé la lamelle de contact avec la pile non pas au dessus de la pile comme c'était au départ mais je l'ai coincée en dessous de la pile, ainsi je suis certain qu'elles soient en contact, et que vois-je ? Le témoin rouge s'allume !!!

Je n'ai plus qu'à attendre demain matin pour aller essayer ça sur ma voiture ou bien reconfigurer la clé :)

Merci en tout cas pour vos précieux conseils !

Miracle !!!

En tentant en vain une autre solution, j'ai placé la lamelle de contact avec la pile non pas au dessus de la pile comme c'était au départ mais je l'ai coincée en dessous de la pile, ainsi je suis certain qu'elles soient en contact, et que vois-je ? Le témoin rouge s'allume !!!

Je n'ai plus qu'à attendre demain matin pour aller essayer ça sur ma voiture ou bien reconfigurer la clé :)

Merci en tout cas pour vos précieux conseils !
elle est donc mise à l'envers si tu mes la lamelle en dessous au lieu de dessus?

Non la pile est toujours dans le même sens, j'ai juste mis la lamelle en dessous au lieu de faire toucher la lamelle le dessus de la pile, et c'est sûrement à cause de ça que ça ne fonctionnait pas. Sans doute que dans le cas précédent, le dessous de la pile n'avait pas de contact avec quoi que ce soit et que c'était pour cela que ça ne fonctionnait pas ...

Non la pile est toujours dans le même sens, j'ai juste mis la lamelle en dessous au lieu de faire toucher la lamelle le dessus de la pile, et c'est sûrement à cause de ça que ça ne fonctionnait pas. Sans doute que dans le cas précédent, le dessous de la pile n'avait pas de contact avec quoi que ce soit et que c'était pour cela que ça ne fonctionnait pas ...
si la lamelle touche le dessous de la pile et non plus le dessus, tu as inversé la polarité. L'autre polarité se faisant sur le coté de la pile cette dernière est montée à l'envers.