Centralisation par télécommande H.S

Paka7252

Peugeot Addict
29 Mai 2014
67
2
8
Bonjour à tous,



Heureux propriétaire d'une 206 2l hdi XT Premium depuis hier, :)

Très content de la voiture mais un petit problème se pose sur la centralisation.

Je l'ai acheté dans un garage et je me retrouve avec deux clefs. L'une ouvre la porte conducteur ( clef simple) et l'autre ouvre la porte passager et démarre la voiture ( clef avec la centralisation à distance).

Le problème est que le bouton n'ouvre pas la voiture. J'ai essayé de suivre les procédures de synchronisation des clefs mais rien à faire.

La diode rouge s'allume mais rien ne se produit.

Pour info, le boîtier BSI a été changé et la voiture est de novembre 2000.
La clef avec la centralisation ne possède qu'un seul bouton.

Je pense que la clef que j'ai commande une centralisation de l'ancien BSI. du coupn avec le nouveau, je n'ouvre rien ^^

Merci de me corriger si je me plante.

Est ce qu'il y a quelque chos à faire? Et est ce que Peugeot pourra encoder la clef pour qu'elle ouvre la voiture?

Merci de vote aide à tous!!!!

Excellente continuation
 

Salut,
1 : avec ta clé qui ne fonctionne pas tu te mets sur le + après contact (2 crans).
2 : Ensuite dans les 10sec, tu appuies pendant 10sec minimum sur le bouton de fermeture.
3 : Passé ce délai, tu retires ta clé et attends 30sec sans toucher à rien ni aucun bouton.

Si ça ne fonctionne pas, passage au garage ;)
 

je met la clé dans le neiman, je tourne en position juste avant le démarrage, je maintiens le bouton de la clef pendant 10 secondes. la, la lumière s'éteint, je relache et la lumière reste fixe.

Je retire la clef pendant que la lumière est fixe et j'attend 30 secondes.

et je réessaye c'est ca?

Et ba c'est parti :)

Merci :)

P.S : c'est possible que lors du changement du BSI, il m'est codé la clef que pour le démarrage et pas pour la centralisation?
 

Ce qui me fait tiquer, c'est que j'ai regardé un peu sur les forums le sens de la pile et je me rend compte que ma télécommande n'emet une lumière rouge que lorsque la pile est en l'envers (chanfrein de la pile vers le bas).

Alors que sur les forums, les photos montrent la pile chanfrein vers le haut.

Mais dans la position, chanfrein vers le haut, je n'ai pas du tout de lumière qui s'allume....

Bizarre...

Possible que la pile a l'envers envoi une information erroné et du coup ne fait pas marcher la centralisation?
 

Bizarre tout ça en effet :heink:
Si tu l'a acheté dans un garage retourne-y et demande lui de faire le nécessaire ;)
 

:) déjà demandé mais le garagiste n'est pas celui qui a changé le BSI. donc il peux rien faire sans payer ^^

En plus, je n'ai pas la carte CODE qui allait avec les clefs, je peux demander à peugeot qu'il m'en réedite une? et leur demander de programmer la clef pour la voiture?
 





Re :)

Alors j'ai tête ta manip mais rien ...

Merci quand même :)

Existe t'il un moyen de tester la télécommande? Ptete qu'elle émet pas?

Je reste à l'écoute des manips ^^

Merci à tous!