Téléphone RT2 et carte SIM

lyonpascal

Membre
24 Juillet 2006
20
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 607 Pack de 2002 avec RT2 intégré.

Comment puis-je utiliser ce téléphone sachant que les opérateurs ne délivre plus de cartes SIM au format carte bancaire et que je ne trouve pas d'adaptateur.

D'abord

1- est-ce bien une carte SIM format carte bancaire qu'il faut dans le RT2 de 2002
2- quelqu'un connait-il une site et/ou magasin où acheter un adaptateur
3- Sinon comment faire pour utiliser ce téléphone de voiture.

Merci de vos réponses. :chinois:
 

Salut lyonpascal,

.
Pour répondre à tes questions :
1 - Je possède une 607 modèle 2000 équipée du RT2. Pour ma part le format requis pour la carte SIM est le format carte bancaire, je pense que c'est pareil pour le modèle 2002.

2 - Je sais pas si un adaptateur existe (peut être). Mais à chaque fois que tu voudras utiliser le téléphone de ta voiture il faudra que tu démontes ton téléphone portable pour récupérer la puce et que tu la mettes dans le téléphone de ta voiture. Cela risque d'être pénible à la longue (je suis passé par là) et j'ai opté pour une carte jumelle voir ci-dessous.

3 - Pour éviter de récupérer la carte SIM de ton téléphone portable et l'insérer dans le téléphone de ta voiture à chaque fois que tu la prends, tu peux demander à ton opérateur (SFR, Orange, ..) une carte jumelle qui te coûtera environ 10€ / mois (je sais c'est du vol). Dans tous les cas lorsque ton opérateur t'envoi une nouvelle carte SIM tu la reçois au format carte bancaire, donc compatible avec le téléphone de ta 607.

Par contre je ne sais pas si le RT2 modèle 2002 est bi-bande 900/1800 est acceptera les cartes SIM de chez Bouygues (ou autres opérateurs utilisant des fréquences 1800 MHz.

Info du site Orange sur les cartes jumelles : http://animation.orange.fr/frameset/index.php?redir=/osa/fiche.php?SA=PROCAJ

Cédric
 

Merci de cette réponse.

Mais pour l'option carte jumelle, Orange ne le propose plus qu'avec les forfaits PRO et moi, je n'ai qu'un compte bloqué. Et à 11€/mois, c'est encore plus du vol : gros forfait + Carte jumelle.

Mais si la nouvelle carte SIM avec au format CB, cela me convient. Je ferais le transfert quand le besoin se fera sentir.

Orange doit m'envoyer une nouvelle carte SIM et oui, l'ancienne (micro-SIM) est dans la fente du RT2 :lol: :lol: :lol:

Pas bien fute le mec hein !!!!!!

Ne riez pas :non: :non:
 

La carte SIM que te fournissent la plupart des opérateurs se présente comme on peut le voir sur le lien suivant : http://m6mobile.m6.fr/site/offres/img/grand_sim.jpg

Cédric
 

Par contre si tu commandes une nouvelle carte SIM auprès de ton opérateur, il désactivera l'ancienne de ce fait tu n'aura qu'une seule carte SIM active. Sinon cela serait trop facile, il suffirait de dire que l'on a perdu sa carte SIM et en recommander une autre pour pouvoir en utiliser une dans son téléphone portable et l'autre dans le téléphone de sa voiture, ... et comment SFR et Orange se mettraient au passage 11€/mois dans la poche..! et même si cela était possible je ne suis pas persuadé que cela fonctionnerait avoir 2 SIM active avec le même numéro.
Dans le cas de carte jumelle chacune des SIM a un numéro d'appel différent mais partagent la même messagerie et transfèrent l'appel vers l'autre SIM lorsque le 1ére ne répond pas
 

Pour info, cela peut en intéresser d'autre (car moi, j'ai chercher un moment)

Peugeot propose un support de carte SIM qui permettrait d'utiliser la micro-SIM du portable dans le lecteur du RT2

référence Peugeot : 9707W2 pour un prix d'environ 12€ m'a-t'on dit.

Je vais investir et je vous dirais...
 

J'utilise la mini carte sim sans problme avec un adaptateur maison.

Quand tu t'abonnes, l'operateur te donnes la carte sim sous forme de carte de credit qu'il faut ensuite 'détacher'
Avec cette carte de credit et 2 morceux de scotch, le tour est joué

Si tu es sur paris, j'en ai une en rab : MP moi
 

il existe un mini forfait ma puce chez debitel pour 9,90€ une demie heure et la carte est au bon format
 

J'ai donc investi et soit dit en passant, ils se mouchent pas du pied chez peugeot.

Un fois ouvert l'adaptateur support SIM est en fait 2 bouts de carton coller entre eux et laissant juste de quoi inserrer la carte SIM dedans et pour 12€, bonjour le bénèf .... :W

Enfin, j'ai pas eu à le faire mais bon ça fait rager :evil: .

Surtout que le souci est autre, même avec ce support, pas de reconnaissance de la carte SIM, toujours le message "inserrer carte SIM", le 17/8 j'ai RDV chez Peugeot pour une révision je leur montrerai.

A moins que quelqu'un connaisse le pb??? :confused:
 

As-tu essayé avec une autre puce SFR ou Orange d'un de tes amis, pour voir si cela vient de ta puce ou si le problème est ailleurs.

Cédric
 

As-tu essayé avec une autre puce SFR ou Orange d'un de tes amis, pour voir si cela vient de ta puce ou si le problème est ailleurs.

Cédric

Non, mais ma puce est neuve et fonctionne parfaitement dans mon tél...
 

moi j'ai fabriqué un adaptateur carte SIM / carte ISO et ca marche super bien
par rapport a une vrai carte ca depasse forcement mais il reste largement de la place pour passer les rapports de vitesse
ci joint quelques photos ca revient en tout et pour tous a moins de 15 euros (une carte, un support pour la carte SIM, 2 fils classiques et de quoi souder a l'etain)
gcopyrightaddlbdsc06855cu5.jpg

gcopyrightaddlbdsc06801pv5.jpg

gcopyrightaddlbdsc06852ex1.jpg
 

:eek: :love:
Propre, nickel, joli, bien fait, pratique... :bien: Bravo :chinois:

Tu pourrais poster un schema de montage de ton adaptateur ? Ca pourrait en interesser pas mal ici :oui: ;)

[HS]Sinon j'ai toujours pas compris a quoi servait l'ecran situé juste au dessus de la fente pour la carte... :mouai: [/HS]
 

Il affiche l'opérateur, le signal ( en doublons avec l'écran pricipal) et surout les menus de configuration du téléphone et les messages sms. Le RT2 est autonome...
 


en fait j'ai pas de schema je l'ai fait au filling.
il suffit de savoir quel PIN de la sim doit etre prolonge vers l'adaptateur.
cependant lors de la conduite il doit y avoir qq coupure de signal avec la carte car souvent il me redemande de saisir mon code pin alors que je n'ai pas enlever la carte.
 

Salut à tous. Tout d'abord le RT 2 fonctionne à une fréquence de 900 mhz ... donc tous les opérateurs ne l'accepte pas :non: Pour ma part je suis chez orange et tout marche très bien. Pour ne pas à avoir à acheter de carte jumelle ( ils abusent vraiment sur les prix + de 10€ / mois chez orange ) j'ai récupéré un support de carte sim dans un stand sfr. En fait, à chaque fois que qqu prend un abonnement ils enlèvent la carte sim de son support type "carte banquaire". Or ils ne font rien de ces support "vide". Si vous êtes poli, gentil enfin bref si vous êtes cool avec le vendeur celui ci vous donneras un support de carte sim ( sans sa carte biensur). Il ne vous reste plus qu'à mettre un bout de scotch au dos de façon a pouvoir coller votre carte sim et op le tour est joué. Bon c'est vrai il faut à chaque utilisation enlever la carte sim de son portable mais bon c'est le prix a payer pour economiser 10€/mois .... et ça marche très bien. :D
 



elle se decolle ou tombe simplement dans le logement de la carte format ISO...
la frai question en fait est : comment recuprer la carte sim tombée dans le logement carte ISO (sans demonter la console bien evidement) ???
 


tu essaies de trouver dans un magasin de telephonie mobile un support de carte sim. Celui étant au bon format, tu lui colle un 'adhésif" puis tu poses ta carte SIM, 9a fonctionne, C'est comme cela que je procède
 


voila quelque message plus haut quelqu un demander "et si la carte sim tomber ds la fente" et ben en fait c la grosse m... en effet ma carte sim c detacher du support que j ai. j ai passer mon dimanche aprem a essayer de demonter la console , j ai fabriquer tt type d outils mai la franchement je galere et ma carte sim est bloquer gentillement ds ma voiture bien evidement en attendant une solution j ai plus de portable et ca aussi c embetant alors si vous pensez a quelque chose pour la retirer ou mm un plan pour demonter la console ca serai genial merci a vous
 

j'ai demonté mon RT2 il y quelques jours : la procedure est un peu longue :

1/ en haut
- il faut avec un reglet retirer l'ecran en haut : c'est clipsé et ca vient assez facilement
- devisser les 2 vis qui tienne l'ecran (le mien est monochrome, je crois qu'il y en a 4 pour les couleurs) et debrancher les connecteurs.
- maintenant que l'espace est liberé, il faut passer la main et pousser par derriere le module de controle de la clim : il faut vraiment pousser fort : une fois le module detaché, il faut debrancher les 3 connecteurs et retirer le module.
- maintenant les 2 vis qui fixent le RT2 en haut sont accessibles.

2/ coté boite de vitesse et accoudir central :
- mettre des scotchs et declipser le pourtour de la platine de levier de vitesse avec un reglet aux differents endroits indiqués :
c5fk105dct1.gif

- retirer la platine (vers le haut) :j'ai une boite auto et pour enlever le pommeau il suffit de tirer dessus energiquement
- declipser le petit cache ou il y a les boutons de toit ouvrant, fermeture centralisée... faire levier depuis la partie la plus eloignée de la console.
- devisser les 6 vis.

La tu dois avoir acces aux 2 vis qui tiennent le RT2 en bas. devisse les et tire le RT2, il y a 3 connecteurs à debrancher.

Après bonne chance pour retrouver la sim dedans !
 


bjr


messg pour lyonpascal

interressé par ton support de sim je vien d acheter 607 2004 premium pack est ce que ca fonctionne bien????

et si on pôssede un portable bluetooth fonctionne t il av la 607 et le tel embarqué???? :confused: :)

merci a tous
 

bjr


messg pour lyonpascal

interressé par ton support de sim je vien d acheter 607 2004 premium pack est ce que ca fonctionne bien????

et si on pôssede un portable bluetooth fonctionne t il av la 607 et le tel embarqué???? :confused: :)

merci a tous
 


Avec le nouveau kit à 15€ de chez carrefour (réseau orange) j'ai testé le téléphone+sms sur ma 607, ca marche super.

Je fais un renvoi d'appel de mon portable vers le numéro de mon nouveau kit et je reçois les appels dans ma voiture en kit main libre intégré.
;)