Témoignage ingénieur Belchamp + possibilité recrutement PSA

pedro18701

Nouveau membre
18 Mai 2010
4
0
0
123
Salut tout le monde!


Je suis nouveau sur le forum et je vais faire mon stage de fin d'études ingénieur à Belchamp dans le secteur des essais. Ayant parcouru pas mal de site internet, on trouve peu d'informations sur le site de Belchamp ainsi que les perspectives d'embauche en ce moment chez PSA.
Est ce que certains d'entre vous savent si il y a des réelles possibilités d'embauches actuellement ou pas?
Parce que, ayant fait mon précédent stage assistant ingénieur dans un autre centre d'essai d'un autre constructeur dont je ne citerais pas le nom par peur de me faire lincher :na: , il n'y a aucune embauche actuellement.

Ah oui à tous ceux qui ont quelques informations sur l'ambiance au sein de PSA et notamment à Sochaux, je suis preneur.

Merci pour les réponses et A+
 

Bienvenue sur Forum-Peugeot !

Je suis actuellement en stage à Belchamp, et c'est vrai que concernant les infos c'est assez maigre du fait de la confidentialité du site...

Pour les embauches, je ne sais pas trop, mais en tout cas ils ont beaucoup recours aux prestataires, ils ont visiblement peu envie d'embaucher "pour de vrai".

Pour l'ambiance, ça dépend des services, mais tous ceux ou j'ai pu aller bah c'était plutôt cool :D

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas, je saurais peut-être répondre :D

(tu es à l'UTC je pense ? )
 

Salut tout le monde!

Parce que, ayant fait mon précédent stage assistant ingénieur dans un autre centre d'essai d'un autre constructeur dont je ne citerais pas le nom par peur de me faire lincher :na: , il n'y a aucune embauche actuellement.

:coucou:

ne t'inquiètes pas, on peut parler de toutes les marques ici ;)

Ton centre d'essai ne serait pas en RP et qui commence par R*****t :confused: parce que j'y ai fait un stage de deux jours, il y a une quinzaine d'années ;)
 

Exact!!

C'était à Lardy dans l'essonne chez R.....t mais faut pas le dire. 2 jours, je pense que ca m'aurait suffit.
 

Salut tout le monde!


Je suis nouveau sur le forum et je vais faire mon stage de fin d'études ingénieur à Belchamp dans le secteur des essais. Ayant parcouru pas mal de site internet, on trouve peu d'informations sur le site de Belchamp ainsi que les perspectives d'embauche en ce moment chez PSA.
Est ce que certains d'entre vous savent si il y a des réelles possibilités d'embauches actuellement ou pas?
Parce que, ayant fait mon précédent stage assistant ingénieur dans un autre centre d'essai d'un autre constructeur dont je ne citerais pas le nom par peur de me faire lincher :na: , il n'y a aucune embauche actuellement.

Ah oui à tous ceux qui ont quelques informations sur l'ambiance au sein de PSA et notamment à Sochaux, je suis preneur.

Merci pour les réponses et A+

PSA devrait recruter des ingénieurs en électricité / électronique et mécanique. L'annonce doit d'ailleurs
être sur le site PSA Peugeot Citroen , sinon conctater le siège à Paris Grande Armée . Ce sont eux qui organisent ce forum.
 

Salut Romain,

Oui je suis de l'UTC. Tu es à quelle service à Belchamp? Tu es aussi de l'UTC?? en PFE??
 

Nan je ne suis pas de l'UTC mais je connais :D

Je suis dans un service qui s'occupe des perfos/consos des véhicules.
 

Oui je suis de l'UTC.
Désolé pour toi [:benigne:5] [:benigne:5]

Des entreprise comme PSA embauchent en permanence pour compenser notamment les départs à la retraite.
Après dans ta spécialité et pour le poste que tu convoites... bah là je sais pas :D :D
 

Pas certains qu'ils embauchent en permanence.
J'ai des amis qui sont à Poissy et un autre à Satory mais ils m'ont déjâ dit que c'était mort pour eux à la fin de leur stage.

Romain tu m'as pas répondu, tu es en quelle année d'études et quelle école??
 

Pas certains qu'ils embauchent en permanence.
J'ai des amis qui sont à Poissy et un autre à Satory mais ils m'ont déjâ dit que c'était mort pour eux à la fin de leur stage.

Romain tu m'as pas répondu, tu es en quelle année d'études et quelle école??
Bah sur le site web de PSA je dénombre 144 offres en France de CDI pour ingénieurs et cadres.... je doute qu'ils se tournent les pouces au RH :whistle: :whistle:
Après que ce soit pas dans le domaine que tu le souhaite, dans la région que tu souhaites, ... et que d'autres part PSA ne te veuille pas.... c'est un autre problème :D :D :D
 


Bonjour tout le monde et surtout bonjour pedro18701. Je suis tout nouveau ici et j'ai été attiré sur ce forum parce que je recherchais des infos sur Belchamp. En effet, je vais venir faire mon stage de fin d'étude ingénieur dans le domaine des essais moteurs et véhicules sur le site de Belchamp alors je voulais savoir comment ça se passe pour toi. Je ne suis pas encore familier avec le forum alors peut être qu'il vaut mieux envoyer un message privé pour ce genre de discussions. Comment est l'ambiance de travail? Les essais se passent bien?