témoin ceinture de sécurité nouvelle 208

bernyb12000

Membre
9 Janvier 2020
24
10
3
42800
slt

Des que je démarre ,que je mette m'a ceinture il faut environ 30 secondes pour que le voyant de ceinture s’éteigne sur le tableau de bords ,cela le fait pour vous?

CDLT
 


Salut,

Sur 308 II c'est pareil, le voyant ne s’éteint pas de suite.
C'est normal pas d’inquiétude, tu peux rouler tranquille !
 

salut

Ben c est quand même chelou ? tu met ta ceinture sa s'eteind c 'est pas compliqué ,c'est un contact ,pourquoi laisser ce temps la ?

cdlt
 

salut

Ben c est quand même chelou ? tu met ta ceinture sa s'eteind c 'est pas compliqué ,c'est un contact ,pourquoi laisser ce temps la ?

cdlt

ça doit être pour te rappeler de demander aux passagers (notamment arrière puisque pas de détection de poids) de s’attacher :)
 


oui effectivement c'est pas faux ,j'y avais pas pensé.

merci

De ce que je comprends du manuel et aussi que j'ai constaté en pratique c'est que le témoin s'allume si tu démarres sans avoir bouclé ta ceinture. Si tu la boucles (ta ceinture !!) et que tu démarres après il ne s'allume pas.

Petit extrait du manuel page 72 :
Si la ceinture correspondante n'est pas bouclée ou est débouclée, à la mise du contact, le témoin de ceintures s'allume dans le combiné et le témoin correspondant (1 à 5) s'allume en rouge dans l'afficheur des témoins de ceinture et d'airbag frontal passager.
 

De ce que je comprends du manuel et aussi que j'ai constaté en pratique c'est que le témoin s'allume si tu démarres sans avoir bouclé ta ceinture. Si tu la boucles (ta ceinture !!) et que tu démarres après il ne s'allume pas.

Petit extrait du manuel page 72 :
Si la ceinture correspondante n'est pas bouclée ou est débouclée, à la mise du contact, le témoin de ceintures s'allume dans le combiné et le témoin correspondant (1 à 5) s'allume en rouge dans l'afficheur des témoins de ceinture et d'airbag frontal passager.

slt

Ah ,ben moi que je la mette avant ou après le témoin est quand même allumé une trentaine de seconde:heink: