Témoin préchauffage

JMH3

Membre régulier
17 Juin 2009
33
0
6
Bonjour, je viens d'acheter une 3008 hdi et je ne vois de voyant de préchauffage lorsque je mets le contact ? (1,6 HDI 110 ch)
Merci de votre aide
 

sur un hdi, le tps de préchauffage est en fonction de la température du LDR.
-30°c 16s
-10°c 5s
0°c 0.5s
10°c extrapolé 0.25s
18°c et + 0s
 

Et moi, je trouve pas le trou dans la calandre pour la manivelle et le faire démarrer. Est-ce normal ?
:D
[:benigne]
Ok, je sors...
 

sur une Peugeot c'est historiquement dans le Zero central, mais là il y en à deux , alors lequel :lol: :lol:
 




merci de l'information

Je pense que vous avez eu une prime à la casse en remplaçant l'ancienne auto, n'étant plus toute jeune. :)
Le voyant de préchauffage a disparu depuis 11ans. :D
 

Je pense que vous avez eu une prime à la casse en remplaçant l'ancienne auto, n'étant plus toute jeune. :)
Le voyant de préchauffage a disparu depuis 11ans. :D

FAUX, comme il a été expliqué plus haut, le témoin de préchauffage existe toujours, mais il ne s'allume que très brièvement et en fonction de la température. J'ai une 206 s16 hdi qui a un témoin et je suis certain elle a moins de 11ans!!!
 

pareil sur ma 206 sw mais c'est vrai que je ne le regarde plus il s'eteint en 1 fraction de seconde
 

FAUX, comme il a été expliqué plus haut, le témoin de préchauffage existe toujours, mais il ne s'allume que très brièvement et en fonction de la température. J'ai une 206 s16 hdi qui a un témoin et je suis certain elle a moins de 11ans!!!

C'est vrai que quand j'ai dit voyant disparu, c'est faux quand il fait 0°c ou il s'allume une fraction de seconde, mais il ne sert plus à rien. :D
C'est surtout qu'il n'y a plus à attendre, j'ai toujours ma bonne vieille 309 GRD à la maison, et là je peux vous dire qu'on a vite perdu l'habitude d'attendre, et c'est très long.
Mais on peut dire, que depuis l'apparition du Hdi chez PSA, il n'y a plus la contrainte du voyant de préchauffage. ;)