Témoin préchauffage

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
16
124
Bonjour,
Je me suis rendu compte que lorsque je démarre ma voiture (hdi 112 avec BMP), le témoin de préchauffage (le serpentin orange) ne s'allume pas du tout. Je sais qu'il ne fait pas bien froid en ce moment et que sur les moteurs récents le préchauffage est extra rapide, donc je me pose la question de savoir si c'est normal qu'il ne s'allume pas du tout ou pas...
Vu que ma voiture va aller voir le garagiste la semaine prochaine pour un changement de volant (bulle sur le repose pouce gauche), le rappel pour les lève-vitres arrière et pour un problème d'à-coups, je voudrais savoir si je dois ajouter ce problème à la liste des opérations à voir.
Merci pour votre aide.
 

Tu peux toujours lui demander, mais je dirais que c'est normal. Il faut vraiment qu'il fasse bien froid pour avoir le temps de le voir s'allumer.

Par habitude, je laisse toujours 3 à 5 secondes après avoir mis le contact avant de démarrer, même lorsque je suis dans une voiture essence .... les habitudes ont la vie dur.
 

Tu peux toujours lui demander, mais je dirais que c'est normal. Il faut vraiment qu'il fasse bien froid pour avoir le temps de le voir s'allumer.

Par habitude, je laisse toujours 3 à 5 secondes après avoir mis le contact avant de démarrer, même lorsque je suis dans une voiture essence .... les habitudes ont la vie dur.
[:sniper:9]
 

Pareil, en général, j'attends que le voyant STOP s'éteigne, et comme souvent la barre du volant me cache les voyants en dessous du compte tours, il faut vraiment que je pense à regarder par là avant de tourner la clef pour voir que le voyant ne s'allume pas...
Mais chez vous, il s'allume ou pas du tout?
 

Bonsoir a tous
C'est tout a fait normal que le voyant prechauffage ne s'allume pas puisque la prechauffe est très rapide quand il ne fait pas froid.
Par contre vous verrez cet hiver, cela s'allume mais pas très longtemps.
Bonne soirée.
 

le voyant de préchauffage doit s'allumer 1/2 seconde à partir de -5 °c ;) :coucou:

au dessus il est normal qu'il ne s'allume pas!!!!
 

Ha merci pour ces réponses... Je commençais à m'inquiéter, ce matin, 8°, je me suis dit, cool, ça va s'allumer, mais non, mais si c'est à partir de -5° alors il va falloir que j'attende encore un peu...
Je trouve dommage qu'il ne s'allume pas, même furtivement, parce que ça permettrait d'être sûr qu'il n'est pas défaillant.