témoin de préchauffage long sur 2L hdi

rachon66

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
89
0
0
Bonsoir j'ai une 206 xs hdi de 2003 avec 151000km, je l'ai depuis 1an et demi et je voudrais savoir si c'est normal que depuis 2 jours mon temoin de préchauffage, a froid, s'allume plus longtemps que d'habitude?
je suis dans le sud vers la frontière espagnole donc pas de grand froid la nuit, juste du vent froid mais pas de gelée ni quoi que ce soit

ps depuis plusieurs mois, par prudence, je fait toujours 2 voire même 3 préchauffage (qui ne peut être que bénéfique pour mon moteur) avant de démarrer a froid (je le fait toujours, encore ce soir, en sortant du travail a 22h, j'en ai fait 2 et le témoin reste environ 10 bonnes secondes et ce, depuis 2 ou 3 jours)

sinon pas de problème particulier, elle peine pas pour démarrer ni rien( a part un problème de ma BSI mais ça n'a rien a voir, j'en parle dans un autre post)
merci

10 secondes!!! effectivement c'est énorme. préchauffer 2 ou 3 fois: c'est inutile. Un HDI ne préchauffe qu'en dessous de 5° il me semble donc je ne sais pas quelle T° il fait chez toi la nuit.
quand tu dis 10s c'est réellement 10s ou tu trouves que c'est long donc tu dis ca. car comme je t'ai dit un HDI ne préchauffe qu'en dessous de 5° donc si la T° n'est jamais descendueen dessous c'est normal que le témoin ne s'allume que brièvement car ca ne préchauffe pas. et là peut-etre que la T° est descendue à 5° et que ca préchauffe et ca te parait long mais 10s je n'y crois pas. chronometre pour voir

salut merci de ta réponse bon je précise il ne fait pas froid le soir (environ 10 ou 9°C)
quand je dis 10 secondes, non je n'ai pas réellement compté
allé on va dire....6 ou 7 secondes max(oui ma ça ma tres étonné aussi)
et pour le fait que le témoin reste 1 seconde en journée oui pour ca pas de soucis je sais, mon inquiétude portait qu'a froid et quand il fait "froid" ca reste longtemps

Bonsoir,
aujourd'hui tout va plus vite! sauf les bougies :D . Ça ne me parait pas vraiment anormalement long surtout si tu as bien une différence lorsqu'il fait "chaud" (extinction immédiate du voyant) et lorsqu'il fait "froid" (un peu plus long).
En cas de doute et que tu connais un garagiste honnête il est possible de faire tester l'état des bougies... il me semble.

ok oui je pense que c'est a peu près normal, pour l'instant je laisse comme tel..... ici on craint pas le grand froid!!!!!!

Le probleme ne doit pas venir des bougies mais d'une sonde ou tu relais de prechauffage qui resterait collé?

bonjour, je ne saurais pas tester le relais, je ne sais même pas ou il se trouve...tant pis on verra bien, cette 206 m'aurait revenu cher!!!