tableau de bord 406

fp946

Membre
20 Mars 2003
11
0
0
hello a tous, voila ma 406 de 97 une ST 2.0 16 S

il ya mon compte tours qui bloque a 2500 t/m au ralenti et en acceleration et parfois la jauge a essence ne fonctionne plus.

avez vous connu le meme problème?

une solution?

A+
 

Pour le compteur il s'agit d'une défaillance des combinés d'instrumentation de marque Sagem, les soudures des moteurs pas a pas commandant certains indicateurs à aiguilles se dessoudent.

Tu as deux solutions:

Soit tu est bricoleur et tu refais les soudures,soit il faut que tu remplaces le combiné.

La pièce vaut quand meme 620€ et necessite 0.40H de Mo

Ref:610 448

Bon courage ;)
 

merci, j'ai remarqué en bougeant les prises ,cela fonctionne a nouveau mais pas longtemps
 

Bonjour,
Nous avons un 406 STtd de 1996 et nous c'est le compteur vitesse qui bloque à 70Km/h des fois ça fonctionne mais pas tout le temps et c'est un peu embêtant pour la viteese.
Si quelqu'un aurait une réponse. Merci
 

la reponse a été dit, j'ai eu aussi le cas pour le compteur a 70 km / h et j'ai mis 2 cale vers les prises bleu et jaune en devissant les 2 vis a chaques prises ,inserer les cales et revisser .
c'est de la bricole mais du provisoire qui durent
 

:confused:

Je ne sais pas où se trouve les prises bleue et jaune où vous avez mit les cales. Pourriez-vous m'en dire un peu plus.

C'est dans le tableau de bord ?

Merci
 

:up:

moi aussi cela m´arrive depuis ce WE :(
Ou sont donc ces prises bleues et jaunes ? quel est le mode operatoire ?
L´aguille de vitesse devient folle !
et la jauge a essence arrive a depasser le niveau a fond d´un bon 90° ! pareil de l´autre coté.
c´est genant...
 

la reponse a été dit, j'ai eu aussi le cas pour le compteur a 70 km / h et j'ai mis 2 cale vers les prises bleu et jaune en devissant les 2 vis a chaques prises ,inserer les cales et revisser .
c'est de la bricole mais du provisoire qui durent

Peux tu SVP expliquer comment tu as fait un peu plus en detail ?
 

:oui:
T'inquiètes pas, j'ai contacté fp946 (François de son prénom) directement par son e-mail et il m'a promis des photos et une explication détaillée pour démonter le tableau de bord et trouver les prises si précieuses. Dès que j'ai l'info je la met sur le forum (photos comprises).

Patience :eek: et véfiri souvent le forum.

A+
 

:oui:
T'inquiètes pas, j'ai contacté fp946 (François de son prénom) directement par son e-mail et il m'a promis des photos et une explication détaillée pour démonter le tableau de bord et trouver les prises si précieuses. Dès que j'ai l'info je la met sur le forum (photos comprises).

Patience :eek: et véfiri souvent le forum.

A+

Merci ! :) ;)
 

:coucou

Un petit rappel juste pour le Post se place sur la 1ère page du forum ;)

Non je plaisante. Pour ce qui est des nouvelles, notamment pour pedro, j'ai recontacté François qui m'a dit qu'il était un peu juste en temps pour le moment mais qui va essayer de faire de son mieux pour Lundi. Il va être obligé de démonter son tableau de bord pour prendre les photos :mouai:

Je dois dire que je suis très impressioné par le dévouement de François pour aider d'autres personnes qu'il ne connait même pas (c'est devenu vraiment rare de nos jours :( ). Je dois dire que je suis très touché par son geste :cry:

Bon dès que j'ai du nouveau (normalement la semaine prochaine si tout va bien), je reviendrai vous faire un petit coucou.

Et encore merci à François :chinois:
 

Merci a toi !
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! :voyons:

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. :rolleyes:
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…
 



excuse moi ,je commence les travaux la semaine prochaine suite des evenements tragiques pour faire des photos du tableau.
je n'ai oublié personnes
A+ FRançois
 

tiens tant que j'y pense moi sur ma 406 SV Turbo de 96 j'ai le comptour qui est un peut sacadé lors de monté et descente de régime, c'est la meme cause aussi?
 

excuse moi ,je commence les travaux la semaine prochaine suite des evenements tragiques pour faire des photos du tableau.
je n'ai oublié personnes
A+ FRançois
Merci beuacoup :)

J´espere que tout va bien pour toi. ! :confused:
 

Merci a toi !
J´ai discuté du problème avec des amis mécaniciens ce WE, et ils m´ont dit plutôt de regarder les capteurs de vitesse aux roues qui devraient être sur le train avant. Ils est fort probable que ce soit eux qui soient défectueux. Ce serait peut-être moins compliqué que les soudures du combiné ! :voyons:

J´entend également parfois le bruit des clignotants, hésitants, se déclencher sans que je touche aux commodos.

Autrement, nouveau problème apparu depuis sur ma 406. :rolleyes:
Elle ne tiens plus le ralenti. Et donc cale… Pas pratique en ville…
En effet, le régime est très instable et peut passer tout seul de 800 tr/mn a 1000, et inversement. Ou même donc arriver a zéro.
La capteur de ralenti ? un défaut du calculateur d´injection ? J´ai remarqué que le voyant de diagnostic moteur s´éteignait plus tard qu´avant lors du démarrage.
Une idée ? j´ai rv après-demain chez Peugeot pour la révision des 120.000 (hors courroie)
Merci de me donner votre avis, pas que je me fasse entuber…



j'ai eu les mêmes symptômes sur une 406 1.8l 16v:
- aiguille de vitesse du combiné tombant à 0 et compteur kilomètrique ne bougeant plus
- ralenti instable et calage permanent!

Et bien la pièce en cause était bien le capteur de vitesse (il se trouve en sortie de boite de vitesse, la pièce n'est pas "très" chère et elle se change rapidement et facilement!)

J'espère que dans ton cas c'est ça, mais ça ressemble bcp à mon pb!

A+

SW
 

excuse moi ,je commence les travaux la semaine prochaine suite des evenements tragiques pour faire des photos du tableau.
je n'ai oublié personnes
A+ FRançois
Merci beuacoup :)

J´espere que tout va bien pour toi. ! :confused:

oui ca va!!!

c'etait le frère de mon amie qui malheureusement s'est jeté sous un train a la veille de ses 20 ans, cause qu'il a plié en reculant avec sa voiture qui avais acheté 2 jours avant. c'est triste :cry:
 

excuse moi ,je commence les travaux la semaine prochaine suite des evenements tragiques pour faire des photos du tableau.
je n'ai oublié personnes
A+ FRançois
Merci beuacoup :)

J´espere que tout va bien pour toi. ! :confused:

oui ca va!!!

c'etait le frère de mon amie qui malheureusement s'est jeté sous un train a la veille de ses 20 ans, cause qu'il a plié en reculant avec sa voiture qui avais acheté 2 jours avant. c'est triste :cry:

C´est triste :( ... toujours aller de l´avant ! :coucou:

Meric a toi aussi SW pour ta reponse. !
Le mieux, c´est que je puisse avoir la ref de cette pièce que je puisse montrer ca au concessionnaire... car c´est des zeross....
qui a la ref ? ou la denomination exacte ? le prix ?
 



[:chris34] c'est plus un detterrage a ce niveau :eek: :lol: tout ca pour poser une annonce :whistle: [:rs-clan]
 

Bonjour à tous,

Ce post deterré est resté sans illustration.

J'ai eu quelques problèmes avec mon tableau de bord récemment (jauge d'essence qui ne fonctionne que quand on appuie sur le bouton de l'horloge et aiguille "folle" du compteur) que j'ai résolu grâce au post sur un autre forum. Il est très bien fait et illustre les propos ci-dessus.

Comment démonter son compteur:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet225609.htm

Comment résoudre les problèmes d'aiguille folle:
ressouder sur le circuit imprimé les broches entourées en jaune dans le message du 03/10/2004.

Souvent, les soudures craquellent et ont des problèmes de faux contact.
Comme indiqué dans le tutoriel ci-dessus, parfois un nettoyage suffit. ça peut être une première étape si on est effrayé par la soudure ou qu'on n'a pas de fer à souder.