tableau de bord temoin stop clignote refroidissement 806 2.1 td

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
123
bonsoir voila depuis quelques jours j'ai mon voyant stop qui clignote avec allumage du temoin de refroidissement pendant quelques secondes et s'eteind aussi sec et plus rien seulement il monte pas plus de 75-80 degres et le niveau de refroidissement est bon donc quel est le probleme?est ce un rapport avec mon compteur decale(histoire de micro moteur) ou une masse?
merci de votre aide
 

bonjour,des fois,le niveau limte un peu juste et cela clignote,le temps que le circuit d eau se mette en pression,et pour ce qui est des 75/80 degres,je trouive cela normal,le miens est aussi dans ces eaux la en conduite normal,sans pousser les rapports
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 806 STDT : le témoin STOP se met à clignoter et le voyant de température s'allume. La température moteur se met à monter de 10 à 20°C en quelques secondes et retombe aussi vite. Enfin, le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche bizarrement (il s'allume quelques secondes, s'éteint, se rallume moins d'une minute après, ce quelque soit "l'activité" du véhicule (à l'arrêt, en roulant, chargé ou non, quelque soit la température extérieur)...

Cela dure depuis quelques années maintenant sans que personne n'ai trouvé l'origine du problème :
- 3 ou 4 garagistes dont Peugeot
- changement de la sonde extérieur et de 3 relais de commande de ventilation
- changement du radiateur
- changement du thermostat
- changement de la sonde de température et du boîtier de température (boîtier de préchauffage)

Bref, à priori le problème ne vient pas de tous les points ci-dessus. Si vous trouvez une solution, je suis preneur... Je cherche encore de mon côté et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
 

ha ouai quelques annees!et moi qui me fais du soucis pour le mien depuis 1 semaine ben j'ai pas fini!pour ma par il s'allumais et s'eteignait aussitot (4 ou 5 secondes) mais hier 15 bornes ainsi! et niveau toujours bon :confused:
 



oui normalement, lorsque la clim est en route le ventilo se met en petite vitesse, lorsque la résistance petite vitesse est HS, le ventilo se met en route en grande vitesse puis se coupe, etc.....
donc si sans la clim le ventilo fonctionne comme il faut, c'est que votre résistance petite vitesse est HS
 

et?comment se change cette resistance?ou se trouve t'elle?peut on le faire soi meme ou doit on passer par le garagiste?
 

normalement elle est fixée à coté du radiateur donnes moi ton VF3........ sur la carte grise et je te donne une ilmage ;)
 

alors voila
vf3221pa212541666
est ce chere cette piece a remplacer?est ce sur que ce soit ca aussi ou peut on la tester avant et surtout peut on le faire soi meme
 

donc ton pb est soit le petit ventilo 3 HS, soit la résistance 16


806.jpg



:coucou:
 

salut merci pour ta photo du ventilo apparemment cette piece vaut une 60 aine d'euros c'est ca?crois tu que je peux recuperer ca sur un vieux 806 ou evasion ou ulysse ou lancia a la casse?
 


ok merci je vais essaye de trouver ca cette semaine si je peux au fait aujourd'hui j'ai roule sans clim et creve de chaud par la meme occas lol et rien ne s'est allume
 

le condenseur clim, fait chauffer le radiateur d'eau et comme le ventilo petite vitesses, ne tourne pas, elle monte en tempé d'un coup, avant de redescendre suite à l'enclenchement du gros ventilos ;)
 

maintenant faut je trouve le temps d'alle a la casse!lol en tout cas merci de ton aide precieuse
 

Bonjour. Peut-être as-tu déjà réglé ton problème, mais j'ai eu les mêmes embêtements sur mon 806 (2.1td) il y a 4 ans (grosse panique, perdu dans une vallée étroite en Corse par 39° de température...). Mon beau frère travaillait alors chez Peugeot. Il m'a indiqué par téléphone que ce problème était connu et répertorié par les garages Peugeot... (Je ne suis pas mécano, donc les termes que j'emploie ne sont certainement pas les bons) : les 2 fiches (ou bornes) qui se situent, pour l'une sur le réservoir de liquide de refroidissement, et l'autre au dessous de ce réservoir (elle se situe sur une grosse durite provenant du radiateur) ont tendance à subir une oxydation : il suffit donc de les déconnecter et d'envoyer du produit de nettoyage électronique pour faux-contacts, et de les rebrancher. L'été suivant, j'ai eu le même problème de voyant stop éclairé : j'ai fait la même opération et problème réglé. Depuis, avant chaque été, un petit coup de bombe pour les 2 fiches, et plus aucun souci de ce type...
J'espère que cela pourra t'aider.
Salut.
 


merci du renseignement jlouis je ne suis pas encore passe a la casse je regarderai si c'est oxyde au cas ou mais je prendrais qd mm des resistances sur de vieux vehicules ensuite je pense le mettre en vente vu que c'est le seul probleme qu'il marche tres bien et n'a que tres peu de km vu son age
 

Bonjour à tous.
Pour rassurer Doumiva, ça fait sept ans que j'ai ce problème tous les étés, ça ne m'inquiète plus.
 


tiens aujourd'hui meme avec la clim coupee ca s'allume quand meme et j'ai verifie les broches sur le bocal de refroidissement comme suggerait Jlouis4 mais elle sont clean
 

bon apparement probleme resolu depuis 2 semaines j'ai change la resistance ca ne changeait rien et nettoyage a la bombe et papier de verre des cosses et relais et la miracle ca a l'air de bien refonctionne rien a signaler depuis merci a tous de votre aide ;)