tac tac tac tac .....volant moteur + embrayage

xutos88

Nouveau membre
16 Décembre 2013
3
0
0
123
Voilà 3 ans e demi que j'ai ma 807 2.0 HDI FAP 136CV. -> 66500Km.
Elle a effectivement 4 ans et 11 mois car je l'ai achetée comme voiture du responsable du concessionnaire de Nyon, en Suisse.

Au début, elle a eu quelques bricoles, mais sous garantie...et je me suis pas trop inquiété.
L'usure des disques est plutôt prononcée mais vu le poids de la bête je crois que c'est assez normal.
Sinon je suis assez satisfait...ou plutôt j'étais!!!

Depuis quelques jours elle a commencé a faire un bruit de tac tac tac tac tac tac au ralenti. Quand on touche légèrement l'embrayage on sent une vibration accentuée. Le bruit disparait lorsqu'on accélère...
La vibration sur l'embrayage reste, qu'on embraye ou pas.

Verdict de mon garagiste cet après-midi: Le volant moteur foutu.
Donc à changer la pièce et l'embrayage aussi. J'aurait le coût demain.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de remplacer le volant moteur bi-masse par un mono masse. Plus résistant et moins cher. Est-ce possible?

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le fait que la pièce ne question ne devrait pas céder aussi tôt...en tous cas pas avant les 100'000km. PSA devrait couvrir au moins la pièce, non?

Merci
Bonne soirée
 

Bi-masse ou mono-masse, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
La fonction "rechercher" est ton amie...

;)

Sinon oui, effectivement, ces pièces devraient tenir largement plus de 100.000 km ! L'embrayage peut-être pas, car il s'use surtout si le conducteur le fait patiner plus que de raison, mais le volant moteur oui.

Il s'agit donc d'un vice caché, au sens légal du terme, et Peugeot doit prendre en charge une partie de la réparation.
Si c'était pour moi, je réclamerai au moins 50% de prise en charge.

:)
 

volant simple masse posé sur le 807 de ma femme, beaucoup moins cher et pour l'instant, elle a fait a peu prés 15000km avec et aucun soucis ;)
 

J'ai quant même eu envie de savoir ou mon concessionnaire Peugeot se place par rapport à ça...je les ai donc appelés. Bien sympathique le mécanicien qui m'a répondu et après avoir expliqué mon problème il m'a dit ceci:
Amener nous le véhicule, après l'avoir testé et constaté la panne on demandera à Peugeot "Suisse" de prendre en charge la pièce. Dans le cas d'une réponse négative vous pourrez reprendre la voiture après avoir payé le devis. Sinon on vous la répare!

Merci monsieur...superbe offre!!! Si votre gueule nous plaît on vous donnera un bonbon!
Et au prix/heure de chez vous j'y laisserai combien???

Bon, j'attends toujours le devis de mon garagiste...mais il m'a déjà annocé la couleur, environ 2200.- CHF pour une réparation identique sur une Fiat.
Après, sur les nouvelles 807, après 2009, la pièces est moins onéreuse.

Je vous redirais la suite de ce feuilleton...

Le hic est que je dois faire environ 5000Km entre le 20 déc. et le 3 janvier...autoroute pour la plupart.
Avez-vous un avis sur cela? Le volant peut-il tenir cette distance en sachant que je ne vais pas trop tirer dessus?

Merci.
 

J'ai quant même eu envie de savoir ou mon concessionnaire Peugeot se place par rapport à ça...je les ai donc appelés. Bien sympathique le mécanicien qui m'a répondu et après avoir expliqué mon problème il m'a dit ceci:
Amener nous le véhicule, après l'avoir testé et constaté la panne on demandera à Peugeot "Suisse" de prendre en charge la pièce. Dans le cas d'une réponse négative vous pourrez reprendre la voiture après avoir payé le devis. Sinon on vous la répare!

Merci monsieur...superbe offre!!! Si votre gueule nous plaît on vous donnera un bonbon!
Et au prix/heure de chez vous j'y laisserai combien???

Bon, j'attends toujours le devis de mon garagiste...mais il m'a déjà annocé la couleur, environ 2200.- CHF pour une réparation identique sur une Fiat.
Après, sur les nouvelles 807, après 2009, la pièces est moins onéreuse.

Je vous redirais la suite de ce feuilleton...

Le hic est que je dois faire environ 5000Km entre le 20 déc. et le 3 janvier...autoroute pour la plupart.
Avez-vous un avis sur cela? Le volant peut-il tenir cette distance en sachant que je ne vais pas trop tirer dessus?

Merci.

impossible a savoir :( , sur celle de ma femme, ça fonctionnait encore bien a part le bruit, puis un beau matin, arrivé a un stop et au moment de debrayer, paf la pedale au fond, je la remonte a la main et là elle etait bloqué :( , direction garage, pas le choix ;)
 

Aïe... :confused:

Si ça m'arrive en plein milieu de nulle part...je vous dit pas la crise de ma femme! :mad:

Bon, je suis assuré jusqu'aux dents. :D Au pire le TCS me filera une bagnole pour le temps de la réparation, mais ce sera pas fait chez mon garagiste. :non:
Tant pis.