Voilà 3 ans e demi que j'ai ma 807 2.0 HDI FAP 136CV. -> 66500Km.
Elle a effectivement 4 ans et 11 mois car je l'ai achetée comme voiture du responsable du concessionnaire de Nyon, en Suisse.
Au début, elle a eu quelques bricoles, mais sous garantie...et je me suis pas trop inquiété.
L'usure des disques est plutôt prononcée mais vu le poids de la bête je crois que c'est assez normal.
Sinon je suis assez satisfait...ou plutôt j'étais!!!
Depuis quelques jours elle a commencé a faire un bruit de tac tac tac tac tac tac au ralenti. Quand on touche légèrement l'embrayage on sent une vibration accentuée. Le bruit disparait lorsqu'on accélère...
La vibration sur l'embrayage reste, qu'on embraye ou pas.
Verdict de mon garagiste cet après-midi: Le volant moteur foutu.
Donc à changer la pièce et l'embrayage aussi. J'aurait le coût demain.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de remplacer le volant moteur bi-masse par un mono masse. Plus résistant et moins cher. Est-ce possible?
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le fait que la pièce ne question ne devrait pas céder aussi tôt...en tous cas pas avant les 100'000km. PSA devrait couvrir au moins la pièce, non?
Merci
Bonne soirée
Elle a effectivement 4 ans et 11 mois car je l'ai achetée comme voiture du responsable du concessionnaire de Nyon, en Suisse.
Au début, elle a eu quelques bricoles, mais sous garantie...et je me suis pas trop inquiété.
L'usure des disques est plutôt prononcée mais vu le poids de la bête je crois que c'est assez normal.
Sinon je suis assez satisfait...ou plutôt j'étais!!!
Depuis quelques jours elle a commencé a faire un bruit de tac tac tac tac tac tac au ralenti. Quand on touche légèrement l'embrayage on sent une vibration accentuée. Le bruit disparait lorsqu'on accélère...
La vibration sur l'embrayage reste, qu'on embraye ou pas.
Verdict de mon garagiste cet après-midi: Le volant moteur foutu.
Donc à changer la pièce et l'embrayage aussi. J'aurait le coût demain.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de remplacer le volant moteur bi-masse par un mono masse. Plus résistant et moins cher. Est-ce possible?
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le fait que la pièce ne question ne devrait pas céder aussi tôt...en tous cas pas avant les 100'000km. PSA devrait couvrir au moins la pièce, non?
Merci
Bonne soirée