Tache blanche sur carrosserie

Olivera17

Membre
13 Octobre 2019
18
1
3
nice
Bonjour j'ai garé ma voiture pour rentrer chez moi le lendemain je me rends compte que j'ai sur le toit et sur une partie de la voiture des petites taches blanches, surement de la peinture pour bâtiment, comme des petits poustillons un peu sur le toit et sur un des phares arrières, comment retiré cela sans abîmé la peinture ni le vernis des idées?
 

J’essayerai un degoudronnant/ sève de sapin pour la peinture. Après sur les phares une éponge humide avec le côté abrasif mais tout doux. Sinon essaie une clay décontaminante ( impressionnant ce que ça ramène même après un bon shampoing au gant )
 


Si c'est pas trop sec, un chiffon humide bien essoré d'un mélange de white spirit et d'eau. L'un ne se mélangeant pas avec l'autre permettra aux fibres du tissu d'attaquer mécaniquement les résidus, le gras du white spirit aidera à éviter au maximum les rayures, le pouvoir diluant du white spirit permettra d'enlever la peinture, l'eau aidera la lubrification pour la protection du support en même temps que de démarrer le nettoyage final après l'opération.