Taille de pneu pour contrôle technique

fox46995

Membre régulier
30 Avril 2007
27
0
0
Bonjour, je souhaiterai connaître les tailles de pneu homologuées, hormis celle d'origine pour une 206 quicksilver, en 15". 195/55 d'origine.
 

15 pouces (IC)
215/50R15 88
235/45R15 88

16 pouces (IC)
205/45R16 87
215/45R16 86

17 pouces (IC)
225/35R17 86

voila les differentes monte possibe sur ta voiture.
 

de ou tu sort les dimensions en 17 ; meme la RC n 'a pas cette taille
 

de ou tu sort les dimensions en 17 ; meme la RC n 'a pas cette taille

est ce que sa voiture est une RC?????????
En lisant, on voit que non
Ce sont tout simplement les differentes montent de pneus qu'il peut mettre sur sa voture, donc aucun rapport avec la RC qui n'est pas equipé en 15.
 

j'ai bien une RC et si tu veut mettre du 17 en 235 de large sur ta charette t'es libre!!!!!
 


C'est la taille de monte de pneu autorisé et non ce que tu as quand t'achete la voiture

merci de l'avoir precisé, c'etait pourtant explicite dans la question.
 

je voulais simplement dire que mettre du 225 en 17 ca me paraissait quand meme vachement gros comparé a la monte de la RC
 

oui certe, mis il s'agit tout simplement d'information sur les montes possible sans deregler le compteur.
 

Les infos sont disponibles à cette adresse : www.tnpf.fr
on peut même mettre 205/40/17" à l'avant et 225/35/17" à l'arrière
 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2005.php

voici un autre site.
 

Oui c'est les tailles homologés que je veux, et non c'est pas un RC... domage...

Avant de repasser en 15", l'ancien proprio avait monté du 17" dessus, 225/35/ZR17. Trop gros, trop lourd et trop chèr!!!!
 

donc voila, tu as l'embaras du choix plus haut.
Enfin revenir a l'original te fera faire bien des ecnonomies
 

Par rapport à du 225/35/17" c'est certain. Mais il est interessant de comparer un même modèle de pneu dans deux tailles proches. Par exemple celle d'origine et celle juste au-dessus.
 

Ben j'ai jamais pu avoir, les pneu de taille d'origine, j'ai récupéré des jantes en 15", avec déjà des pneus montés dessus, et ce sont des 205/50/15 si je ne me trompe pas. Apparement ils ne conviennent pas, je vais donc les changer pour passer en taille homolgués.

Sinon, oui économies depuis que je suis repassé en 15", et bien plus confortable. Moins colle à la route, car elle était vraiment trop "posé", et gain sur la vitesse de pointe dans les mêmes conditions et sur même portion de route. + 10km/h.

D'ailleur sur la photo, les jantes qui sont dessus c'est les fameuses 17" que je possédais, photo prise le jour de l'achat du véhicule. Maintenant ce sont les jantes sirocco.
 

Et les pneus en 225 étaient montés à l'avant comme à l'arrière ? c'est normal que ça pénalise les caractéristiques, ça représente un surpoids important.
Mais changer les 4 pneus d'un coup même en 195/55/15" représente un coût assez élevé.
Par exemple, avec des PE2 et les tarifs du net, ça représente 448 € hors pose.
Ma voiture qui est en 195/50/15" d'origine, ça fait 280 €

Le 195/55/15" est une taille un peu "batarde" pour moi. En effet, à 112 € le michelin je trouve ça cher pour du 15". En 205/45/16" qui est une taille homologuée, le même pneu est à 123 €. CE surcoût est intéressant puisque peu important par rapport à du 22/35/17" !
 

Pour les pneus, je vais sur 1 2 3 pneus. C'est déjà moins chèr. Si je me souviens, environ 70 euros, le dunlop sport....... Michelin c'est bien, mais trop chèr pour ce que c'est!
 


Oui, du Michelin Pilot sport sur 206 cc, ça accroche, certes, mais pour le prix.....
Bref, c'est sur que les Michelins sont des bons pneus, peut être même les meilleurs, mais je les trouve vraiment trop chèr. T'as quoi toi gaby comme pneu?
 

En 195/50/15 J'ai mis des pilot exalto 2 que j'ai payer a 66€ le pneu sur allo pneus .com
 

Chez Michelin, j'ai déjà eu les Pilot Exalto 1 (195/45/16" et 195/50/15"), les Pilot Sport 1 (195/50/15") et les Pilot Exalto 2 (195/50/15" et 205/45/16").
Pour moi les Pilot Exalto 2 (PE2) sont aussi bons en terme de grip que les PS1 mais ont une durée de vie BEAUCOUP plus longue. Par exemple, j'ai parcourus 54.000 kms avec les PE2 sur le train avant sans les ménager, mais vraiment pas. Avec la même conduite, j'ai littéralement flingué les Dunlop SP Sport 01 (195/55/15") en à peine 12.000 kms (sur le train avant toujours).
Les Michelin sont chers je te l'accorde mais avec leur durée de vie, au bout d'un changement de train (donc 4 pneus), ça te renvient moins cher au kilomètre.
Par contre, le 195/55/15" c'est vraiment cher comme taille, quelque soit la marque. C'est dommage.

Pour information, j'ai une Forfour en 195/50/15" d'origine et je compte remettre des PE2 lors du changement de pneus :oui:
 

Chez Michelin, j'ai déjà eu les Pilot Exalto 1 (195/45/16" et 195/50/15"), les Pilot Sport 1 (195/50/15") et les Pilot Exalto 2 (195/50/15" et 205/45/16").
Pour moi les Pilot Exalto 2 (PE2) sont aussi bons en terme de grip que les PS1 mais ont une durée de vie BEAUCOUP plus longue. Par exemple, j'ai parcourus 54.000 kms avec les PE2 sur le train avant sans les ménager, mais vraiment pas. Avec la même conduite, j'ai littéralement flingué les Dunlop SP Sport 01 (195/55/15") en à peine 12.000 kms (sur le train avant toujours).
Les Michelin sont chers je te l'accorde mais avec leur durée de vie, au bout d'un changement de train (donc 4 pneus), ça te renvient moins cher au kilomètre.
Par contre, le 195/55/15" c'est vraiment cher comme taille, quelque soit la marque. C'est dommage.

Pour information, j'ai une Forfour en 195/50/15" d'origine et je compte remettre des PE2 lors du changement de pneus :oui:


Argh, lorsque j'ai mis du PE2 sur mon trian avant, ils m'ont fait....37.000 km :cry: Bon ceci étant, le surpoids du hdi 2L sur le train avant n'est pas négligeable et explique aussi peuit etre une usure + rapide.
Sinon, rien à dire : super-pneus :)
 

bonjour je viens d'acheter une peugeot 206 XS de 2003
le problème est que je ne possède pas les jantes d'origine le propriétaire précédent a du les garder j'ai donc les pneu neige sur jante tôle
je voudrais monter des jante en 16 pouce d'après ce forum les pneumatique que je dois commander avec sont 205/45R16 87
mais en ce qui concerne les jantes quel est l'entraxe et le déport approprié afin de ne pas toucher les aile quand la voiture est charger ou sans avoir besoin d'apporter de modification au véhicule et que le tout soit homologué et passe le contrôle technique ??
cordiallement kevin
 

diametre : 16"
entraxe : 4*108
déport : ET28

Voilà les données d'origine d'une jante Ouragan (206 S16 et CC). A toi de voir ce que tu peux trouver. Et pour les pneus 205/45/16" c'est bien aussi ;)
 

merci beaucoup mai c'est que pour les jante que je veux le déport est soit
ET 15
ET 25
ET 40
quel est le déport le mieux approprié ?
 


merci beaucoup pour vos reponses donc je pense bien choisir cette taille! derniere question mon vehicule est legerement rabaissé ca ne posera pa de problème ?
 

quand je veux dire legerement c'est a -4
au fait est ce homologué ?
vue que j'ai acheter la voiture comme ca et je ne l'ai su que par la suite
 

Non, le rabaissement ne pose aucun problême hormis certains passages délicats suivant les endroits bosselés mais cela relève du pratique et non de la conformité ;)
 

quand je veux dire legerement c'est a -4
au fait est ce homologué ?
vue que j'ai acheter la voiture comme ca et je ne l'ai su que par la suite

Les suspensions d'origine sont réglable?

Si j'ai bien suivi le sujet monter des jantes en 17 n'est pas conseiller.
consommation excessive et perte de puissance?