Taille de pneu pour contrôle technique

bonjour en lisant ce sujet j'ai pu constater que les pneu en 195/50/15 etait bien moins cher que le 195/55/15 que j'ai sur ma 206 sw 1,6hdi 110 en jante tole (finition trendy)

est ce possible pour moi de la monter (en changeant les jantes ?) en 195/50/15 ?
quels sont les differences ? ais je le droit ?
car j'ai vu que les michelins passaient de 103 euros le exalto 2 a 66 euro en 195/50/15
et pareil pour d'autre marque, la difference est enorme !!!
d'ailleurs les 195/50/15 sont moins cher que les pneus de la 306 de ma mere : 185/65/14 jante tole : 60 euros , j'y comprends plus rien normalement plus c'est gros plus c'est cher non ?

merci de m'indiquer quel type de pneu je peux mettre sur ma 206 sw 1,6 hdi 110 d'origine en 195/55/15, une taille qui ne me couterais pas 100 euro le michelin !!!
merci

Bonjour,
j'ai justement un 1.4hdi en 175/65/14 en tôle d'origine
qu'est-ce que je peu monter de sympa la dessus (apparemment pas du 17' ^^ )??

Salut à toi mysticmat!
J'ai la méme config' que toi niveau pneus, je m'étais penché sur un passage en jantes alliages, que je n'ai finalement pas changés! ^^
alors tu aimerais mettre quelle taille de jantes?
pour un 1,4l hdi ce qui serait pas mal sont des jantes en 15"
le mieux serait, au niveau du prix une monte en 195/65/15"
ou alors si tu veux plus gros 195/45/16"
mais le moins chez reste quand méme le 15"!
surtout qu'avec du 16 ou du 17 sur ton moteur, tu risque pas d'avancer énormément...

Bonjour mysticmat,
lorsque tu changes la taille de tes pneus vérifie si la monte a été homologuée sur les 206.
regarde ce qu'il existe en monte d'origine sur les différnts modèles, motorisations, finitions.
ça pourra t'aider.
sinon raproche toi d'un centre de contrôle technique il pourront te donner les equivalences qui repecteront les tolérance par rapport à ta monte d'origine.

Je m'étais occupé de ça! et grâce à gaby (merci beaucoup ;)) j'ai pu trouver les montes homologuées pour des pneus d'origine en 175/65/14
si tu veux un lien:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=17565R1482#tableau
bonne chance à toi!

Slt,
en fait je n'ai pas de préférence de taille mais je voudrais avoir autre chose que de la tôle ac des enjoliveurs^^.
du 15" serai un bon compromis, vous inquiétez pas pour les montes homologuées je suis pas du genre a prendre des risques, je me renseigne toujours avant de faire des bêtises.
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme
merci pour vos réponses

Si j'étais toi, je mettrai du 195/50/15" 82V sur des jantes en 15". (des jantes Foudre de la 206 S16 serait idéal :D )
Cette taille de pneus étant TRES LARGEMENT diffusée, elle te permettrai d'avoir des pneus de grandes marques à moindre coût. Et puis tu aurais une bonne tenue de route du fait de la taille des pneus.
Beaucoup de voitures de taille plus grande ont cette largeur de pneu d'origine.

Je pense en effet me tourner sur du 195/50/15 plutôt en Cotya 193€ l'unité chez peugeot (j'aime pas trop les foudre, ouragan est trop répandu et sirocco trop cher)
http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=48

@ mysticmat: ou as tu trouvé le prix des jantes neuves chez peugeot? je cherche les prix aussi :)
tu pourrais me passer le lien? merci
Farloo

Ah...pas de lien cette fois-ci je me suis déplacer au garage le service pièces détaché te donnera tous les tarifs ( les ouragan doivent être au même prix si je me trompe pas, par contre les sirocco sont 100€ plus cher que les cotya)

Attention renseigne toi bien, il y a différentes versions pour une même jante (exemple ac des cotya):une version à 193€ la jante (ac les vis) et une autre dite "d'origine" a environ 100€ plus cher (ss les vis) dixit la vendeuse.
Il n'y a apparemment pas de différence hormis le prix et le pire c'est que celle d'origine rien n'est fourni pour la fixation...
après les prix varient peu être selon les concessions ou garages.

Il peut y avoir différentes versions du fait que le modèle soit fait pour plusieurs véhicules dont le déport est différent mais il n'y a pas de version officielle ou d'origine et non-officielle.
Il arrive même qu'une jante en 15" coûte le même prix qu'une jante en 16" ou 17" !