taille de pneu

607p57

Peugeot Addict
5 Juin 2006
101
0
0
Bonjour à tous,

une question, puis-je installer des pneus 195/65/15 sur ma 206 s16, sachant qu'elle est rabaissée de 3cm.

Qu'elle sont les risques?

merci


joyeuses fêtes
 

Bonjour,

Je pense que tu dois etre en 16" actuellement et que tu poses cette question dans l'optique de mettre des pneus neige.
Nous pouvons voir ton problême sous deux angles différents.
En premier lieu, cette taille de pneu peut passer techniquement même si ce n'est pas l'idéal. Donc oui, ça se monte.
Deuxièmement, je ne te conseillerai pas de le faire parce-que ce n'est pas une taille homologué par le construteur. LA différence de développé du pneu est trop importante avec l'origine ce qui entraine un compteur faux.
De plus, tu n'aurais pas un bonne sensation au niveau de l'amortissement (hauteur de pneu) même si cela reste assez subjectif.
Donc les risques sont de te retrouver avec un compteur faussé et une mauvaise maniabilité au volant. Il est possible qu'on t'embête si tu te fais arrêter.

Ai-je répondu à tes attentes ?
 

Je suis monté en 16pouces, il me rester des pneus neufs de ma laguna 1.
Merci pour ta réponse, je pensai pas a tous ces problèmes donc je réflechis.

je vais les essayer pour voir la différence.

merci
 

Bonjour à tous,

une question, puis-je installer des pneus 195/65/15 sur ma 206 s16, sachant qu'elle est rabaissée de 3cm.

Qu'elle sont les risques?

merci


joyeuses fêtes

:non:
inutile de mettre ces pneus là, pas à cause du rabaissement, mais bien à cause de la taille du pneu, qui n'est absolument pas adéquat à la 206, qui est équipée en 185/55/15 d'origine si je ne m'abuse.
 

Je me suis trompé les pneus qu'il me restait de ma laguna sont des 185/65/R14.

Est-ce possible de les installer?
 

Sur ce lien on me dit que c'est possible, il y a une équivalence.

http://bigtoys.free.fr/pneujante.html