Taille jante hiver sur 407 coupé V6

badthink

Peugeot Addict
15 Octobre 2006
159
1
0
123
Bonjour, je viens d acheter une 407 coupé 2,7 HDI V6
et j aurai voulu savoir si les jantes en 17 de peugeot passaient au niveau des étriers
de freins ?
Si oui quelle serait la taille des pneus : 205/50/17 ?
Merci beaucoup
 

salut,
oui les 17" passent et c'est du 215/55/17
sinon une tite recherche, pleins de post en parlent, une petite prez aussi serait sympa avec des photos de ta belle ;)
 

Oui désolès ! :(
J ai recherché mais j ai pas trouvé de sujets.
Je vais présenté ma belle ;)
 

salut,
oui les 17" passent et c'est du 215/55/17
sinon une tite recherche, pleins de post en parlent, une petite prez aussi serait sympa avec des photos de ta belle ;)


Tout est dit ;)
 


C est du 215/50/17 mais es ce possible de mettre du 205/50/17 ?
Car c est déjà pas mal large pour rouler sur la neige.
Quelqu'un a déjà rouler avec la boite auto sur la neige ? Vos impressions ?
 

[quotemsg=82896,6,14104]C est du 215/50/17 mais es ce possible de mettre du 205/50/17 ?
Car c est déjà pas mal large pour rouler sur la neige.


Négatif, comme l'a dit kancrela il faut monter du 215/55/17 seule monte homologué par le constructeur ;)
 

C est du 215/50/17 mais es ce possible de mettre du 205/50/17 ?
Car c est déjà pas mal large pour rouler sur la neige.
Quelqu'un a déjà rouler avec la boite auto sur la neige ? Vos impressions ?


Affirmatif
Faut évidement mettre le mode hiver sous peine de rester sur place (elle reste en 2nde pour les démarrages et passe les rapports sous 2000tr/mn). Et même là ça patine sec malgré les Michelin Alpin M+S ...
 




bonjour a tous,j'ai une petite question,pour la jante en tole de 17'' faut il prendre le déport 48 ou 35 pour un coupé 2.0L HDI 136CV.
car il y a 2 reference chez peugeot.
 



Affirmatif
Faut évidement mettre le mode hiver sous peine de rester sur place (elle reste en 2nde pour les démarrages et passe les rapports sous 2000tr/mn). Et même là ça patine sec malgré les Michelin Alpin M+S ...

Bof, pour moi dans ma campagne profonde, avec des routes pas déneigées (mais neige tassée) je m'en sors très bien sans pneus neige. Il faut juste "y aller mollo" et ça va bien. Mais je roule peu d'une façon générale. environ 10.000 km /an maintenant (retraite).

Mon épouse, qui bosse encore et fait 130 km tous les jours, a des Alpins sur sa 207.

Au moment où j'écris ça, il neige "plein pot" mais ça ne tient pas...
 

Bonjour,
Je souhaite mettre des pneus hiver sur ma 407 coupé 2.7 HDI. J'ai cru comprendre que l'on pouvait passer en 17 pouces avec des pneus de dimensions: 215/55/17
pouvez vous me confirmer que les jantes de 17 pouces ne posent pas de problèmes avec les etriers de freins ou autre ainsi que la taille des pneus
Par avance merci de votre retour
 

Bonjour,
Je souhaite mettre des pneus hiver sur ma 407 coupé 2.7 HDI. J'ai cru comprendre que l'on pouvait passer en 17 pouces avec des pneus de dimensions: 215/55/17
pouvez vous me confirmer que les jantes de 17 pouces ne posent pas de problèmes avec les etriers de freins ou autre ainsi que la taille des pneus
Par avance merci de votre retour

tu remontes tout en haut de ce sujet, tout est dit :chinois:
 

peut etre sur le coupé les etrier de freins sont plus gros pour le 2l hdi ?

les etriers pour tous les 407 coupé ainsi pour la 607 sont entièrement le même. Pour ça une jante de 16" ne passe pas, une de 17" oui.
 

J'ai équipé ma 407 coupé V6 hdi depuis 3 hivers de Jante tolle 17 pouces avec des Micheiin Pilot Alpin en 215/55R17.

Ça marche nickel.
 

les etriers pour tous les 407 coupé ainsi pour la 607 sont entièrement le même. Pour ça une jante de 16" ne passe pas, une de 17" [#ff1c00]

J ais une 407 hdi136 cv equiper en jantes alu de 17
Je voulais l equiper en jantes en tole de 16 avec peneu neige juste pour l hiver
Si jais bien compris ça ne passe pas avec les etriers de frein
OU es que je me trompe?
Pourquoi en 16.......parce que j en ais trouver en occasion :bounce:
merci de vos reponses
 




les étriers ne sont pas le même pour tous les modèles de la 407 coupé? Pour la 607 bien oui: pas de différence entre 2 litre et V6: tous 330mm pour le disque et un étrier avec deux pistons.
Si je regarde les sites de pièces je vois partout que les disques sont de 330mm's.
Pour la 607 il y avait une différence pour la phase I avec les étriers de brembo, mais je pensais justement que peugeot l'avait abandonné...
 

Bonjour,

Désolé pour ce détérage mais est-ce que c'est aussi valable pour le 3L V6 ? Est-ce homomogué ? Les freins du 3L sont en 340mm.

Je suis en quête de jantes pour l'hiver qui sera bientôt là et je suis dans le flou total !
 

Bonjour, personne ne sait pour le 3L V6 ? Il fait encore bon mais l'hiver approche... je demanderai bien à Peugeot mais je doute que leur reponse sera pertinente...

Puis-je descendre en 17", 215/55 r17 98 ?

Merci par avance ! :bounce:
 

Une piste peut être : pour le coupé

un des type de roue de secours sur la 2L7 est en 17'' sous les refs : tole 4.00J17 ch5-41 ou tole 7.00J17 ch5-35 ,

Sachant que la ref de monte de serie pour les alus est : alu 8.00 J18 CH5-41 "alopias" avec pneumatiques 235/45 R18
ou en option les "nineteen" ref alu 8J19 CH5-41 avec pneumatiques 235/40 R19

Page 168 RTA
 

Merci JMM231 encore une fois !

Pour le 2L7 alors ? Sur mon 3L j'ai bien une roue de secours galette mais en 18. Je crain que le 17 ne soit pas homologué... J'ai trouvé 4 pneus hiver quasi neuf pas trop cher en 18. Me manque juste à trouve 4 Alopias maintenant...
 

bjr j ai un 607 v6 3l phase 1 je viens d acheter 5 jantes de 407 coupé en 18 les 2 roues arrières se montent mais pas l avant à cause des étriers brembo qui aurait déjà eu ce problème ?