taille pneu jante 206 XS

baboune

Membre régulier
10 Mai 2006
28
0
0
bonjour a tous! :D
je suis nouvelle sur le forum .
Jai actuellement une 206 XS année 99 90 ch (6cv)
jai eu la voitur doccaz il ya 1 an et demi et les pneux et jante etabli ne st pa homologué: :/
- depasse de la carosserie a l'avant
- frotte a larrier kan charger ( 5 personne )
jaurai voulu savoir a koi cela pourai etre du car ce ne st ke d 15 pouce avec du 195/50/15


et sinon est ce ke qqn connai les dimension des jantes et pneux d'origines ??? :confused:
merci d'avance!!! :D :D :D
ptite foto :)
 


Bonjour baboune et bienvenue sur FP :coucou

Pour ta 206, c'est effectivement bizarroïde.
Sur mon ex-206 j'avais aussi une monte en 15" (195/50/15) et cela ne touchait pas et pourtant la XT à les ailes avant non-élargies par rapport à la XS.
Bon, à y réfléchir un peu plus, je vois bien 2 causes possibles:
- le déport de la jante n'est pas le bon (les roues dépassent de trop) => jantes qui ne sont pas adaptées à la 206...
- ou bien les suspensions ont été trop rabaissées.

Sinon je vois pas la photo de la voiture, es-tu sûre d'avoir bien mis le lien ? :confused:
 

merci pour ta reponse , je pense egalemen ke c le deport car jai demonté les roues afin de voir si il ny avai pa de cal ou otre ...!
je me sui renseigné et on ma di ke lon pouvai monté juska 205 en 16 pouce dc ça me parai bizar ossi !
connai tu les dimensions des pneux+ jantes ?? de serie!
 


Sur mon ex-206 XT de décembre 98 (modèle 99), la taille d'origine c'était du 175/65/14. Pour la XS je ne sais pas.
Sinon, pas de rabaissement au niveau des suspensions ?

Sinon pour la photo ca marche toujours pas :lol: Ouups désolé, c'est pas bien de se moquer :/ ;)
 

oué je c kça marche pa , et pourtan je met le lien en dessous de la fenetre pour tapé le mess , je compren pa !
sinon je ne pense pa kil y ai de rabaissemen !
c koi com motorisation le XT?
au nivo brochur je narriv pa a trouver cel de 98 je ne trouve ka partir de 2001!
 



oki c gentil
donc si jai bien compri le depor est trop inferieur a 28 et cpour ça ke ça touch et ke ça depasse?
g bon?
merri en tt k
++
 

Tu as besoin de moi Baboune :eek:
Bienvenue sur ce forum.

Le déport est une valeur qui définit la distance entre le milieu de la jante (en largeur) et le bord de la jante.
Un déport est appelé ET. par exemple pour 206 c'est ET28. Plus le chiffre sera gros et plus la jante rentrera à l'inrérieur de la voiture. à l'inverse, plus le chiffre est petit et plus la jante sortira de la voiture et cela semble etre ton cas d'après ce que j'ai pu lire un peu plus haut.

Ensuite, les Xt et XS de l'époque avait du 175/65/14" d'origine et il faut savoir que si tu as cette taille là d'origine (qui est inscrite à l'intérieur de la porte d'ailleurs), tu peux mettre du 195/50/15", c'est tout à fait homologué.
Je peux te l'affirmer :oui: ici je suis monsieur pneu (en tout cas pour 206). Et ne vas pas croire que la plus grosse taille que l'on puisse adapter c'est du 205/45/16" car j'avais du 215/40/16" avant (en ayant du 175/65/14" d'origine).
Et même qu'on peut mettre du 225/35/17" :D bref ....

Dans un prmeier temps, regardes à l'intérieur de la porte pour noter la taille constructeur et nous la communiquer. A partir de là, on te dira quoi faire :oui:
On va t'aider, y'a pas de soucis ;)
 

merci bcp de vous soucier de mon pb c trè gentil ! jirai donc demain regarder les tailles d'origines!! je pense kan mm mettre du 15 pouce car le 14 ça fé kan mm petit je trouve surtout pour le style de ma voitur ki est legerment tunné ( fard fumé...)
je reviendrai donc demain !
biz et merci!!
 


je vous transmet donc ce qu'il y a de marqué sur l'etiquette de ma portière:

175/65R14H
Roues 5.5x14
Michelin MXV3A
GOODYEAR NET2

voila . quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie les dimensions 5.5?
et aussi ce que veut dire entraxe(diametre) :108? et si possible ce qui est donc adaptable ?
merci beacoup en tout cas!
++
 


J'arrive, j'arrive :D

La taille parfaite !

Voici ce que tu peux mettre : (tailles récupérées auprès d'un centre de controle technique auto veritas)

* 14 pouces :

- 175/65/14"
- 185/65/14"
- 195/60/14"
- 205/55/14"

* 15 pouces :

- 185/55/15"
- 195/50/15"
- 205/50/15"

* 16 pouces :

- 195/45/16" EL
- 205/45/16"
- 215/40/16"
- 225/40/16"
- 245/35/16"
- 255/35/16"

* 17 pouces :

- 215/35/17" EL
- 225/35/17"

EL = renforcé ;)
Sur mon ancienne 206 HDi, j'y ai mis du 195/50/15" et du 215/40/16". C'était trop bon.
Et là, sur ma 206 HDi actuelle qui doit normalement avoir du 195/55/15", j'y ai mis du 195/50/15" ==> trop bon aussi ! :D
A savoir que ceci est valable jsuqu'au 31 decembre 2007. Au 1ièer Janvier 2008, les tailles vont changer. Je ne sais pas si dans ton cas cela va t'affecter mais il faut y penser et se tenir au courant de l'évolution :chinois:
 

ok merci beaucoup Gaby!
ton, aide m'a été précieuse !
Super forum en tout cas!
++ :)
 




ba alors plus personne peut m'aider...??? :cry:
gaby? Sylvain?
J'ai laissé Gaby répondre, c'est lui le pro en matière de pneus/jantes sur 206
C'est quoi ce changement de tailles ? As-tu plus d'infos ou bien un lien à donner, stp ? Ca m'interesse de savoir ...
;)

:lol: je ne suis pas le seul mais c'est vrai que je me suis bien penché sur le sujet à un moment donné.
Quant aux changements, je ne saurai pas t'expliquer pourquoi. Je n'ai pas non-plus de lien à donner parce-qu'en fait, certaines correspondances de tailles (à partir du 195/55/15") étaient en rouges sur l'ordinateur du centre de controle technique avec un avertissement disant que fin 2007, elles ne seraient plus utilisables.
 

Ah, bon. Donc se serait au niveau des correspondances autorisées qu'il va y avoir du changement... (apparemment plus restrictif qu'avant). J'ai aussi entendu un bruit allant dans ce sens... En fait j'ai carrément entendu qu'il n'y aurait que les tailles marqués sur l'étiquette au niveau de la portière qui seraient autorisées au contrôle technique :/ Wait & see :rolleyes:

A un moment, j'ai cru que tu voulais dire que c'était le système d'appellation des tailles (ex. 195/50/15) qui allait changer... ;)
 


re bonjour! :)
voila j'aurai encore une petite question! Pourquoi est ce que certaines 206 n'admette que du 195/55 et la mienne du 195/50 ??? par exemple pour la quicksilver c'est du 195/55 , est ce en fonction des modeles? de l'age des modeles?autre??
J'avoue que j'aimerai bien savoir !
++ merci d'avance :D
 

Bonjour Baboune,

Je crois que c'est en fonction de l'age des modèles. Au cours de sa vie, la 206 a vu ses tailles de pneumatiques augmenter.

Apparemment Gaby sur sa 206 actuelle a monté du 195/50 alors qu'à l'origine c'est du 195/55 donc cela doit être possible (reste à savoir si cela va passer le 1er janvier 2008...).

Par contre je ne verrais pas l'intérêt de monter du 195/55 en seconde monte. Le 195/50 est moins cher...
Sur 123pneus, en Michelin Pilot Exalto (PE2), le 195/55/15V est à 106,90€ alors que le 195/50/15V est à 71,90€.

a+
Sylvain
 

merci sylvain pour cette reponse, c'est ce que je pensais aussi mais je preferais avoir la confirmation!
++ :)
 

sinon je n'arrive pas a afficher l'image de ma voiture !! que faut il faire ?
quand je met le lien dans la case" insérer une image"a l'aide de "parcourir" et qu'après j'envoi elle n'y est pa ??
pourquoi?
++
 

essai http://img269.imageshack.us/img269/8505/mavoitur8jx.jpg