Taille de jante d'origine sur 206 XS sept 98

Truelies

Membre
11 Septembre 2009
6
0
0
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses !

Voila je voulais augmenter la taille de mes jantes pour donner un peut plus de (geule) a ma titine ! :love:

En ouvrant ma porte me suis aperçu que j'avais des petites jantes d'origine, il est indiqué:

165/70 R 13 T
Roues 5.0x13
CONTINENTAL ECO-CONTACT
PIRELLI P3000
MICHELIN XT1

il est également indiqué en dessous 115/70 R 15 TEMPORARY : 4.2 Bar

je ne peux donc apparemment pas monter de jante au delà de 16 pouces..

Ce qui ma interpelé c'est que j'ai lu sur le forum qu'un membre avec une 206 XT de decembre 98 avait des mensuration plus élevés:

175/65R14H
Roues 5.5x14
Michelin MXV3A
GOODYEAR NET2

Les jantes/pneu en tôle présente sur mon véhicule lors de l'achat ont un diamètre de 175/65 R14 l'ancien propriétaire l'avais lui même eu avec ces jantes qui d'après lui son d'origine.

Je ne sais plus a quoi me fier 13 pouce sur un 206 me semble vraiment invraisemblable, j'attend vos avis. Pensez vous que je puisse mettre des jantes 17 pouces en 205/45 R 17 ?
 

Slt,
Les toutes premières 206, oui c'étais bien du 13 pouces, après ils ont mis du 175/65 R14 (vers le début 2000 je crois).
Pour les 17, je pense que sa passe , par contre la taille ???? à confirmer
 

Pour les XS je pense que c'est du 14 en série. ;)
Ma voiture est de mai 99, finition XS et chuis en 14. :)
 

Merci pour vos réponses, afin d'eviter toute amende je pense que je vais tout bonnement virer l'etiquette sur la portiere :whistle: ce qui ne devrais pas poser de probleme a mon avis..

(prenons le cas d'un particulier qui achete une porte a la casse la taille des pneus sur la nouvelle porte ne sera peut etre pas la meme selon l'année du vehicule..)

Concernant la taille des pneus 205/45 R 17 sa vous semble bon ?
 

Pour le 17", il faut oublier.
Il n'y a aucune correspondance possible et tu risquerais d'avoir du mal à tirer des grosses roues comme ça.
L'idéal serait du 185/50/15