taille pneu jante 206 XS

Oui, il s'agit de l'année du modèle.
le 195/55/15 a succédé au 175/65/14". Quelques modificatons ont du etre apportées et la taille des pneus avec.
Me concernant, c'est uniquement le choix tarifaire qui ma fait choisir le 195/50/15" mais ce n'est pas du tout homologué, je ne peux pas passer le controle technique en l'état. Il me faudra remettre du 195/55/15".
 

merci beaucoup gaby de cette info!!!
chez moi le 195/50/15 est bien homlogué (selon toi! ;) ) donc j'ai tout a y gagner :D !
j'ai enfin reussi a mettre les photos! qu'en penses tu ? j'avou que j'en suis un peu amoureuse :W !
++
 

La voiture est sympa et c'est clair qu'il faut que tu profites de pouvoir mettre cette taille.

Voici ma première 206, la meilleure des trois que j'ai eu :

AL3.JPG
 

sympas la voiture et sympa les jantes aussi!!! moi j'ai beau chercher pour l'instant je ne trouve pa mon bonheur!
dis moi , le diametre de la jante doit etre du 6" ? ou + ?
et que veut dire 108 sur les annonces? ya marqué entraxe ( diametre ) : 108 ? qu'est ce ? et quel est alors la reference pour ma 206 ?
:/ je suis désolé de t'embeter ainsi mais c'est vraiment difficil quand on y connait pas grand chose !
merci d'avance en tout cas!
 

Hello Baboune,

Elle est jolie ta 206. J'adore la couleur.
Par contre j'aime moi les répétiteurs et feux arrières fumés.

Pour le diamètre de la jante c'est du 15", par contre la largeur de la jante (aussi exprimée en pouces) je ne sais plus... Gaby, help! ;)

Par contre 108 correspond à l'écartement des écrous: il y a 4 écrous et si tu dessines un carré dont chaque coin correspond à un écrou, 108 représente en millimètres la longueur d'un coté du carré.

Si tu vas dans un centre auto style Eldorauto, Autobacs, ... les vendeurs pourront te conseiller sur les jantes qui sont compatibles avec ta 206.

a+
Sylvain
 

Les jantes sont des Foudre en 15", montées sur les premières 206 S16. La largeur est 6"
Ensuite, le déport est ET28 pour 206 et si tu désires changer de jantes, on doit te proposer un modèle avec un déport très proche de 28.
 

bonjour a vous 2!
tout d'abord merci pour les compliments et merci de votre aide qui m'est vraiment très precieuse!
je crois que maintenant tous les mysteres de la jante sont resolus grace a vous !
un grand merci en tout cas!
si j'ai d'autre soucis je sais où trouver du secours :W !
a + tar :coucou
 

:coucou finalement j'ai encore besoin de vous... :)
je voulais savoir si une jante entraxe 108 , Diametre 6,5" , 15" , ET 28 etait adaptable ou si le diametre de 6,5" est trop élevé et que les jantes ne seront pa homologuées?
merci
++ ;)
 

tu peux mettre du 15 avec une largeur de 6.5, il n'y a aucun soucis. La seule chose à laquelle il faut que tu fasses attention (à part la correspondace de la taille), c'est que la jante ne dépasse pas de l'aile avant. Comme tu as une voiture avec les ailes non-élargies, tu peux mettre au maximum du 6.5".
Donc tu peux y aller. mais si tu mets du 6.5" et que la jante a un déport de 20 par exeple, la jante va sortir plus de la voiture e tlà c'est pas bon. mais restons avec les données que tu nous présentes et donc, c'est good ;)
 


salut !! c'est encore moi :W
gaby j'aurais besoin de ton aide ! enfin plutot de ton conseil!
est ce que ce type de jantes est bon ? :
Type (matière première): Aluminium Entraxe (Diamètre): 108
Largeur de la jante: 6.5" Fabriquant: HARRY HAUSEN
Diamètre: 15 pouces Structure: Une pièce
Déport (ET): 27 Référence Fabriquant: HS2
Entraxe (Nombre de trous): 4 Etat: Neuf

ba ecoute je te remerci d'avance ;)
++!
 


Je n'arrive pas à trouver le site du fabricant mais d'après les données tu peux monter ça sur ta voiture :oui:
 


j'oubliai de précisé que je ne sais pa encore trop si je vais acheter ou pa!
 

Poowa mais elles sont terribles ces jantes !!!!!!!! :love: :love: :love:
J'aime beacoup le style (rally). Dommage qu'ellesne soient aps en 16" ou 17" mais elles sont très jolies.
Tu les achetes à quel prix ?
 

coucou!
desolé de ne repondre que maintenant mais j'etais partie en week end... :/
sinon pour repondre a ta question gaby elles sont a 250 euro les 4 sur ebay en achat immediat (je ne sais pa si tu connais)!
j'hesite encore...car moi il faut que je vende les miennes après,mais je veux garder mes pneux!
bref voili voilou

++ bye
 

Je connais le principe oui mais je ne l'utilise pas.
En tout cas, si tu peux avoir ces ajntes en très bon état (demande des photos réelles), ça vaut le coup.
 

bonjour, j'ai une 206 avec les pneu 175/65/r14 et je voudrai mettre des jantes oz superturismo en 16 pouce entraxe 108 largeur de la jantes 7
mais la personne me demande si je veux en ET 16 OU ET 25 .que me conseilelz-vous svp pour ma 206 et 16 ou et25 ?
 

Pouvez vous me dire si ces jantes vont sur ma 206 1.4 L hdi ?
Voici les références :
4 JANTES ALU Diam 14

PEUGEOT

5,5 J14 CH4 - 18

Merci d'avance !
 

pb 206 voila j'ai acheter ma voiture avec le pack sono jbl cher peugeot monter d'origine avec caisson et ampli je voudrai rajouter de la sono remettre des enceinte sur ma plage arriere comment puis je faire mes branchement ?
merci d'avance
 

bonjour, j'ai une 206 avec les pneu 175/65/r14 et je voudrai mettre des jantes oz superturismo en 16 pouce entraxe 108 largeur de la jantes 7
mais la personne me demande si je veux en ET 16 OU ET 25 .que me conseilelz-vous svp pour ma 206 et 16 ou et25 ?


Il te faut ET25 ;)
 

J'arrive, j'arrive :D

La taille parfaite !

Voici ce que tu peux mettre : (tailles récupérées auprès d'un centre de controle technique auto veritas)

* 14 pouces :

- 175/65/14"
- 185/65/14"
- 195/60/14"
- 205/55/14"

* 15 pouces :

- 185/55/15"
- 195/50/15"
- 205/50/15"

* 16 pouces :

- 195/45/16" EL
- 205/45/16"
- 215/40/16"
- 225/40/16"
- 245/35/16"
- 255/35/16"

* 17 pouces :

- 215/35/17" EL
- 225/35/17"

EL = renforcé ;)
Sur mon ancienne 206 HDi, j'y ai mis du 195/50/15" et du 215/40/16". C'était trop bon.
Et là, sur ma 206 HDi actuelle qui doit normalement avoir du 195/55/15", j'y ai mis du 195/50/15" ==> trop bon aussi ! :D
A savoir que ceci est valable jsuqu'au 31 decembre 2007. Au 1ièer Janvier 2008, les tailles vont changer. Je ne sais pas si dans ton cas cela va t'affecter mais il faut y penser et se tenir au courant de l'évolution :chinois:



Bonjour,

Parcourant le forum, je suis "tombé" sur ton message et je voudrais te poser une petite question ?
Je possède une 206 sw Quicksilver équipée d'origine avec des pneus en 205x45xr16 87W et voyant le prix des pneus de cette dimensions j'aimerai redescendre en 14'.
Avec des jantes de 14', quelles sont les dimensions de pneus que je pourrais utiliser sur ce modèle de 206 et est-ce possible ?
Je te remercie.
 

Salut
tu peut utiliser su 185 / 65 /14
tu auras un diametre de 59.61 contre 59.09 a l'origine ce qui est toléré
 

regarde, je viens de trouver ca, lis car je pense avoir di un tite connerie lol
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf