taille pneu neige

oliv63

Membre
26 Octobre 2008
10
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un partner tepee Zénith au printemps dernier, il est équipé de série de pneu 215 55 16, j'habite en région de montagne et je compte m'équiper avec un pack jantes + pneus neige. Mais avec la taille d'origine (donc en 16 pouces) le prix des pneus est exhorbitant ! Je voulais donc baisser en taille (ce qui est aussi préconisé sur la neige !) Me voila donc ce week end parti faire quelques devis dans différents centres autos et même chez Peugeot et oh surprise personne n'a été capable de me dire ce qui était autorisé à monter sur mon partner : j'ai 5 devis avec des tailles de pneus toutes différentes (entre 195 et 205 à 15 pouces et 215 en 16....avec indices de charge et vitesse différents).

Quelqu'un peut il me dire ce que je suis réellement autorisé à monter sur cette voiture ?

Merci pour vos nombreuses réponses
 

Bonjour,
Je viens de voir votre message. j'ai la même monte en pneu été et j'ai fait l'acquisition de 4 pneus neige en 205 65 15. Je n'ai plus en tête les indices mais je crois qu'ils sont un peu moins élevés que les pneus été (93 V).
Pour être sur de ton choix, un des vendeurs de pneus auquel je me suis adressé m'a conseiller de questionner un centre de contrôle technique pour connaître exactement les montes possibles.

Enfin, juste pour réagir par rapport aux tailles d'origine, je regrette que Peugeot monte ce type de dimensions sur les Partner que je ne trouve pas adaptée et cette taille et cette taille un peu exotique pique au moment de la facture !
En espérant ne pas arriver trop tard.
 

Bonjour,
Je viens de voir votre message. j'ai la même monte en pneu été et j'ai fait l'acquisition de 4 pneus neige en 205 65 15. Je n'ai plus en tête les indices mais je crois qu'ils sont un peu moins élevés que les pneus été (93 V).
Pour être sur de ton choix, un des vendeurs de pneus auquel je me suis adressé m'a conseiller de questionner un centre de contrôle technique pour connaître exactement les montes possibles.

Enfin, juste pour réagir par rapport aux tailles d'origine, je regrette que Peugeot monte ce type de dimensions sur les Partner que je ne trouve pas adaptée et cette taille et cette taille un peu exotique pique au moment de la facture !
En espérant ne pas arriver trop tard.
 

Bonjour,
Je viens de voir votre message. j'ai la même monte en pneu été et j'ai fait l'acquisition de 4 pneus neige en 205 65 15. Je n'ai plus en tête les indices mais je crois qu'ils sont un peu moins élevés que les pneus été (93 V).
Pour être sur de ton choix, un des vendeurs de pneus auquel je me suis adressé m'a conseiller de questionner un centre de contrôle technique pour connaître exactement les montes possibles.

Enfin, juste pour réagir par rapport aux tailles d'origine, je regrette que Peugeot monte ce type de dimensions sur les Partner que je ne trouve pas adaptée et cette taille et cette taille un peu exotique pique au moment de la facture !
En espérant ne pas arriver trop tard.
Bonjour,
effectivement, j'ai déjà acheté mes pneus, mais merci pour la réponse, en fait j'ai directement contacté la maison mère Peugeot qui m'a répondu que les 205 65 15 étaient bien homologués sur ce véhicule, heureusement car les 215 55 16 étaient hors de prix ! Mais comme toi je trouve de la folie de monter cette taille sur un tepee (indice de vitesse V soit 210 km/h) ou alors il faudra monter en gamme de moteur ! Bonne soirée