Tapis 307 et 308

dams511

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
229
1
18
Je vais chercher ma 308 vendredi et je vais y laisser ma 307 ... Mai sj'aurais aimer savoir si les tapis sont identique sachant que ce ne sont pas des tapis 3D mais normaux.
Pensez vous que le system de fixation est le meme ?

Je l'ai fait : les dimensions sont exactement les mêmes, le seul hic c'est que les fixations du tapis conducteur ne sont pas exactement au même endroit ! Il faut faire deux petits trous et coincer dans les nouveaux goujons. Les trous de l'ancienne fixation sont cachés par le siège et tout va bien si la couleur est la même.
Cette solution est bonne pour terminer les anciens tapis en attendant d'en acheter d'autres évidemment.

Merci pour l'info !!
Confirmation car mes tapis de 307 etait comme neuf et a reception de la 308 vendredi je l'ai est installer sans Pb . La forme est identique sauf comme le dit JJ227 le systeme de fixation du conducteur.

Pour completer l'info mes tapis etaient des models achetés a Norauto.

Moi aussi, je les ai achetés là-bas pour la 307. J'attends encore la 308... Le tapis arrière rentre bien aussi? (au bout de 4 ans, c'est le seul à rester presentable ;))

En vendant ma 307, j'ai gardé les sièges "3 D" (qui valaient en 2002 dans les 50 € au tarif collaborateur).
J'ai remis ceux de derrière facilement, ils sont à la bonne taille et à la bonne couleur (noire). Je n'ai pas remis ceux de devant car
1°/ ils sont badgés "307" et çà la fout mal dans une 308, en regardant le sol on se demande si on a changé de voiture ??
2°/ le système "3 D" est une vraie c...ie, les bords se plient et ne se positionnent pas bien contre la paroi verticale sur laquelle ils sont censés s'appuyer
3°/ celui du conducteur était percé au niveau des talons de chaussure (même la moquette d'origine en dessous était bien marquée).