tapis de coffre 308 sw



Y a quand même un inconvénient, un tout petit inconvénient, le fond n'est plus plat lorsque les dossiers arrières sont rabattus. Je sais, le bord du tapis se plie mais du coup, il peut mal vieillir
 

Un autre inconvénient encore (enfin je pense) : on perd le bénéfice du filet de coffre (et donc des clips coulissants sur rails).
 

:coucou:

Je pense que tous les tapis de coffre ont un rebord non?

Perso j'ai celui de Peugeot sur ma berline, mais peu importe, j'ai aussi ce petit rebord.


20170411_154321.jpg
 

Non, il existe des tapis en "moquette", sans rebord, qui n'assurent bien entendu aucune sécurité lors d'un renversement accidentel de liquide. Je me souviens encore d'un accès nocturne un peu arsouillé à Tignes, à l'issue duquel la pâte à crêpes s'était échappée de son contenant et s'était répandue dans le fond du coffre. Il y a 25 ans de ça, mais depuis je suis méfiant.
 


Non, il existe des tapis en "moquette", sans rebord, qui n'assurent bien entendu aucune sécurité lors d'un renversement accidentel de liquide. Je me souviens encore d'un accès nocturne un peu arsouillé à Tignes, à l'issue duquel la pâte à crêpes s'était échappée de son contenant et s'était répandue dans le fond du coffre. Il y a 25 ans de ça, mais depuis je suis méfiant.

J'ai eu pire ! Ma femme me demande si je peux aller en courses acheter du poisson surgelé (colin d'Alaska en filets). Je file à Auchan assurer ma mission, et en profite pour faire le plein de la 308. Je reprends la route et là un pote m'appelle. Je suis encore en ligne quand j'arrive à la maison. Je sors de la voiture, reprends la comm sur mon tél, ferme la voiture et rentre dans la maison.
Le lendemain je fais mon aller-retour habituel au boulot. J'ai bien trouvé l'atmosphère pas très correcte dans la 308, mais sans plus (ça pue assez souvent dehors, sur le trajet champêtre).
Le lendemain, j'ouvre le coffre pour je ne sais quelle raison, et là "tiens, c'est quoi ce sac?" et bien-sûr découverte de l'horreur : le poisson bien décongelé, l'emballage percé pour je ne sais quelle raison non plus, et du "jus" de poisson plein le sac, que bien sûr je prends à l'envers ne pensant plus y trouver du poisson. Résultat : plein la moquette de coffre. La misère à nettoyer et désodoriser ! :mad: :lol:
 

Pas mal pas mal... moi une fois j'ai preté ma voiture a ma belle mère (a l'époque c'était un Cmax) elle va avec ma fille acheter du lait frais dans une ferme.
Pendant le trajet du retour une des bouteilles s'ouvre et se vide dans tous le coffre , du coup on nettoie comme on peu le soir mais bon dans le noir pas simple.
quelques temps ce passe et un jour je dois enmener le véhicule au garage pour je sais plus quelle raison. Le garage était trop chargé et avait laissé ma voiture sur leur parking en plein soleil sans s'en occuper... le lendemain un des mecano ouvre la voiture et apparement (d'aprés leur dire) une odeur mais absoluement ignoble sort du véhicule :D a tel point qu'il nous appel pour savoir si on a pas oublié de la viande ou du poisson dans le coffre mdr

Au final le lait avait coulé dans des recoins non nettoyable et avait tourné....
j'ai lutté pour enlever l'odeur
 

Pas mal pas mal... moi une fois j'ai preté ma voiture a ma belle mère [...]
Au final le lait avait coulé dans des recoins non nettoyable et avait tourné....
j'ai lutté pour enlever l'odeur
Oh, mais j'ai ouvert le musée des horreurs :pt1cable:
 


D'où l'intérêt du petit rebord qui perturbe le plancher plat mais qui peut rendre bien des services.
 

J'aurais préféré un vieux morceau de boeuf que du poisson... lol
Le coup du lait c'est pas mal ! :lol: Remarque la pâte à crêpe, tout bien réfléchi ça doit bien coller avec la farine !
 

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609837880

Pour ma part j’ai celui la, un peu plus cher mais qualité top
 



Moi j'ai celui -là

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609733980

et j'en suis pleinement satisfait.