Tarif des révisions (ABC)

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Bonjour,

Quelqu'un parmis vous connait-il les tarifs des différentes révisions pour une 206 2.0L HDi ?
Ma voiture a 160.000 kms et j'aurai aimé connaitre les tarifs des différentes révision qui fonctionnent sous forme de lettre (A, B, C) et en fonction du kilométrage également.

Merci par avance :jap:

La révision C tous les 60 000km: pour 206 diesel: 262€
La révision A tous les 15 000km 1.9Diesel ou 20 000km sur HDI: 133€ ou 135€ HDi
Tarif du concessionaire Peugeot à Fréjus du 17/10/2006

La revision C est la plus grosse.
Ils font la vidange, en changeant le filtre à huile comme sur la A, à cela s'ajoute le remplacement du filtre à gazoil, du filtre à air, le contrôle complet du circuit de freinage, contrôle fuite suspensions....c'est le plus haut de contrôle pour une Peugeot (cependant la clim est exclu des contrôles)
Au final avec la révision C: la voiture est parfaitement controlé, pour avoir effectué une revision C quand ma voiture avait 60 000km le bilan est très positif d'autant que 3jours après je passais le contrôle technique, ce qui m'a évité une contre visite (Un flexible de frein perforé). A part le fait qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution,sinon c'est aussi, précis que le contrôle technique pour connaitre l'état d'un véhicule Peugeot.

Vu que ma voiture a 160.000 kms, investir dans une révision de type C serait-il une bonne chose afin de connaitre l'état du véhicule (à part l'entretien courant) ou une vidange faite par mes soins suffirait (cout d'environ 100 €) ?

Une révision C est une bonne chose car la voiture est mise sur le pont , et un grand d'élément de sécurité sont controlés. Si tu peux mettre ta voiture sur un pont et controler avec serieux les organes de sécurité comme le freinage et l'etat des pièces du train avant(fuite amortisseur, flexibles de frein, bielle stabilisatrice, soufflet cardan, huile sous le carter...) alors tu peux éviter la révision C.

La révision C est un bilan général sur l'état de la 206, et notamment des organes de sécurité, donc si tu ne peux effectuer tes contrôles faute de moyens adaptés, mieux vaut aller chez Peugeot pour une révision C.

Merci pour ces renseignements :jap:
Hélas, je n'ai pas de pont. La révision C m'est donc inévitable.
Les prix pratiqués en concessions sont-ils les même partout ?
Par exemple, si je dois faire changer mon embrayage, le prix risque-t-il d'etre différent entre la concession de fréjus et brignoles ??????

Bonne question, les tarifs des révisions peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre, surtout s'il n'appartiennent pas au même au groupe. A Fréjus c'est le groupe Gemy et à Brignoles c'est le groupe BLANC ROCHEBOIS AUTOMOBILES SA. donc il y a de forte chance pour qu'il y est des différence de prix, je ne pense pas que les écarts dépassent. les 12€

Il ya des différence entre les conessions sur les Révision A: 133€ à Fréjus, contre 128€ à Draguigan pour une 206 1.9D

Donc un conseil essaie de les joindre par téléphone pour avoir le prix de leur révision C,
Horaires
Du lundi au vendredi
08h00-12h00 ___14h00-18h30
Le samedi
08h00-12h00 ___14h00-17h00

Bonjour, j'ai une 206 sw 2l hdi 90ch
J'ai demandé aujourdh'ui un devis pour une révision C (garage peugeot Mont de Marsan):
251 € + 50 e pour le liquidie de freins et 25 € le filtre à pollen...
326 e le tout cela vous sembke t il correct?
merci d'avance :jap:

Le prix de la révisionC est dans la norme, le liquide de frein est proche de la norme j'ai payer 46€ pour ma 206 en octobre 2006 chez le concesionnaire Fréjus et puis pour le filtre a pollen la prochaine fois tu pourras le faire toi même.

Changer son filtre a pollen: tous les 2ans

filtreapollenatp3.jpg
[/URL][/img]

C'est vrai que le filtre à pollen est TRES facile à changer. Encore plus facile que le filter à air, c'est dire pour dire le niveau de facilité.

la révision C comporte aussi le prét d'un vehicule je crois , durant le temps d'immobilisation ,
ce qui "adouci" le tarif , non ?

Il parait que les révisions A, B et C, ça n'existe plus, dixit le service client de Peugeot.

Quelqu'un peut-il confirmer, ou mieux, infirmer, cette information ?

Merci !

416 euros pour une révision des 120.000 sans opération particulière, ça vous semble normal ?

Je peux vous donner le détail facture, si cela vous intéresse.

Voici donc le détail de la facture pour la révision des 120.000 km de ma 206 HDI 2.0 90.

Je reproduis telle quelle la facture (à la mise en colonne près).

Merci de me donner votre avis.

Forfait révision A (A600). Quantité = 1.00, Montant = 107.86 €.
Vidange moteur
Remplacement du filtre à huile
5 mises à niveaux
16 points de controle
M.O. mécanique T1 (001)
Huile Yacco (VX600)
Filtre à huile (1109T0)
Joint diam 16x2 (016430)
Liquide de refroidissement (LR)
Lave glace 1L (LG)
Remplacement du filtre antipollen
Remplacement du filtre à air
Remplacement du filtre à gas oil
Vérification des plaquettes de frein AV
Vérification et nettoyage des freins AR
Remplacement lampe de plaque et AVG
Remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement du liquide de freins
M.O. Mecanique T1 (001) Quantité = 2.75, Montant = 123.75 €
Cartouche filtre (1606A2) Quantité = 1.00, Montant = 20.50 €
Elément filtre (1444QF) Quantité = 1.00, Montant = 19.18 €
Filtre à pollen (6447AZ) Quantité = 1.00, Montant = 13.76 €
Lampe 5W-12V (6216A1) Quantité = 1.00, Montant = 0.80 €
Nettoyant frein (973666) Quantité = 1.00, Montant = 2.92 €
Ecrou frein STA (693541) Quantité = 2.00, Montant = 6.10 €
Bouchon (374019) Quantité = 2.00, Montant = 5.30 €
Amortisseur (013768) Quantité = 4.00, Montant = 11.56 €
Liquide de refroidissement (LR) Quantité = 8.00, Montant = 23.20 €
Liquide frein B (469934) Quantité = 2.00, Montant = 13.06 €

Total HT = 347.99 €
TVA 19.60% = 68.21 €
Total TTC = 416.20 €

Des amortisseurs à 11 € pièce c'est pas cher dit donc !
Bon je persiste mais je trouve que c'est bizarre comme interventions, tu as bien fait de nous montrer cela et ça confirme mon sentiment. Je continuerai à faire mes révisions moi-même.

Dans cette facture je ne comprends pas bien ce qui est inclus dans le forfait.

Les amortisseurs sont en fait des silent blocks, si j'ai bien compris...

Il parait que les révisions A, B et C, ça n'existe plus, dixit le service client de Peugeot.
Quelqu'un peut-il confirmer, ou mieux, infirmer, cette information ?

Pas de réponse... Personne ne sait ?

Bonjour,
propriétaire d'une 308 CC depuis 6 mois, 15000 km au compteur, je demande au concessionnaire Peugeot de faire une vidange simple, sans changement de filtres ni controles.
Montant de la facture : 135 € !!!!!
Huile yacco 600VX 3x 31€ HT = 100 € d'huile !!!!
Je retourne voir le concessionnaire en lui disant : vous n'avez pas fait une erreur au niveau du prix de l'huile, chez NORAUTO cette huile est à 45€ TTC les 5 litres !!
Monsieur, c'est impossible, nous autres concessionnaires avons l'exclusivité de cette huile !!
Bref : Les constructeurs, veulent qu'on fasse l'entretien de nos véhicules chez eux mais à quel prix !

Bonjour,
Je fais suite à cette conversation car je suis dans le même cas que rollmops aujourd'hui.
Je dois faire la révision des 120 000 kms de ma Peugeot 206 SW 2.0L HDI de 2005. C'est donc la révision C. Qu'en est-il du prix du forfait aujourd'hui chez Peugeot? Le prix des éléments à changer sont-ils compris dans le forfait ou sont-il à ajouter au prix du forfait?
Car, vu le prix des différentes révisions (A,B ou C), on pourrait penser à le croire, non?
Merci par avance de votre réponse.