Tarifs des pièces d'usure

le modèle économique d'une voiture low cost se révèle !!! Il faut bien voir qu'il n'y en a pas depuis très longtemps des voitures low cost, mais en doublant le prix des pièces et de la main d'oeuvre, je suis sur qu'elle n'est pas si low que ça en cost !!! :D
 

Les energy sont réputés avoir la gomme dure : sur mouillé, ils décrochent, mais il faut forcer un peu ! En revanche, les ContiEco décrochent quand ils veulent : pas besoin de forcer.
Nous sommes d'accord sur les Uniroyal (royaux ?) mais je ne pense pas que tu fasses 70000 avec un jeu d'Uniroyal à l'avant !!!

il y a 14 mois que j'ai ma 107 hdi et c'est déjà 2 trains de pneus que je viens de descendre "limite slik" avant de racheter mon troisième trains quelqu'un pourrais me donner conseil sur le choix d'une autre marque que continantal (contact 3) qui tiens bien mais trop tendre
ps:j'ai quand meme 23000 kms au compteur
 

Les energy sont réputés avoir la gomme dure : sur mouillé, ils décrochent, mais il faut forcer un peu ! En revanche, les ContiEco décrochent quand ils veulent : pas besoin de forcer.
Nous sommes d'accord sur les Uniroyal (royaux ?) mais je ne pense pas que tu fasses 70000 avec un jeu d'Uniroyal à l'avant !!!

il y a 14 mois que j'ai ma 107 hdi et c'est déjà 2 trains de pneus que je viens de descendre "limite slik" avant de racheter mon troisième trains quelqu'un pourrais me donner conseil sur le choix d'une autre marque que continantal (contact 3) qui tiens bien mais trop tendre
ps:j'ai quand meme 23000 kms au compteur
 

tu as fait 2 jeux de conti eco en 23000 km ???
t'es un ouf toi !!! :D
Et dire que je les trouvais particulièrement tendre et usés rapidement en les changeant à 65% d'usure à 45000 km !

jr
 

Moi j'ai eu d'origine sur ma C1 des Michelin energy que j'ai changé a 30.000km un peu avant le temoin (juste les avant).
Depuis j'ai des Bridgestone B250 et j'en suis très content ! Pour l'usure l'avenir le dira car il n'ont que 6000km mais ils ne présentent pas de signe d'usure particulier
 

30000 ? Je ne fais pas moins du double !!! les miens vont avoir ça (à l'avant) et ils sont à 30% d'usure environ ! Comment vous faites ?? Vous avez aussi changé les plaquettes de freins ?
bientôt 75000 km, et les miennes sont à 50% d'usure !

jr
 

un peu plus de 19.000 km pour moi, et mes pneus ont l'air bien. Je veux dire par là que je suis encore loin du témoin d'usure. J'imagine qu'il en va de même pour les plaquettes.
Il faut dire aussi que j'ai une conduite hyper souple, mon parcours de base s'y prête aussi. Je fais 90 km aller/retour dont 40 de nationale à 90 ou 110 km/h. Je fais ce trajet en dehors des heures de pointes (merci les horaires décalés) donc je n'ai jamais d'embouteillages.
Je freine très peu car j'anticipe au maximum et conduits à distance.
Je vous dirai ici quand je changerai pneus et plaquettes.
 

mdr! bon j'osé pas le dire mais je me lance, les conti je les ai changés a .... moins de 15 000 km! si si! à l'avant ils étaient pas encore au témoin, mais décrochés sur le mouillé en rond point!
conduite un peu sportive, malgré une très bonne anticipation, des rétrogradages, c'est la conduite de ville qui je pense à achevé mes pneus rapidement ! surtout les ronds points!

en tout cas j'ai opté pour les michelin suite à mes lectures sur le forum et à l'avis de jr ! et j'en suis très satisfait, bien sur, ils sont neufs, donc la comparaison n'est pas cohérente mais pour le moment et pour le prix, je ne regrette pas ! d'ailleurs je ne reviendrais jamais sur les conti, c'est de la daube de chez daube!!!!
 

évidement, aussi, si toi, tu la conduits comme un kart, et moi comme un 38t ... on va pas user pareil!
J'imagine que tu dois bien plus t'amuser que moi à conduire, mais mon critère d'achat principal était la conso, alors je dois rester cohérent!
J'avais avant une BMW 320i, et là, j'attaquais. J'usais les pneus en rond à force de passer taquet dans les ronds-point et échangeurs d'autoroute. D'ailleurs, elle est restée dans l'un d'eux suite à une glissade mal gérée!
C'est clair que pour moi ussi, les prochains seront des michelin. Comme tu dis, les conti, même en conduite cool, c'est de la daube. D'ailleurs, tiens, combien ça vaut un train de michelin?
 

Je te rassure bikerboys, moi aussi les conti ils ont giclés a 17000 , et la jai des michelin qui sont encore tres bon alors que jarrive a 39000 km
 

D'ailleurs, tiens, combien ça vaut un train de michelin?

si tu l'achètes chez norauto ou feuvert c'est 72€ le michelin energy e3b 155/65/14 75T (non monté évidemment) .
sur internet c'est plutôt entre 60 et 65 ...
 

si tu l'achètes chez norauto ou feuvert c'est 72€ le michelin energy e3b 155/65/14 75T (non monté évidemment) .
sur internet c'est plutôt entre 60 et 65 ...

:coucou:

Merci pour ta réponse, alis70 :chinois:
 

ah! bah sa rassure! c'est vrai que parfois il m'arrive t'attaquer un peu, fin après c'est pas à tous les coins de rue, souvent c'est le soir en rentrant, quand y'a pu grand monde sur la route ou le kéké à coté avec sa 205 ou sa 309 qui veut faire le mariole, la je suis obligé ! lol!
oui la bm, surtout la 320i pour avoir conduit l'avant dernier modèle, pas le nouveau quoi lol! j'avou c'est assez fun à conduire, propulsion et rond point , c'est l'éclate ! par contre oui je veux bien croire que la glisse au final sa pardonne pas, un jour ou l'autre, c'est pourquoi moi quand sa glissé de l'avant sa ma d'abord amusé, mais à force de jouer avec le feu on fini par se bruler, donc changement ! moi les michelin je les ai payé 60€ pièce, montés et équilibrés :p ! petit garage pas loin de chez moi assez connu pour ses tarifs de pneus assez bas ! donc 10 km de route mais largement remboursés ;) sinon oui il faut compter dans les pris indiqués par alis, car j'avais aussi regarder pour les prendre sur le net, mais resté alors la question du montage et de l'équilibrage ... car rarement fait gratuitement ...
 



tu as de la chance alors, car moi chez feu vert ça aurait été 72+15 par roue :sweat: ... je paye 77 en ayant commandé mes dunlop spsport 165/60 sur internet et en les faisant monter en centre auto
 

ouais 15€ c'est sa en général, c'est clair que c'est pas donné , surtout pour le travail effectué ... enfin bref! j'avoue alis, pas cher pour toi avec les dunlop ! bien vu !