Tchat en direct avec Stéphane Sarrazin mardi 20 mai (p.2)

dim59

Lion de Bronze
7 Août 2007
1 859
0
0
Tchat en direct avec Stéphane Sarrazin
Dimanche 01 fevrier à 20h30


stephbh8.jpg


bonjour,

le club de supporter de stephane sarrazin organise un tchat avec lui dimanche a 20h30 pendant 1 heure.

nous sommes heureux d'invité les membres de forum peugeot a ce tchat!

pour ceci il suffit de vous inscrire en dessous de ce message et je vous enverai un lien vers le tchat et les consignes pour se connecter!!


Ce tchat sera modéré par plume.prod, voici ses consignes:
Votre système doit être compatible avec JavaSript
Si je ne suis pas connecté, ne vous étonnez pas d'être refoulé, restez connecté au Tchat, à mon arrivée vous pourrez intervenir.
Si vous vous connectez en cours de discution, vous ne verrez pas les interventions précédentes
Sachez enfin, qu'au moindre dérrapage, je vire le ou les fauteurs de troubles

a bientot

dim
 

Très bonne initiative de la part du club de supporters de Stéphane. ;)

Je suis intéressé par ce tchat en direct : j'ai plein de question concernant l'année prochaine moi !!! :whistle:

Je vais essayer de préparer des questions : tu sais quels seront les thèmes aborder ?
Genre, parlera t'on de rallye, ou est-ce uniquement cibler endurance ?

Par contre, j'ai peur qu'il ne puisse pas dire grand chose étant donnée que Peugeot Sport n'a pas encore dévoilé ses plans pour 2009...
 

C'est ce que je me disais aussi, poser des questions à Steph' sur l'avenir de Peugeot en endurance :sarcastic:
 

On pourra au moins savoir où en est Peugeot Sport dans ses tests avec la 908, si l'aéro de la voiture va évoluer avec le nouveau règlement, etc... ;)
 

deja merci a leo d'avoir refait la mise en page!!
ensuite! stephane n'as qu'une heure malheureusement a nous consacrer!
mais je pense qu'il repondra au question qu'il pourras et effectivement il ne pourras pas dire plus que peugeot ne souhaite dire!!!

je pense que les questions serons les meme pour tout le monde!!

ensuite aucun theme! c'est rallye endurence lui...

voila

je vous envoie deja a vous deux l'adresses du site pour effectuer un essai pour voir si java fonctionne.

dim
 







Vraiment très sympa ce tchat avec Stéphane! :)

On peut quand même retenir qu'il va y avoir des essais à Barcelone et aussi qu'il préfère l'ALMS au LMS!...

edit : Dim tu vas pouvoir changer ton avatar avec les nouvelles couleurs du casque! ;)
 

oui pour une premier ce fut pas mal!

il y aura un debriefing bientôt pour voir si on doit changer des trucs pour la prochaine fois!

j'ai un copier des questions et réponse!

le temps d'analyser le tout et de refaire la mise en page et je vous met un compte rendu!

par contre n'y compté pas avant fin de semaine! je ne suis pas la jusque mercredi soir:

dim
 

Vraiment très sympa ce tchat avec Stéphane! :)

On peut quand même retenir qu'il va y avoir des essais à Barcelone et aussi qu'il préfère l'ALMS au LMS!...



Ca semble pas être le cas de ses employeurs :(
 

oui pour une premier ce fut pas mal!

il y aura un debriefing bientôt pour voir si on doit changer des trucs pour la prochaine fois!

j'ai un copier des questions et réponse!

le temps d'analyser le tout et de refaire la mise en page et je vous met un compte rendu!

par contre n'y compté pas avant fin de semaine! je ne suis pas la jusque mercredi soir:

dim


oui du coup tout le monde à pu parler en même temps et c'etait plus pratique, par contre un peu moins évident de lier les réponses aux nombreuses questions!

En tout cas merci à toi de nous préparer une compile de tout ca! [:chris34:9]
 

Vous pouvez retrouvé toute l'actu de Stéphane ici http://www.stephane-sarrazin.com/v5/index.asp ;)
 

oui du coup tout le monde à pu parler en même temps et c'etait plus pratique, par contre un peu moins évident de lier les réponses aux nombreuses questions!

content que cela vous ait plu :)
Steph a dit : A refaire régulièrement
 

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des supporters du club de Stéphane qui ont été super (comme d'habitude...), mais j'ai complètement oublié le tchat hier soir... :sweat:

J'ai éteint mon ordinateur vers 17h00 hier pour suivre la finale du Championnat du Monde de Handball à la TV, et puis je ne l'ai pas rallumé avant ce matin...
C'est en me connectant que je me suis rappelé du tchat... :sleep:

Ceci dit, vous avez l'air d'avoir été nombreux, c'est le principal.

Evidemment, je suis preneur d'un compte-rendu de ce qui s'est dit. :whistle:

C'est sympa aussi de la part de Stéphane de se prèter à ce genre d'opération relationnelle avec ses principaux supporters. Il y a 10 minutes, j'étais en train de revivre l'avant dernière spéciale du Monte-Carlo où il remporte la spéciale du Turini avec 30s d'avance sur son plus proche poursuivant !!! :love:

En parlant de casque : c'est juste dommage que Stéphane n'ait pas fait peindre son casque "rallye" qui est brut de carbone.
 

dommage leo tu viendras la prochaine fois!!


sinon pour le casque de steph tu aurais eu la reponse hier soir lol
il n'as pas eu le temps de le donner a ocd pour le faire peiondre car il l'utilisait pour les essais avec la s2000.

par contre son casque piste est fraichement peint et sera utilisé cette semaine a barcelone!

dim
 

voila c'est fait pffff
desolez c'est pas tres jolies mais j'ai plus d'yeux entre les cams de barcelone et ca!

Sarrazin : Bonsoir à tout le monde...Ca fait plaisir de vous retrouver pour discuter un petit peu

ffff1 : Comment vas-tu après le rallye de Monte carlo?
Sarrazin : Ca va pas mal... Sauf c'est deux derniers jours ou j'ai été un peu fatigué...- 3Kg....!

AirForce878 : Tu participeras aux 24H sur Peugeot cette année?
Sarrazin : J'espère bien faire parti de l'équipe pour enfin essayer de gagner cette course! si difficile...

dim59stephfan : bonsoir stephane, ta saison a deja commencé, par le rallye du monte carlo. mais comment prepare tu le debut de saison? as tu un preparateur physique? avec un programme a realiser?
Sarrazin : Oui depuis le début de l'année j'ai été bien occupé avec les séances d'essais pour préparer le rallye et le rallye qui était très long . Je n'ai plus de préparateur physique parcequ'au fil des années je me connais très bien, et je me fais moi meme mon programme : vélo, muscu spécifique, moto trial et pas mal d'autre sport. Je fais a peu près 15 h de sport par semaine.

araignee_92 : Bonsoir Stéphane (et tout le monde). Il y a eu des gros développements de la 908 durant l'intersaison ? Il y aura une Evo ?
Sarrazin : On a beaucoup roulé depuis la fin de saison, la voiture évolue bien .On roule encore la semaine prochaine à Barcelone. Il y a beaucoup d'évolutions on travaille sur tous les paramètres, les points faibles....

chaton : Bonjour Stéphane, penses tu faire d'autres rallyes avec Peugeot Sport cette année ?
Sarrazin : J'èspère qu'il y aura d'autres rallyes! mais rien de programmé à ce jour!

Gcemamic : bonsoir Stéphane, comment s'est passé le débriefing d'après rallye de Monte Carlo? va-t-il y avoir une suite, c'est à dire un autre rallye de programmé?
Sarrazin : Le débrief c'est bien passé. Le résultat reste positif 3 peugeots devants...

Floemi : c'est pas sur le vélo que tu vas reprendre des kilos ?
Sarrazin : salut Emile merci encore pour ton aide... si, quand je pedale je prend du poids les muscles sont plus lourds que la graisse

jb_moniot : vas-tu faire des essais avec la 207 en vue des nouvelles regles WRC 2010 ? avec 1 turbo ...
Sarrazin : Je roule régulièrement avec la 207 en essai puisque je participe aux développements avec d'autres pilotes. Pour le règlement WRC 2010, je n'ai eu aucun écho

araignee_92 : Comment se passe l'arrivée de Olivier Quesnel ? L' équipe est confiante pour 2009 ?
Sarrazin : Pour l'arrivée d' Olivier Quesnel je l'ai rencontré au Monte carlo et il est très sympa.. Si l'équipe est confiante? Il ne faut pas trop l'être, il faut rester humble, travailler, et ne rien lacher si l'on veut espérer l'emporter!

jy78 : Bonsoir Stéphane avec quelle voiture prend tu le plus de plaisir à piloté 207 S2000 ou 908
Sarrazin : Si je préfère la 207 ou la 908 ? Je prends du plaisir avec les 2, c'est complètement différent et c'est fantastique de pouvoir rouler avec la 908 qui est la meilleure dans sa catégorie et pareil pour la 207...

Klienforever : bonsoir, félicitation pour ce que tu as accompli dans ta carrière et je voudrais savoir ce que toi, en temps que pilote professionnel et très bon pilote , tu penses de Christian Klien? Humainement et en temps que Pilote bien sur...c'est très gentil de donner la parole aux fans, je pense que ça te prend beaucoup de temps que tu pourrais combler avec une autre activité merci.
Sarrazin : Christian est un super mec, très rapide et fiable et humainement très cool
Klienforever : Merci beaucoup
Sarrazin : On a passé de très bon moment à Petit le Mans, c'est un très bon équipier!

Laurent : Bonsoir Stéphane, quel(s) coéquipier(s) aimerais-tu avoir cette saison?
Sarrazin : Pour les équipiers, j'apprécie tous les pilotes du team Peugeot et ils sont tous très rapides Je m'entends biensur très bien avec Pedro, Nico et Franck avec qui j'ai beaucoup roulé et on est très potes

nath54 : Bonsoir Stéphane. Est-ce que Peugeot prévoit des essais en Lorraine cette année ?
Sarrazin : En Lorraine, je ne sais pas bonne question... S'il y a en a de prévu, je le mettrais sur le forum le plus tot possible

ffff1 : Comment fais-tu pour rester motiver toute la saison? sans préparateur physique ce n'est pas plus dure? il y a des gens pour te motiver ?
Sarrazin : La motivation je l'ai tous les jours.. J'ai besoin de personne pour ca : j'aime ce que je fais, c'est une passion et j'ai de la chance ! C'est génial d'avoir des objectifs, ça aide aussi d'etre motivé !

Subaru_WRX_STi : bonsoir stephane, alors Peugeot seras presente a Sebring contre Audi et Acura ?
Sarrazin : Pour Sebring, je n'en ai aucune idée, j'espère que Peugeot ira. C'est une des plus belles courses à laquelle j'ai participé : le circuit, l'ambiance, vraiment top!

RomainDucret : est ce que le rallye serrait une porte de sortie apres l'endurance ?
Sarrazin : Pas du tout j'aime faire les deux et j'espère que Peugeot me donnera la chance de continuer comme ça

Pelo : salut steph l'apres -carriere tu te vois faire quoi????
Sarrazin : Après ma carrière, je ne sais pas! Je suis encore à fond dedans, on verra dans quelques années !

Guivoit : Bonsoir Stephane, tout d'abord félicitation pour ta 3eme place au Monte-carlo! Question : étant tres impliqué en endurance as-tu toujours le souhait d'avoir un jour un volant en WRC en tant que titulaire?
Sarrazin : Les WRC sont les voitures les plus rapides en rallye... Si j'ai l'opportunité, c'est avec grand plaisir que je le ferai mais il y a très peu de place dispo !

Pelo : le tour de corse tu pense le faire???
Sarrazin : Le tour de Corse ne fait plus parti du WRC et il n'est pas inscrit en IRC Mais c'est un super rallye que j'ai eu la chance de faire 3 fois, très difficile mais j'ai adoré!

Spyseb : je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, mais je voulais féliciter Stéphane pour son podium au monte carlo!
Sarrazin : Merci pour les félicitations!!

RomainDucret : est ce que le rallye vous donne plus de sensations que l'endurance ?
Sarrazin : Ce qui est bien en rallye, c'est qu'on ne sait jamais ou on met les roues, il y a beaucoup d'incertitudes et donc beaucoup d'adrénaline...

Gcemamic : je t'ai vu passé sur 3 roues dans le 1er passage de Luceram (des étincelles sur au moins 2 km vu ma position),ou as'tu cherché l'énergie de faire ce temps-là?..
Sarrazin : pour le chrono sur trois roues j ai attaqué fort je me suis dis que je pouvais limiter la casse
Gcemamic : lol, bravo j'étais sidéré comme tous les spectateurs

chaton84 : penses tu faire le rallye des cévennes ou du var en 2009 ?
Sarrazin : var ou cevennes je sais pas j y été cette année mais en 0 pourquoi pas surtout les Cevennes j'aimerai bien gagner c'est un peu chez moi ce rallye est mythique
JAja-34 : J'espere que tu gagneras les Cévennes cette année avec la 207 !

Floemi : que peut-tu nous dire du programme de JJ pour la saison ?
Sarrazin : JJ je ne sais pas...J'espère qu'on va à nouveau rouler ensemble, il est top!!

Dam9274 : Vas-tu refaire les 24 heures de Spa cette année ?
Sarrazin : Les 24Hde Spa, j'aimerai bien si Peugeot m'en donne l'autorisation C'est une super course et Vitaphone est une grande équipe
Dam9274 : Surtout que pour Vitaphone se sera la dernière avec la Maserati MC12
Sarrazin : Cette année c'est la dernière pour la MC12

Guivoit : Avec tout ce programme chargé as-tu quand même un peu de temps pour toi et ta famille?
Sarrazin : En ce moment pas trop...Mais dans l'ensemble ça va, je vais pas me plaindre Camille gère bien les enfants!

chaton84 : ressens tu une réelle différence entre une wrc et une S 2000 ?
Sarrazin : Elles sont similaires il y a juste moins de reprise avec la S2000

Klienforever : Tes victoires les plus difficiles tu les dédies à quelqu'un en particulier ?
Sarrazin : Non, à personne à particulier si ce n'est à l'équipe qui a fait un travail énorme

Subaru_WRX_STi : alors Stephane tu pense quoi du retrait du SWRT/Prodrive ton ex équipe ?
Sarrazin : Le retrait de Subaru, je trouve ca dur pour le rallye mais etre à 4 min tous les dimanches, je peux comprendre que les patrons en aient marre !

megajuju81 : Peux-tu nous dire avec quels pilotes tu sera en essais la semaine prochaine à Barcelone ?
Sarrazin : Les pilotes, je ne sais pas, c'est top secret, sorry !

dim59stephfan : la semaine prochaine, tu vas tourné avec la 908 config 2009? le chassis sera t'il un 2007 (comme en 2008) ou un nouveau 2009?
Sarrazin : Dim, je ne sais pas, je ne connais pas les définitions exactes des autos. mais on bosse en spec 2009 Pour le chassis, je ne sais pas
dim59stephfan : merci

chaton84 : pourquoi les essais sont autant secrets ? les personnes de ton fan club ont elles la chance d'être averties des lieux et jours ?
Sarrazin : C'est vrai que les essais sont souvent secrets, meme moi je le sais très tard et en début de saison, je ne sais meme pas quels sont les pilotes qui vont rouler avec moi!

Gcemamic : Toi et Franck..... pour le Mans et le 3ème? Pas encore décidé....
Sarrazin : Les équipages ne sont pas définis mais ca ne serait tarder Annonce le 9 Février

ffff1-Klienfan : Quel est ton objectif ultime pour cette saison?
Sarrazin : L'objectif est de gagner les 24H et toutes les courses auxquelles on va participer!

Gcemamic : des essais au Ricard, bientot????
Sarrazin : Oui je pense qu'on va rouler au Ricard bientot, et dès que j'ai les dates je vous le dis
Gcemamic/ merci....

araignee_92 : La progression de la 908 sera-t-elle aussi importante entre 2008 & 2009 qu'entre 2007 & 2008 (en pondérant avec la nouvelle aéro' 2009) ?
Sarrazin : La progression de la 908 sera sans doute moins importante puisqu'en 2007 on partait de 0 maintenant ce n'est que des détails

Laurent1301 : Avant une course, comment fais-tu pour t'isoler, te concentrer et ne pas te mettre la pression?
Sarrazin : Avant une course, je ne m'isole pas particulièrement, je reste tranquille et la pression, elle est toujours présente mais on en a besoin pour donner le meilleur!

Dam9274 : Que penses-tu de l'arrivée d'Aston en LMP1 : Moins de polémique des pro et anti diesel en vue ?
Sarrazin : C'est génial qu'il y ai Aston c'est une très bonne équipe et au plus il y aura d'auto et au mieux ce sera pour tout le monde

Klienforever : Quid du point faible de Peugeot à savoir les ravitaillements ?
Sarrazin : Les ravilttaillements, on travaille dessus, tout progresse!

jb_moniot : comment vois-tu les sorties des stands en pneus froids? Michelin a préparé des nouvelles gommes pour etre au top des le 1er tour?
Sarrazin : Le règlement a changé c'est des pneus chauds!

Subaru_WRX_STi : pour avoir fait les 2 championnats, qui est le meilleur entre ALMS et LMS ?
Sarrazin : Je préfère l'ALMS les circuits sont plus sympas, l'ambiance aussi
araignee_92 : ça c'est de l'info !

araignee_92 : au sujet des nouvelles autos, que pense-tu (à priori) des R15 & Acura LMP1. Et aussi de la présence de R10 "client" ?
Sarrazin : R15, je ne sais pas avec Audi il faut s'attendre a ce qu'elles soient très rapides on verra bien
et les Acura, c'est un constructeur avec de gros moyens, tant mieux pour le sport comme je l'ai déjà dit au plus on est au mieux c'est! Les R10 clients, s'il y a les pilotes officiels, ca peut aller très vite


floemi : qu'elle est la consommation moyenne de la 908 en course?
Sarrazin : La conso réservoir je crois 80L et on roule 1heure à peu près

Guivoit : Penses tu que Mc Nish est pour beaucoup des différentes victoires d'Audi?
Sarrazin : Mac Nish est très rapide et a fait un super boulot en 2008, c'était de loin le plus rapide des pilotes audi

dim59stephfan : as tu eu tes nouveaux casques? celui pour la piste et as quand celui de rallye? (car au monte carlo c'etait encore le noir) toujours chez avec chris de chez OCD?
Sarrazin : J'ai de nouveaux casques, stilo, je roule avec cette semaine pour la première fois et avec de nouvelles couleurs. Au monte carlo je n'ai pas eu le temps de le faire peindre!

jb_moniot : que fais-tu des tes combi, chemises, sasques,... des saisons passées? y aurait-il la possibilité d'avoir 1 vente aux enchere sur ton forum ou autre ?
Sarrazin : J'essaie de garder un casque chaque année et une combi puis j'en offre à mes partenaires Pourquoi pas une vente un jour! mais on a proposé des casques repliquats

Gcemamic : Prochaine épreuve??? Sebring ou Barcelone ?
Sarrazin : Je ne sais pas..je ne connais pas le programme!

jy78 : La crise ce fait elle sentir au seins de Peugeot Sport
Sarrazin : Oui la crise se fait sentir partout...

dim59stephfan : est ce possible que 2 ou 3 membres puissent assistés a la presentation du programme le 9 fev? a paris?
Sarrazin : Pour le 9 je ne sais pas je peux poser la question si vous etes interessés! Je laisserai la réponse dès que je l'aurai à Stéphanie
dim59stephfan : ça serait sympa.

jb_moniot : le dévelloppement de la 908HY est toujours d'actualité? meme avec des probables restrictions budjetaires?
Sarrazin : Je ne sais pas mais c'est sans doute l'avenir donc Peugeot doit bosser dessus!
jb_moniot :comment juges-tu son comportement et ses performances?
Sarrazin : Je ne l'ai pas essayé, il n'y a que Nico qui a roulé avec

Gcemamic : A propos de Nico, çà va ??
Sarrazin : Oui on s'appèle souvent. Il doit venir à la maison un de ces jours pour s'entrainer.
Floemi : Ha... tu lui a donné le virus du vélo?
Sarrazin : Oui il vient de s'acheter un vélo de route petit à petit j'arrive à les motiver!

Gcemamic : et Franck en forme il a hate de faire une course, non ?
Sarrazin : Franck oui je suppose mais j'ai pas de news

2plume908 : une question de ma part, quand même, est ce que ce tchat t'a plu ?
Sarrazin : Oui Merci Pascal, on pourra faire cela régulièrement. Tu as assuré pour toute l'organisation! Merci à vous tous d'avoir participé à très bientôt, un grand merci encore à Pascal et DIm qui ont toujours de super idée!

plume908 : J'espère que tous ont apprécié, merci à Stéphanie qui doit être exténuée
Sarrazin : Ce fut un plaisir!!!! A bientôt...
 




Merci Dim !
Donc, si j'ai bien lu, on apprend pas grand chose sur le programme de Peugeot cette année !

PS : a si, la 908 va maintenant rouler au Ricard :pt1cable:
[:benigne:1]
 

Et Sarrazin joue la langue de bois lorsqu'il répond "J'aimerais bien" à laquestion s'il courra Le Mans cette année avec Peugeot... ;)
 

Merci dim. :chinois:
J'ai refait la mise en page pour faciliter la lecture. ;)

C'est très sympa de la part de Stéphane d'avoir accepter de dialoguer avec ses fans, mais je dois dire qu'on apprend pas grand chose...
J'ai juste appris que sa femme s'appelle Camille et qu'il aura une nouvelle couleur de casque cette année... ;)

C'est certain qu'on en apprendra plus le 9 février.

Un grand merci au fan club de Stéphane Sarrazin pour avoir permis aux membres de Forum-Peugeot de prendre part à ce tchat. :chinois:
 

je pense que c'est logique qu'il ne devoile pas grand chose sur leprogramme ou son avenir
surtout que la presentation est proche!

desolez si vous etes decus!

dim
 



desolez si vous etes decus!

:non: C'est assez rare de pouvoir discuter en live avec des pilotes. C'est très bien ce qu'à fait Stéphane pour ses supporters : ça prouve qu'il reste simple et accessible. C'est tout à son honneur.

Par contre, c'est quelqu'un de très professionnel, et il ne dévie pas son discours de celui officiel de son employeur. C'est normal : il a signé un contrat, il doit s'y tenir. :chinois:

Sinon, dim, tu sais si des membres du club pourront se rendre à la présentation du programme 2009 lundi prochain ?