Tchat en direct avec Stéphane Sarrazin mardi 20 mai (p.2)


En même temps c'est trop logique que seuls les médias invités ont le droit de s'y rendre et personne d'autre... :(
 


Idem pour la visite des ateliers

Peut être après Le Mans ?
Je pense que l'enjeu du duel avec Audi est trop important pour prendre le risque de voir des informations "secrètes" passer à la concurrence.
Il doit falloir montrer pattes blanches actuellement pour rentrer dans les ateliers Peugeot Sport. :sarcastic:
 

ca c'est sur!! :sweat:

...et j'ai un collègue qui vient tout juste d'y être muté!....la chance!! :ange:
 

dim nous l'annonce sur un autre topic :

TCHAT en live avec Stéphane Sarrazin mardi 20 mai à 20h30 !!!

A toi de jouer dim pour les directives... ;)
 

petite precision ce sera a partir de 20h30!!!!
pendant une petite heure je pense!
je vous met les liens tres prochainement
 

BON LEO tu n'as pas d'invités mardi soir?
donc ta presence est obligatoire lol

Rendez vous sur www.coolsmile.net/chat/salons.php

Pas d'inscription
Tapez votre pseudo
Pas besoin de renseigner le reste
Cliquez sur entrée
Cliquez sur salons (en haut)
Créer ou rejoindre un salon
Taper ; #StephSarrazin [enter]

et voila, vous êtes sur le tchat

PS:
Votre système doit être compatible avec JavaScript
 

Super Dim! :)

J'espère que le net sera rétabli chez moi d'ici demain :sweat:
 




c'est fini
compte rendu demain dans lamatinée

Bon bah je suis encore passé à côté... [:unclebens:8]

Je suis sorti de ma séance de balnéothérapie à 20h30, le temps de rentrer à la maison, de manger... et j'ai complètement zappé le tchat... :pt1cable:

Comme la dernière fois, je me contenterai du compte-rendu. :sweat:
 


Bonjour a tous

Voici le compte rendu, enfi ce qu’il en reste car j’ai du cafouiller hier soir et je n’ai qu’une bonne derniere partie !!

De memoire on as parler des 1000km de spa ou steph nous as sit qu’il avait suivi la course mais pas top de voir les copain roulé et pas lui. Mais il nous as pas donné d’infos retour sur spa !

Il nous as confirmé que jusqu’au mans il y a de prevu ! un test a magnycours, un test au httt et la preparation physique avec tous les pilotes.

Il nous as dit egalement que pour la clim c'etait des pilotes pro et pas besoin de clim!
que peugeot a depensé de l'argent et du temps pour que le systeme soit operationnel et il l'est!

Question ; comment parler vous entre vous ? (pilotes)
Sarrazin : Dès qu'il y a un Anglais, c'est en anglais.. Avec Pedro en anglais, et quand on dit des conneries en Italiens.. Lol

Question quand tournez vous au httt
Sarrazin :prochainement

Georges_et_Adrien gaffe, on a trouvé un arbre avec vue sur le circuit :D
Gilang : j'ai lu que le comportement etait plutot sous-vireur donc vous priviligiez plutot une bonne stabilité mais moins de vitesse de pointe génant pour le mans et surtout le secteur des hunaudieres
Sarrazin : Sous vireur : elle est pas spécialemnt sous vireuse cela depend des set up mais on essaiera de choisir le meilleur compromis entre vitesse de pointe et passage en courbe..

araignee_92 : Tu sais si le circuit (enfin, les tribunes) sera ouvert au public pour les essais à Magny-Cours ?
Sarrazin :Oui je pense qu'il sera ouvert au public

dim59stephfan : tes partenaires tu les connais bien! pense tu que vous etes l'equipage ideal pour l'endurance? perso je revai depuis des annees a ce que franck et toi formiez un equipage et c'est chose faite yes!!
Dam9274 : En tout cas je suis épaté que vous soyez tous les trois associés avec S. Bourdais et Franck Montagny. Qui en a eu l'idée chez Peugeot ?
Sarrazin : Les boss ont eu l'idée et les pilotes aussi...
Dam9274 : Idéé collective lol

Danny : Avec le remaniement du règlement, la Peugeot 908 atteint (environ)combien en V-Max ?
Sarrazin :Cela dépendra du niveau d'appui mais a peu près 330, 340..

romain1206 : pensez vous ke les nouvelles aston martin peuvent se joindre a la bataille audi peugeot pour la victoire?
Sarrazin o_Oes astons ne seront pas loin mais j'ai du mal à imaginer qu'elles seront à notre niveau

araignee_92 Pas trop de crainte pour l'avenir de Peugeot en Endurance, avec le nouveau patron de Peugeot ?
Sarrazin : Je ne sais pas du tout... J'espère que le programme continuera longtemps

gilang : les essences se rapproche de plus en plus des diesels mais hélas elles sont encore loin que pencez vous de l'ecart entre c'est 2 motorisation trouvez vous cela juste?
Sarrazin : Il n'y a pas de constructeur engagé en essence donc c'est difficile de comparer.

Gilang : aston martin est en essence.
Bebrick : est-ce dans le baquet vous arrrivez a sentir l'ambiance qui regne au bord du circuit des 24 heures?
Sarrazin : Oui c'est une ambiance particulière..
sarrazin : Cela se ressent : 250 000 personnes c'est énorme ..!!


araignee_92 : Tu pense qu'un (ou plusieurs) grand constructeur pourrait arriver en 2010 en Endurance ?
sarrazin : Il semblerait qu'il y est beaucoup de constructeurs ont l'air interessés... C'est plutot bon signe!

romain1206 : si par malchance je programme peugeot s arrete quelle sont vos piste pour le futur ?? des idées?
hocine12 : bonsoir
araignee_92 : 'soir hocine12
hocine12 : salut steph
Sarrazin : Salut H..
1hocine12 :> je passez te dire bonsoir
Sarrazin : C'est cool

Danny : Le Mans, c'est du sprint pendant 24 heures et pour gagner, maintenant il ne faut connaître aucun souci de fiabilité. Crois-tu que la 908 sera à ce niveau ?
Sarrazin : On a beaucoup travaillé pour et j'èspère que l'on sera au niveau .. On a aussi beaucoup travaillé sur les arrets au stand.

1Pesca : Tu disais 3'25 pour la pôle cette année, c'est pas un peu pessimiste?
Sarrazin : On ne sait pas réellement ou l'on va être..

Eckaar : Comment t'entends-tu avec tes coéquipiers , les vois-tu en dehors du programme peugeot ?
Sarrazin : Avec Franck on s'appèle souvent, avec Seb aussi.. On se connait depuis très longtemps et cela c'est toujours très bien passé entre nous..

Danny : Effectivement, en téléspectateur, je me suis aperçu d'un gros progrès au arrêts au stand !
Danny :à Sebring surtout !
Sarrazin : Oui on a bien progressé et les mécanos sont plus que motivés

Georges_et_Adrien : pour les pneus, avez vous déjà défini quels types de gommes seront utilisés?
dim59stephfan : oui car a sebring les fin de deuxieme relais c'etauit juste!
Sarrazin : 3 types de gomme seront aloués par Michelin il faudra faire les bons choix en fonction des températures

Dam9274 : Vous faites toujours des courses entre pilotes sur XBOX
Sarrazin : Sur XBox oui Forza 2, et maintenant Air Factor!
dim59stephfan : RFACTOR pasmal! faudra que je te fasse essayer GTR2 !! sur pc! peut etre a la prochaine rencontre supporters lol
Sarrazin : GTR2 .... Non RFactor c'est mieux!
Florian_Goubaud : tu as raison Stéphane, on peux faire de vrai relais en plus :)
Gilang : en parlant de rfactor qu'elle mod utilises tu le plus souvent?
Sarrazin : LMS on joue en raiseau... Si vous voulez nous rejoindre c'est le mardi soir
Danny :> Hum, noté !
Gilang : le mod LMS???? connais pas le serveur s'appelle comment?
Eckaar : Ah ouai !
Sarrazin : Julien pour le serveur

Eckaar : Justement vous vous connaissez depuis longtemps c'est une force pour aller chercher la victoire ?
sarrazin : Oui c'est une force : on aime les mêmes choix techniques..

Danny : Vas-tu souvent à Vélizy, rencontrer les ingé et méca, afin de parler technique ?
Sarrazin : Oui pas souvent mais régulièrement

Pesca :> L'aéro va t-elle évoluer pour les 24h?
Sarrazin : Non l'aéro sans doute pas.

araignee_92 : Tu as des précisions sur les courses après le Mans où les 908 seront engagées ? Aussi, on parle de Loeb sur une 908 en Asian Le Mans Serie, c'est possible ?
Sarrazin : Je ne suis pas au courant je ne connais pas le programme

gilang : La clim en terme de technique avait l'air d'etre un vrai calvaire pour peugeot a sebring mais pour les pilotes c'est beaucoup mieux dans l'habitacle?
Sarrazin : J'ai déjà dit que la clim les pilotes n'en aviont pas besoin...

Eckaar :> Je sais pas trop comment ce passe les réglages mais avez-vous les mêmes setups , le même style de pilotage ? Pas trop déstabilisant entre vous ?
sarrazin : Il n'y a pas de raison que cela soit déstabilisant c'est mieux

dim59stephfan :> as tu la meme positions de bacquet que fkm ou seb? qui doit faire avec un reglage qui ne lui conviens pas?
Sarrazin : On roule tout les trois dans le meme siège sans incerts, l'endurance c'est une question de compromis..

romain1206 : est il prévu 1 revanche entre vosu et romain dumas pour 1 2eme grand challenge ? si oui quel auto allé vous prendre ?
Sarrazin : Oui pour le grand challenge je prendrai la 908...!
Bebrick : lol
1Georges_et_Adrien :> ah ouaissss mdr
Bebrick : ca va etre drole sur la partie terre
romain1206 :> ca seré pas mal lol
Georges_et_Adrien : elle doit a peine passer en largeur sur la piste rallye

Pesca : Quelle est la puissance de la Peugeot 908?
Sarrazin : 650 Chevaux...plus ou moins

Florian_Goubaud : Quel étude as-tu poursuivis?
sarrazin :4 Vous parlez de quoi comme étude!!!?? J'ai pas pu concilier les deux très longtemps
Florian_Goubaud : je voulais dire par étude, quel diplomes possedes-tu? ou as-tu vite fait l'impasse pour te consacré au sport auto?
Sarrazin : Grosse impasse pour me consacrer à l'auto puisqu'a l'age de 12 ans je faisais déjà les circuits en Karting
Eckaar : Ca doit être cool de vivre de sa passion
sarrazin : C'est une grande chance mais ce n'est pas simple... Tout ne tombe pas tout cuit.. Il faut perséverer, y croire et se donnes les moyens de réussir..

Danny : Les équipages pour les 1000 km d'Algarve, sont ils connûs ?
Sarrazin :² : Non pas pour le moment..

araignee_92 : Qu'est devenu la coque fissurée à Sebring ?
araignee_92 : devenue
Sarrazin : Elle est dans mon salon!!
Sarrazin : Lol

Danny : Ah cool, belle déco !
::Georges_et_Adrien : si elle est dans ton salon, tu veux pas nous la preter un peu ? qu'on la mette sur une de nos voitures :D

Eckaar : Je sais pas si tu as l'occasion de piloter dans un cockpit fermé et ouvert mais c'est quoi le mieux ?
Sarrazin : Je préfère un Cockpit fermé... c'est plus beau, plus racé, plus agressif///
Bebrick : coplètement d'accord

Danny : Le GT, etait-ce une bonne expérience ?
sarrazin :Oui c'est une super auto, très sympa à piloter j'ai appris beaucoup de chose chez Podrive

araignee_92 : Quel proto (ou autre) du Mans aurais-tu aimé piloter ? 917, GtOne, GT40, Jag', ... ?
Sarrazin : La 905
dim59stephfan : pourquoi la 905?
Sarrazin : Parce qu'elle a gagné le mans et que c'est une super auto!!
1araignee_92 : il parait qu'il va y avoir une 905 & une 908 sur un circuit prochainement, tu as des infos sur ça ?
Sarrazin : Aucune info ..

Pesca : A ton avis, la Peugeot aura encore une vitesse de pointe plus élevée que la R15 cette année ?
sarrazin : Je pense que cela sera similaire..

romain1206 : je me permet de revenir 10 ans en arriere mais comment vous étiez vous retrouvez au départ du grand prix du brésil au volant de la minardi et au vu de vos bon résultat pourquoi n y a t il pas eu de suite ?? je vous demande ca car a l époque j avé a peine 11 ans lol
Sarrazin : Minardi m'avait demandé de faire cette course et ensuite je n'ai pas fait les bons choix du tout... J'ai fais confiance à mon boss!!

plume908 :4 ça fait + d'une heure, Steph, tu continues ?
bebrick : F1, WRC et Endurance, les trois plus grosse discipline du sport auto. Si vous deviez n'en faire plus qu'un, ca serait lequel?
sarrazin : Pour l'instant je n'ai pas de choix à faire.. Je les mets sincèrement tout les trois aux mêmes niveaux de plaisir..

1Mdurdom : bsr tts et ts
Danny : En course, vous arrivent t-ils de changer quelques réglages ? (sur le même état de piste)
Sarrazin : Si on a un gros problème qui dure et que l'on est dans le box on peut changer les réglages mais sinon en général on ne change rien

romain1206 : je supose que vous parlez d alain prost et malgré cela avez vous encore des bons rapports avec lui ?
Sarrazin : Oui mais pas souvent...

1Pesca : Penses tu que la fiabilité pourrait faire défaut à la nouvelle R15?
sarrazin : J'espère..!!

Danny : Le programme Peugeot est un gros programme, ton emplois du temps est-il chargé ?
Sarrazin : Cette année est un peu trop calme !! J'espère que cela va s'activer après le Mans

romain1206 : Stéphane je vous remercie pour ce chat je vous souhaite bon courage pour les 24 h en espérant enfin 1 victoire bonsoir a tous
Sarrazin : Bonsoir Romain et Merci...

dim59stephfan : on reviens un peu en endurance! l'annee derniere tu as conduit plus de 10h00 a spa! tu penses pouvoir roulé pendant combien de temps sur une course de 24h00? sur la908!
sarrazin :Sur la 908 c'est normalement équilibré entre les 3 pilotes..

1dim59stephfan acura a les meme dimension de pneus a l'arriere qu'a l'avant! est ce que peugeot a essayer des choses comme ca? si oui as tu testé ces pneus?
Sarrazin :Mais non Pneus avants et pneus arrières..

dave300 bonsoir
1dave300 : il reste du monde ici?

Danny : Les quadruples relais, pensez-vous y arriver ?
Sarrazin : Oui

Qui prendra le départ sur les 3 voitures, au Mans ?
Sarrazin : Je ne sais pas.. pour le départ

Florian_Goubaud : Est-ce que tu as aidé quelques piltoes arenter chez peugeot? ou c'est seulement les dirigeants qui avaient fait le choix?
Sarrazin : J'ai juste donner mon sentiment quand on me le demandait...

Pesca : Avez vous réaliser le dernier test de 30h au castellet comme prévu? quels sont les pilotes concernés?
dim59stephfan : petit HS perle passe le bonjour a tout le monde et a toute la famille sarrazin derriere l'ecran ;)
Sarrazin :4 Merci à Perle et bonjour à toute la famille.. On est juste sur la terrasse à 17°... Pareil dans le Nord??
dim59stephfan : 17e mais pas dehors lol dans la maison mdr
dave300 : Merci a Perle^^

3sarrazin : Bon il est temps que l'on se quitte... On remet cela après le Mans
Eckaar : Bonne chance pour le Mans !
Dam9274 : Merci pour le chat et bonne chance pour LE MANS
Florian_Goubaud : Bonne chance, allez Peugeot!
Bebrick : pas de probleme, ca fera un debrieffing! Merci bien d'etre venu, et bonne chance pour le Mans. On sera au bord de la piste pour vous encourager!
dave300 : Steph s'en va quand j'arrive:(
Georges_et_Adrien : rdv au Mans alors des le Mardi ........ :)
Eckaar : Push push push ! ^^
dim59stephfan :> merci steph et a bientot! on croise les doigts pour le mans!
araignee_92 : Merci Stéphane, et m**** pour le Mans, faites-nous un beau podium avec le 908 Pesca :)
Pesca : Merci beaucoup C'est pour toi la victoire cette année, allez peugeot!!!!!!!!!!!!!!!
Danny : Merci d'avoir partagé de ton temps, et merci de t'es réponses ;) Bonne chance pour les 24 heures (et le reste). Et que le meilleur gagne !
Eckaar : Bye
Georges_et_Adrien : Merci........ à bientot
plume908J'arr^te la machine ?

sarrazin : Merci à tous pour ces encouragements...
dim59stephfan : de rien
dim59stephfan : on est tous avec toi

sarrazin : Oui Plume merci à toi encore une fois..
sarrazin : Bonne soirée à tous


voila une bonne grande partie des discutiond 'hier!
j'espere que ca vous donnera envie de venir laprochaine fois

dim
 

Et ce sera après Le Mans. Séance debriefing !!!

En tout cas ce qui est sympa c'est que c'est lui qui le propose. Chapeau
 

j'espere que ca vous donnera envie de venir la prochaine fois

Un grand merci à toi dim pour ce compte-rendu, et je note l'effort pour la mise en page. Beau travail dim. :chinois:

En ce qui me concerne, ce n'est pas l'envie qui me manque : c'est une tête !!! :pt1cable: :lol:

Stéphane parait toujours aussi abordable vis à vis de ses fans. C'est tout à son honneur.

Par contre, si Peugeot est actuellement en tests au HTTT et que Stéphane était sur sa terrasse, c'est qu'il n'est pas présent pour ces derniers tests. CQFD.

Au fait dim, c'est qui Perle ? :confused:
 

oui en lisqnt ton infos sur le test de 30 heures!
peut etre qu'il y vas ce jour!
j'essai d'aller a la peche au infos lol

perle c'est ma petite femme! lol
 

Léo moi aussi j'ai failli oublié alors que j'avais relayé l'info... :non:
 


pas pour le moment, c'est les vacances, donc peut etre en septembre! on vous tiens au courant de toute maniere!
dim