telecommande au volant

general-lee

Membre
10 Janvier 2005
18
0
0
salut

j'ai installer un poste blauckpunt sur mon 807 de 2002 qui marche tres bien

mon probleme vient de la telecommande d'originne
j'ai achetter une interface peugeot/blauckpunt speciale

et apres installe
la telecommande ne repond pas

faut il intervenir dans la bsi pour signaller que l'ancien autoradio n'est plus connecter

merci de vos reponses

Salut .

Tout a fait, si il y avait un autoradio d'origine tu dois fair desinstaler ce dernier dans le BSI pour eviter les probleme et ton souci de telecomande peu y etre lier. :oui:

Mais a tu bien configurer ton interface corectement car il me semble qu'il y a des switch a modifier celon le type de ton autoradio. :non:

merci

donc j'ai configurer le switch mais mal apparament
je vais mis atteler et voir avec peugeot si ca marche pas

enfin ca a l'air d'etre une belle cochonnerie ce BSI

enfin fo passer par lui pour plein de trucs
j'ai une alarme a installer et il faut qu'il remette le BSI a jours
cars j'ai 2 ou 3 petit bugs de ce cotee

merci a +
si d'autre on eu un probleme de ca genre
n'esithee pas

donc j'ai regarder bien comme il faut
j'ai rebrancher bien tout et ca marche toujours pas

donc il faut que j'e passe chez peugeot pour enlever l'autoradio du BSI

belle connerie ce truc encore

salut

Alors si ton interface est placée entre le faisceau iso et le poste la desactivation de celui d'origine est obligatoire
car a la mise du contact le BSI cherche a dialoger avec l'autoradio qui n'est pas present et donc crée un code erreur.

Tant qu'il ne sera pas desinstaler tu ne poura pas fair fonctionner ton interface.

Tu n'est pas obliger de passer par peugeot pour cette operation car certains centre Feu Vert sont equipes du
Multiti@g et peuvent donc le faire.

ha ok
merci monsieur goebar de toutes ces explications
et ci je veut un jour remettre l'autoradio d'originne
je fais l'inverse c'est ca,je branche et je vais faire reconaitre l'autoradio chez peugeot !!

ok
donc j'attend que l'ancien proprio me donne la carte de reconaissance du vehicule
et des que je l'ai j'y vais et je te tiend au courant

merci bien et bon week

ha ok
merci monsieur goebar de toutes ces explications
et ci je veut un jour remettre l'autoradio d'originne
je fais l'inverse c'est ca,je branche et je vais faire reconaitre l'autoradio chez peugeot !!

ok
donc j'attend que l'ancien proprio me donne la carte de reconaissance du vehicule
et des que je l'ai j'y vais et je te tiend au courant

merci bien et bon week
Non il ny a pas de carte de reconaissance car c'est le n° VIN (n° de serie du vehicule) qui est en memoire dans le poste
et il faut tout simplement le retaper a la reactivation dans le BSI.

salut goebar

bon j'ai emenner ma 807 en concession pour l'alarme et je leur et demander ,comme il faisait la mise a jour du BSI de me desactiver l'autoradio

un gars ma dit olala fo pas ca peut griller le BSI
et l'autre ma rien dit

on verra bien mais bon ca me ferrai bien chier si je devait changer le BSI a couse de l'autoradio
1000 euro quand meme

je vais la checher demain a 17 h
et je verrai

je te tiend au courant

merci

salut goebar

bon j'ai emenner ma 807 en concession pour l'alarme et je leur et demander ,comme il faisait la mise a jour du BSI de me desactiver l'autoradio

un gars ma dit olala fo pas ca peut griller le BSI
et l'autre ma rien dit

on verra bien mais bon ca me ferrai bien chier si je devait changer le BSI a couse de l'autoradio
1000 euro quand meme

je vais la checher demain a 17 h
et je verrai

je te tiend au courant

merci
ET bien pas tres chaud ces gas la .

Alors ils veulent bien faire une mise a jour mais pas de desactivation ???? :eek:

On ne peut pas griller un BSI en desactivant un autoradio ,pour la pose de l'alarme ca c"est une autre histoire.
Mais savent-ils tout simplement faire :/

bon la suite

alors je vais chercher ma 807 et la le gars me dit on n'a pas desactiver l'autoradio cars ca peut engendrer des problemes
donc le techniciens ne la pas fait
il a mis le NSI a jours pars contre

donc je luis sors la prise blaupunck d'originne avec la pris e special peugeot 807
et il me dit ha oui ca devrai marcher mais nous on veut pas prendre de risque

donc j'ai etait voir le mag qi ma vendue la piece et j'attend qu'il appele blaupunck pour voir avec eu directement pour savoir comment il on fait pour la cree et l'utilisee

sinon il m'n recommande une autre au cas ou la minne ne marcherai pas et il me la rembourse ci ca ne vas pas

donc je sui stoujours en attente

dis moi ou tu bosse GOEBAR que je vienne te vioir
ouinnnnnnnnnnn
je suis sur le 95

merci encore mais la ca me gonfle

A desole mai je suis dans les Alpes cela va te faire un peut loin. :wink:

Pour la desactivation c'est louche car j'en est fait en formation. :???:

Ce jour la j'en est fait sur 807.307.C3 et C2 et c'est tout pareil. :o
Essai une autre consession deux avis valent mieux qu'un. :mouai:

Au fait l'ancien autoradio etait bien d'origine PSA?

le Probleme c'est que pour les interfaces il y a plusieurs modeles :

Les premiers il falait debrancher le faisceau qui descend de la telecomande au BSI et y coller l'interface et ensuite la brancher a l'autoradion .

Les derniers se brachent directement sur le faiscau ISO de l'autoradio et decodent donc le signal MUX.

A tu bien essaiyé toues les configuration de l'interface ?si il y a les 4 petits switch ,mais a chaque fois que tu fait une
modification tu dois debrancher la prise coté ISO et poste pour que les modifs soient prise en compte.

Si non fait appeler le service techique BKT ton inerface n'est peut-etre pas la bonne cela m'est arrivé souvent.

Bon courage.

salut
jattend que le gars du magazin appelle blaupunckt pour savoir

sinon pour info j'ai changer mes hp a l'avant ,juste les boomer
he bien ca marche beaucoup mieux
les tweeters marche bien et ca me sers a rien de ma pendre la tete

je pense rajoputer un piti caisson mais rien de sur
sinon je vais aussi goudronner les interieur de portes pour gagner en grave et en vibrations

voila sinon j'attend
++

un paire de clarion que j'avais en plus
16.5 de diametre
des 150 watts
faut juste couper les 3 ergos qui depasse pour la placer dans la porte et rajouter un petit bout de mousse pour l'epaisseur
fo pas prendre de hp trop haut sinon ca passe pas ,et faut demonter tou le panneau de porte
6 vis en tous et faire gaffe en tirant sur les petit ergot qui casse vite
pour le reste faut debranche toute les prises ,4 pour le conducteur et 3 pour le passagers
ainsi que couper la prise des fils de hp et mettre des coses a la place
le fil n°1 c'est le - , le fil n°2 c'est le +

les hp d'originne j'ai rigoler en les voyant, c'est trop de la merde

++ general-lee

j'ai achete des HP aujourd'hui et vais les monter pendant les prochaines vacances....
je vous raconterai ce que ca donne....

bon ca va te changer VICTOR
pars contre il faut que je goudronne mes portes cars ca vibre un peut
c'est pas la mort mais bon ce serra mieux

donc revenont au probleme d'interface

j'ai appeller le SAV de blaupunkt qui m'ont repondue rapidemant et qui m'ont fait faire des testes
donc apres avoir vue que je ne pouvais pas faire marcher la telecommande au volant il m'ont dis que cetait soit l'interface qui ne marchait pas
soit l'autoradio qui n'etait pas regler pour recevoir la telecomande d'origine
il faut que je l'envoie au sevice SAV pour le regler

j'ai du bol moi , la seul reference d'autoradio qui n'est pas regler c'est pour moi
il m'ont dis qu'il y avait une serie qui n'etait pas regler

donc il m'ont dis q'apres ca devrai marcher

a suivre ....................

J'ai eu le meme probleme que toi concernant le remplacement de l'autoradio.

j'ai achete un adaptateur pour recuperer la telecommande et l'affichage. L'affichage marchait, mais pas la telecommande.
J'ai essayé 3 adaptateurs différents ( la seule marque qui fait ca :CONNECTS2) et a chaque fois la meme chose. j'ai change (pour test) d'autoradio (un autre SONY) et idem.
J'ai contacté la boite qui fait ca et pense que ca vient de la voiture.

La seule chose que j'ai pas faite c'est de passer chez Peugeot pour desactiver le RD3 dans le BSI : j'espère que c'est ca la solution.
J'ai pas le temps pour l'instant d'y aller mais dans 2 semaines ca va le faire.

j'ai un contrat de maintenance PREVISION, vous pensez qu'ilspourront me faire ca à l'oeil ??

victor a dit:
J'ai eu le meme probleme que toi concernant le remplacement de l'autoradio.

j'ai achete un adaptateur pour recuperer la telecommande et l'affichage. L'affichage marchait, mais pas la telecommande.
J'ai essayé 3 adaptateurs différents ( la seule marque qui fait ca :CONNECTS2) et a chaque fois la meme chose. j'ai change (pour test) d'autoradio (un autre SONY) et idem.
J'ai contacté la boite qui fait ca et pense que ca vient de la voiture.

La seule chose que j'ai pas faite c'est de passer chez Peugeot pour desactiver le RD3 dans le BSI : j'espère que c'est ca la solution.
J'ai pas le temps pour l'instant d'y aller mais dans 2 semaines ca va le faire.

j'ai un contrat de maintenance PREVISION, vous pensez qu'ilspourront me faire ca à l'oeil ??[/quote]
Si le gars est comercial oui car cela prend 2 minutes montre en main, le plus long est d'allumer l'ordinateur :oui:

bon alors suite et fin de mon histoire

donc comme je disait hier j'ai tous fait comme on m'a dit au telephone et rien ne ce passe

et bien bol ou pas bol hier soir je pars bosser et au miracle la telecomende marche toute seule
bha oui il fallait juste demarer le vehicule pour que l'ordi puisse connecter l'interface

donc content ca marche
qu'elle galere

donc ma voila rassuree et heureux que ca marche
donc me reste plus qu'a goudronner les interieur de porte et ca serra finni

merci a tous et a bientot
je continue a vous lire et a repondre bien sur

Tout est bien qui fini bien :W :W :W et ne touche plus a rien.

Un petit conseil avant de tomber tes panneaux de porte va chez peugeot chercher une poignée de clips car en 2 demontages j'en est péter 50 % :/ :/

merci mais c'est deja fait et pas casser un seul moi

rien que le goudron ca y fait
plus de bruit genre gling gling lors des vibration
ca coute 15 euros en rouleaux de 3 metres a casto
c'est du paxaflex pour les toitures pas epais du tous mais autocollant
c'est simple a coller et ca fait la difference

j'en ai mis sur les portes en acier ,partout genre une couche egale et un peut sur les contre porte
pour insonoriser tous ca

et ca marche plutot bien
manque un petit caisson mais bon on verra ca plus tard

general-lee