telecommande ne fonctionnant pas hors du vehicule

phildisk

Nouveau membre
19 Octobre 2017
3
0
1
Bonjour, à tous, je viens d'hériter de la 207 3portes 1.6hdi de ma sœur et j'ai un soucis avec la clé. Celle ci fonctionne en télécommande à quelques centimètres du neiman mais pas à l'extérieur je soupçonne fortement un problème de récepteur mais en cherchant sur les post je n'ai pas trouvé de descriptif de la situation du module pour le contrôler et vérifier son alimentation. Si vous pouvez m'aider sur le coup ce serait cool merci par avance

ps si vous avec des schémas et ou un tuto ce serait encore mieux :coucou:
 

Bonjour

La 2eme clef a t'elle les mêmes symptômes?
Sinon je vous suggère de remplacer la pile pour commencer
 

bonsoir, j'ai essayé avec une pile neuve et je ne possède pas de deuxième clef avec télécommande. la commande fonctionne parfaitement quand je l'approche de quelques centimètres du neiman il y a donc 99% de chances que le récepteur soit le coupable d'autant qu'au mesureur de champ la clé envoi bien le signal hf avec une puissance correcte.
 

Certains appellent ça le syndrome de la clé timide, tu ouvres ton boitier et tu refais toutes les soudures.
 

j'ai refait les soudure essentielles deux fois ci, inters et puce et depuis la dernière tentative, la clé ne démarre plus et n'est pas reconnue par le système de réinitialisation. Elle m'affiche un message de défaut alarme à l'introduction et donc ne se synchronise pas, j'ai bien peur que la puce de soit déprogrammée. J'ai commandé un boitier obd lexia récent pour remplacer le mien qui est très vieux et ne reconnait pas le véhicule (je m'en servait sur une Xantia phase 1). Je vais tenter une reprogrammation quand je l'aurais et en plus activer l'auxiliaire de mon autoradio rd4 en même temps. Concernant les soudures qui sont assez délicates quand même, j'avais il y a quelques temps rénové les soudures d'une carte vidéo d'ordi en la passant au four à 180degrès 20 minutes, est ce que cette astuce est valable pour la télécommande des clefs? J'ai vu aussi que l'on trouve des clef électroniques de remplacement sur le net à partir de 16eur, je pensais m'en procurer une pour avoir un boitier de secours au cas ou l'ancienne ne redémarre pas après reprogrammation de la puce de reconnaissance de l'antidémarrage, pensez vous qu'elles soient fiables? Merci par avance de vos réponses.