Telephone sur 607

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
Bonsoir

Sur la 607 de mon père avec laquelle je roule en ce moment, il y a le téléphone intégré. C'est une HDI de 12/2001. Seulement le probleme, c'est qu'on ne peut y mettre que des cartes SIM (les grandes comme dans les telephone des années 90) et qu'il est en plus en 900 Mhz only. :voyons: Alors déjà avec Bouygues c'est mort, mais y a t-il au moins une solution (de type support) pour y mettre une carte micro sim. Franchement je trouve Peugeot souvent en retard d'un métro sur le plan technologique alors qu'ils essaient de nous faire croire qu'ils innovent. (Toujours pas de DVD pour GPS ou autre par exemple quand à peu pres tous les autres le font).

Bref si quelqu'un à des soluces je suis preneur.

Merci
 


Si tu veux utiliser la même carte SIM pour ton portable et pour le téléphone de la 607 va y'avoir un problème effectivement.

Il te faut une deuxieme puce (carte jumelle chez Orange par exemple). Les SIM sont livrées sur leur carte format carte de crédit, elle ira donc dans la 607.
 

Tu vas dans un magasin style phonehouse, ...
Tu leur demandes gentiment une carte sim cassée (puce retirée de la carte format carte de crédit)
Tu positionnes ta puce à la place de celle qui a été retirée.
Tu mets un joli morceau de scotch dessous.

Et Voilà.

B.
 

Bonsoir

Sur la 607 de mon père avec laquelle je roule en ce moment, il y a le téléphone intégré. C'est une HDI de 12/2001. Seulement le probleme, c'est qu'on ne peut y mettre que des cartes SIM (les grandes comme dans les telephone des années 90) et qu'il est en plus en 900 Mhz only. :voyons: Alors déjà avec Bouygues c'est mort, mais y a t-il au moins une solution (de type support) pour y mettre une carte micro sim. Franchement je trouve Peugeot souvent en retard d'un métro sur le plan technologique alors qu'ils essaient de nous faire croire qu'ils innovent. (Toujours pas de DVD pour GPS ou autre par exemple quand à peu pres tous les autres le font).

Bref si quelqu'un à des soluces je suis preneur.

Merci

ta voiture date de 2001, concue en 98/99/00 on est en 2004, la téléphonie change tous les 6 mois... voila tout est dis dans mon post.
Ps: pas de soucis chez Orange et SFR ils utilisent les deux bandes 900 et 1800 Mhz
 

Tu vas dans un magasin style phonehouse, ...
Tu leur demandes gentiment une carte sim cassée (puce retirée de la carte format carte de crédit)
Tu positionnes ta puce à la place de celle qui a été retirée.
Tu mets un joli morceau de scotch dessous.

Et Voilà.

B.

Je confirme ça marche trés bien, le scotch n'as pas été remplacer depuis 10 mois, alors que je fait la manip trés souvent.
 

Il existe des adaptateurs pour 3* rien, avec une partie souple sous laquelle on glisse la micro-sim, tu as aussi la possibilité d'acheter le kit bluetooth parrot/psa, adapté à la 607, tu gardes ton postable dans la poche et le kit communique avec, à condition d'avoir un tel bluetooth... J'en ai monté et testé plusieurs, ça marche vraiment bien.

Pour 607, la nouvelle qui sera présentée au salon est équipée de RT3 si je ne m'abuse, ce qui ne pouvait pas être fait sans le changement de la façade technique (console centrale) du véhicule modif qui profite aussi de la mise à niveau du réseau embarqué.