temoin alerte airbag ou pretentionneur ceinture défectueux

gillou

Peugeot Addict
9 Juillet 2004
74
0
0
Bonsoir à tous, "heureux" propri d'une 407 hdi sport pack 136ch depuis à peine 1 mois et avec 1100km au compteur, j'ai eu l'agréable surprise en rentrant du boulot ce soir de voir apparaitre le temoin sur le tableau de bord et sur le RT3, "airbag passager ou prétentionneur de ceinture défectueux"!!!! le voyant est resté allumé tout le parcours. J'ai stoppé la voiture et redémarrer croyant à un caprice électronique et non ça continu!!
Quelqu'un a-til eu la même chose??
 

Non, je n'ai jamais eu ce message ...

Un petit tour chez Peugeot et la valise magique s'impose ...

mb.
 

oui je sens bien que ça va finir comme ça, mais ça me g...car c'est encore une journée de perdue! pour si ça ce trouve se reproduire 2 jours plus tard. Quand l'électronique commence à merder....je me souviens avoir eu des pb sur une 307 avec le BSI (2 fois chez peugeot, les masses du véhicule refaite) et résultat mon tableau se coupait toujours d'un seul coup et se rallumait tout seul!!
Bravo Peugeot!
 

Je pense que c'est la connectique en dessous du siége passager qui est défait ou bien que la centrale est hs.
 

Pour faire suite, je viens de tél à peugeot à 2 endroits différents pour mon pb, outre les délais proposés jusqu'a 15 jours!! un coup on me dit y a pas de risque l'airbag fonctionnera si besoin, un coup on me dit que le calculateur coupe tout dans ce cas afin d'éviter les déclanchements inopportuns!!! 2 garages 2 versions, bravo peugeot!! qui croire???

Y a t-il sur le forum un vrai mécano peugeot qui peut me répondre, merci d'avance
 


Rebondissement dans l'affaire...ce matin je démarre mon témoin d'alerte est toujours allumé!!. J'arrive à un feu rouge en cote, je mets le frein à main clignotement du voyant d'alerte, je baisse le frein à main....le voyant s'est éteint???? j'ai fais tout le trajet avec aucun voyant d'allumé!!! j'attends ce soir. Ne pensez-vous pas qu'il y est un court-circuit? ou quelque chose du genre? car si maintenant pour tourner à gauche et allumer le clignotant faut ouvrir la porte droite.....ça va être moins pratique?!
 

c'est Dallas encore un rebondissement, j'ai de nouveau le pb en rentrant ce soir (voyant allumé!) ça commence à me g.....fermement!
 

Dallas ou pas, il va bien falloir aller voir le monsieur de chez Peugeot. Attends pas trop: plus tu tardes à y aller, plus ca va t'énerver.....

Moi, pour des trucs simples dans ce genre, généralement, je me bile pas, je vais chez Peugeot. Point. Et depuis 12 ans que je roule PSA (4 citroen + 2 Peug), ils ont tjs tout résolu relativement vite et bien.
 

j'ai déposé la voiture ce matin au garage pour mon voyant d'airbag...à priori il s'agirait d'une panne du "com2000", un calculateur au niveau du volant qu'il faut changer. Donc commande de pièce et j'espère pouvoir la récpérer vendredi. Au fait est-ce que quelqu'un sais ce que c'est un "com2000"?????
 

j'ai déposé la voiture ce matin au garage pour mon voyant d'airbag...à priori il s'agirait d'une panne du "com2000", un calculateur au niveau du volant qu'il faut changer. Donc commande de pièce et j'espère pouvoir la récpérer vendredi. Au fait est-ce que quelqu'un sais ce que c'est un "com2000"?????

Je croyais que cette "merde" n'était que sur 307, alors que sur 407, c'était un com2002 ou un truc du genre. :voyons:


(PS: j'ai dit "merde" car je l'ai fait changé un bon nombre de fois sur mon ancienne 307 :mouai: )
 

C'est le com2003 je crois. Il est vrai que sur 407 je trouve qu'il a trop de jeu en position "milieu". Pas de soucis pour l'instant mais dans la durée faudra voir.
 

j'ai déposé la voiture ce matin au garage pour mon voyant d'airbag...à priori il s'agirait d'une panne du "com2000", un calculateur au niveau du volant qu'il faut changer. Donc commande de pièce et j'espère pouvoir la récpérer vendredi. Au fait est-ce que quelqu'un sais ce que c'est un "com2000"?????
C'est un "boîtier" électronique qui supporte les commodos de clignotants - essuie-glaces - régulateur - commande volant autoradio. il intégre en plus le contacteur tournant qui permet de déclencher l'airbag et le klaxon dans n'importe quelle position du volant.
 


et aussi l'ESP. Ca fait beaucoup de brols pour un petit truc.
T'es sûr ? Ce ne sont pas seulement les capteurs qui renseignent le calculateur ESP sur la position du volant ?

mb.
 



bon le com 2000 ou 2002 ou 2003, est changé, j'ai eu le garage ce soir, mais j'avais signalé les vibrations de la DA, m^me avec plus que le max symptome toujours présent donc, changement de la pompe de DA, enfin si la pièce est dispo...
 

j'avais signalé les vibrations de la DA, m^me avec plus que le max symptome toujours présent donc, changement de la pompe de DA, enfin si la pièce est dispo...

faut pas mettre plus que le MAX, il faut arriver juste au MAX
 

ca y est j'ai récupéré la belle. Com 2000 changé et électropompe changée! à priori j'ai moins de vibration dans la DA mais bon j'ai pas encore pu bien vérifier. Le com 2000 est un truc énorme en fait ou il y a tous les comodos de la voiture (clino, radio, régulateur...) et il change tous, les manettes avec!!
On verra à l'usage ce WE!
 

Bonjour.

Par hasard est ce que le COM 2000 ou autres références, commande aussi l'ouverture de la lunette arrière? Car quand je suis à l'arrêt et que je tourne le volant ne serait-ce que un peu, la lunette arrière s'ouvre, sauf si je verrouille les portes avant de démarrer!

C'est peut-être bête comme question mais je me demande, car j'ai déjà le voyant ABS/ESP, et airbag ou prétensionneur de ceinture défaillant, donc je me posais la question à tout hasard! :confused: