airbag et/ou pretentionneur ceinture défaillant

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
Voila le Pb , le message d' alerte airbag et/ou prétentionneur ceinture défaillant , s' affiche sur le tableau de bord de la 307 . Avec le témoin de l' airbag qui reste allumé . en début d' après midi je suis passé chez Peugeot , Mais ils n' ont pas trouvé / ou pas trop le temps de chercher( le samedi aprèss midi c 'est que sur RDV ) . Je dois leur laisser la voiture une demi journée dans la semaine . Quelqu' un sait il ce que cela peut etre ? j' espère que ce n' est qu' un faux contact sur un cable . je ne pense pas que l' airbag soit à changer la voiture a que 4 ans
 

Sur 307 y'a pas grand chose, un com2000 voir un faisceau de siège si c'est une trois portes, bien souvent ça va pas plus loin.
 


Tu enlèves le faisceau de siège lol, y'a de forte chance que ce soit le com2000 mais bon y'a peut être autre chose.
 

le com2000 c 'est bien cela , mais pour changer ce bloc de commande , il faut demonter derrière le volant . et tu es un peu obliger de le changer , car avec le voyant qui reste allumée ; la voiture ne passe pas au CT . prix du bloc commande 422.05 . Et pas de prise en charge dela part de Peugeot , seul le garage me fait 10% sur la pièce. C 'est une pièce qui étais pourtant connu ayant des Pb sur 307 phase 1
 

Ah j 'oubliais tant que le voyant défaut reste allumé , pas un airbag ne se déclenchera en cas de choc
 

Salut ,

Fait gaffe moi aussi j'avais le voyant airbag + "Anomalie Airbag" + 1 Bip , et j'ai mon airbag laterale + rideau droit qui m'on pété a la figure sur autoroute a 110km/h ce Vendredi , là il faut voir si il me la prennent en charge ;) regarde si le cligno' tient bien en position neutre , sinon c'est ton com2000 HS ;)
 

Salut ,

Fait gaffe moi aussi j'avais le voyant airbag + "Anomalie Airbag" + 1 Bip , et j'ai mon airbag laterale + rideau droit qui m'on pété a la figure sur autoroute a 110km/h ce Vendredi , là il faut voir si il me la prennent en charge ;) regarde si le cligno' tient bien en position neutre , sinon c'est ton com2000 HS ;)

et penses tu que l' on soit en droit de demander une prise en charge par Peugeot ? car je te confirme que c' est bien mon boitier com2000 à changer ,et c' est vachement cher . changer un airbag coute beaucoup moins cher
 

Je sais pas , mais le com2000 est garantie jusqu'a 150 000km ;)

C'est simple , ou tu change le com200 500e c'est vrai que sa fait mal :( ou tu attend et ton airbag risque d'exploser comme dans ma 307 et là c'est pas 500e mais au moin 2000E :(

Moi on ma envoyé boulet a la première concession en me disant qu'il fallait repasser dans 2 semaine , donc là je vais voir lundi prochain ;)


Mais ne te fait pas avoir , il vont faire le max pour ne pas te faire la prise en charge ;)
 

Ma concession ma dit qu' il n' y avait pas de prise en charge sur ce boitier Com 2000 , tout au plus il me font 10% sur le prix du boitier .
Mais j ai constitué un dossier de prise en charge par Peugeot Belgique ( je suis résident au Luxembourg)
Le mec au téléphone étais très sympa , et ne semblait pas étonné de ce genre de panne , j attend la réponse dans les prochains jours . Je te tiens au courant
 

Je sais pas , mais le com2000 est garantie jusqu'a 150 000km ;)

C'est simple , ou tu change le com200 500e c'est vrai que sa fait mal :( ou tu attend et ton airbag risque d'exploser comme dans ma 307 et là c'est pas 500e mais au moin 2000E :(

Moi on ma envoyé boulet a la première concession en me disant qu'il fallait repasser dans 2 semaine , donc là je vais voir lundi prochain ;)


Mais ne te fait pas avoir , il vont faire le max pour ne pas te faire la prise en charge ;)


euh y'a des conditions pour bénéficier de cette garantie, toutes les 307 n'y ont pas forcément droit.
 

Ma concession ma dit qu' il n' y avait pas de prise en charge sur ce boitier Com 2000 , tout au plus il me font 10% sur le prix du boitier .
Je te tiens au courant

Lundi je vais voir de mon côté pour le com2000 et les airbag , parce que mon Message Anomalie Airbag et revenu donc les airbag rique de re-explosé surtout que maintenant il reste l'airbag volant et l'airbag rideau / laterale gauche donc je suis pas dans la m$rde si il explose :(

Merci ;)
euh y'a des conditions pour bénéficier de cette garantie, toutes les 3àè n'y ont pas forcément droit.

Je sais pas , mais normalement oui vu que c'est connu ;)
 

Lundi je vais voir de mon côté pour le com2000 et les airbag , parce que mon Message Anomalie Airbag et revenu donc les airbag rique de re-explosé surtout que maintenant il reste l'airbag volant et l'airbag rideau / laterale gauche donc je suis pas dans la m$rde si il explose :(

Merci ;)

Ca n'explose pas comme ça non plus, c'est très rare et le com 2000 ne fera pas sauter ton airbag.
Je sais pas , mais normalement oui vu que c'est connu ;)

non il y a des dates de fabrications qui ne sont pas concernés.
 

Ca n'explose pas comme ça non plus, c'est très rare et le com 2000 ne fera pas sauter ton airbag.

Ok , mais alors c'est quoi qui va faire sauter l'airbag ?

J'avais le message Anomalie Airbag + 3 Bip , le jour ou mon airbag a explosé le Message Anomalie Airbag avait disparu ;) Et là il et revenu :(

Et l'airbag lateral / rideau qui explose sans raison sur 307 , c'est connu ;)
non il y a des dates de fabrications qui ne sont pas concernés.

Oui , 2001 et début 2002 :)
 



voila , recu aujourd'hui le courrier de peugeot belgique ; pas de prise en charge du com2000 . Motif voiture de 4 ans et 96 000 km .
 

Logique, je parle par rapport au critère de kilomètrage et d'age, il n'y a pas d'exception :/.
 

logique peut etre mais ce boitier n 'est il pas fait pour durer beaucoup plus longtemps
 

Bon voila boitier com2000 changé , le garage m' a fait 10% sur le prix de la pièce , sympa .
 

moi mes airs bags plafonnier conducteur et celui du siege conducteur ont explose lorsque j ai juste bascule le siege conducteur c est une 307 hdi 2l de 2001 en 3 portes est ce normal???????quel recours puis je avoir le mec de peugeot ma juste dit qu il pouvait rien faire et ma dit "C est ca le marché de l occaz "en m envoyant boulé!!!!! alors si qq a eu ce probleme avez vous une solution
 

Bonjour à tous, j'ai eu le même souci ces dernières semaines sur ma 307 HDI 90 cv de Mars 2006, à 178000 km. Evitons le suspens, le responsable = le COM2000.
Le voyant s'allumait, s'éteignait de temps en temps, et se rallumait SYSTEMATIQUEMENT dans les virages avec le message sur l'ordinateur de bord, accompagné du BEEP... : "Airbag et/ou prétentionneur ceinture défaillant".
Mon comodo (clignotants, phares ... fonctionnait pourtant parfaitement...
Ce forum m'a permis de comprendre que cela venait soit des fils sous siège, soit du COM2000 (comodo gérant clignotants, et airbag conducteur).
Seul moyen de savoir : la valise. Une valise BOSH d'un garagiste a permis clairement d'identifier l'airbag frontal, c'est à dire le COM2000 derrière le volant. En supprimant le défaut, il revenait instantanément avec le même rapport.
Prix de la pièce chez Peugeot : 427 € ttc, et 2 heures de Main d'œuvre.
Et le problème a disparu.
Précisions du garagiste : il n'a jamais vu (peut-être est-ce arrivé à quelques uns tout de même bien sûr) de clients venir avec 1 Air Bag qui s'est déclenché seul. En revanche, il m'a assuré que les airbags ne se seraient pas déclenchés en cas de choc avec ce témoin allumé au tableau de bord. Il m'a également confirmé que ce souci était courant sur les 307.
Mon témoignage est un juste retour sur ce forum, et sera utile je l'espère aux lecteurs.
Bonne route à tous,
Cdlt.
 


Bonjour, j'ai acheté une 307 HDI 90 de 2005 il y a 2 ans et le garagiste qui me la vendu ma assuré que l'air bag marché tres bien malgré le voyant allumé et que la voiture passer le controle technique sans probleme. quand pensé vous ?